Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Jean-François Leclerc
Visiteur

#6648 Gaz de shiste

2011-03-02 23:34

D'abord interdire le chauffage au fuel, au Gaz et au charbon, les solutions par géothermie sont amplement suffisantes et techniquement au point ! En dernier ressort, il reste le bois !
Revenir à Bruxelles pour demander l'obligation sur tout véhicule diesel de filtres à particules, en effet aujourd'hui la pollution de l'air dans les villes est dû à ces particules à 80% !
Interdire les véhicules particuliers émettant plus de 160 g de CO2 ! On n'en a pas besoin !
Les voitures électriques et hybrides devraient avoir un taux de TVA nul, comblé par une vignette sur la pollution émise par les autres véhicules 100 % thermiques!
Revoir en hausse tous les programmes éoliens, et annuler toutes les projets de nouvelles centrales !
Il est d'ailleurs bizarre que "les ceux" qui trouvent que les éoliennes dénaturent le paysage ne se fassent pas entendre pour les poteaux EDF de très haute tension, et surtout pas dernièrement pour les installations nécessaires au gaz de shiste ???
ON N EN A PAS BESOIN !

Réponses

Visiteur
Visiteur

#6656 Re: Gaz de shiste

2011-03-02 23:46:04

#6648: Jean-François Leclerc - Gaz de shiste 

 tout a fait d'accord . De plus certains font passer l'éolien comme "des moulinettes à petits oiseaux" et faisant du bruit comme une turbine, comme arguments contre . Eolien: peu d'emprise au sol,production d'une énergie propre dûe à une source inépuisable, le vent. Si on enléve une éolienne , pas de trace , pas de risque de pollution rémanante. Seul inconvénient, mais ça se discute, et les gouts et les couleurs...:le coté esthétique. Mais ça....