APPEL DE DOUALA

Oscar Doua bi
Visiteur

/ #1340 L'AFRIQUE SOU_VE_RAIN

2011-01-28 14:42

Merci pour cette pétition qui nous donne une occasion d’exposer plus ou moins le problème que vie la Cote d’Ivoire aujourd’hui.
Le vrai problème de la Cote d’Ivoire c’est le colonisateur d’hier qui est bien la France et cet homme manipulé du nom d’Alassane Dramane Ouattara. Aujourd’hui la France n’accepte pas l’idée que la Cote d’Ivoire soie totalement indépendante. Elle veut pour la Cote d’voire un président qui soie incapable de dire non quand ce n’est pas bon pour les ivoiriens. Depuis 2002 voyant que le président L. GBABGO défendait dignement les intérêts de la Cote d’ivoire, elle a organisée un coup d’état qui avait pour objectif de mettre à la tète de la CI Alassane O. Cela ayant échoué, elle voulait faire un forcing avec les élections. Mais comme il y’a un Dieu qui existe cela a encor échoué.
Elle a à sa disposition tous les medias du monde et à travers ces medias elle voulait diaboliser le président L. GBAGBO en le faisant passer pour un mauvais des élections en CI et faire passer son candidat. Chose que les Ivoiriens n’ont pas accepté. Voyant que leur plan ne fonctionne pas, elle évoqua le terme de charnier avec la complicité de l’onuci. Mais les village qui sont brulés jour et nuit, les tueries, des personnes violentées par les partisans d’Alassane D. Ouattara ne sont jamais évoqués dans les presse française. Nous, la jeunesse Ivoirienne nous en avons marre de ce colon qui oublie que la colonisation est belle et bien terminée et les Africains peuvent résoudre leurs problèmes. Pourquoi il faut toujours qu’ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas ? Nous sommes déterminés même si on doit y laisser notre vie, à faire front avec les mains vides pour défendre notre pays. Mais ce combat de LAURANT GBAGBO n’est pas seulement pour la Cote d’Ivoire mais c’est pour la souveraineté de L’AFRIQUE. Nous somme capable de nous prendre en charge alors qu’on nous laisse en paix.
Merci de nous donner l’occasion