NON A LA REDUCTION DE LA CHALLENGE LEAGUE A 10 !

Quoted post

Lorenzo Rovelli
Visiteur

#78 Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B réduite de moitié!

2011-02-20 00:33

Avec ce projet ridicule, non seulement la ligue B serait réduite de moitié, mais de par la suppresion des matches de barrage, la ligue A deviendrait un fief inattaquable, composé en majorité écrasante par des équipes suisse-alémaniques!
Si l'on pense qu'il y a une dizaine d'année, celle-ci ne comprenait pas moins que cinq équipes "latines" (Servette, Lausanne, Lugano, Sion, Xamax), on a bien des questions à se poser, quant aux raisons se trouvant derrière cette nouvelle reforme!
En effet, avec cette réforme des équipes comme Servette, Lausanne et Lugano -les deux équipes romandes et l'équipe tessinoise les plus importantes- risqueraient fort de rester en challenge ligue à tout jamais!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#79 Re: Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

2011-02-20 01:07:28

#78: Lorenzo Rovelli - Non à une Ligue A hermétique et à une ligue B !

Oui, mais sur les 5 équipes que vous avez cité, 3 sont parties en faillites (Lausanne, Servette et Lugano), Sion et Xamax n'y sont pas passé loin non plus. Preuve qu'il fallait changer qqch.

Ne seront en Super League que les clubs qui auront les moyen d'y être! L'histoire et le palmarès ne donne pas un accès automatique à la première division!

Je suis pour la réduction. 70% des jeunes feront leurs armes en 1ère ligue, 20% en Challenge League et 10% joueront en Super League.

Dites-moi en quoi un joueur de 20 ans s'aguerit en jouant à Locarno ou Yverdon, clubs qui se font ballader tous le we! Moi je serai dégoûter du foot et j'irais faire du patinage artistique!