Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Simone Vogt
Visiteur

#6651 Je confirme ma signature

2011-03-02 23:37

l'exploitation du gaz de schiste = catastrophe écologique
Violette Martinez-Consonetti
Visiteur

#6652 Gaz de houille

2011-03-02 23:39

Les gaz non conventionnels s'infiltrent de partout comme un poison violent doucement distillé dans les veines de notre habitat, de notre environnement, de notre corps.
Que vaut la vie? ... TOUT pour nous. Nous ne les laisserons pas faire! Que vive la Tunisie qui nous a appris à croire en nous.
Alain
Visiteur

#6653 Re: Re: Soutenir la pétition contre l'exploitation minière de schiste néerlandais en Helvoirt

2011-03-02 23:42

#6616: Visiteur - Re: Soutenir la pétition contre l'exploitation minière de schiste néerlandais en Helvoirt

Cette pétition que nous venons de signer et qui sera signée, je n'en doute pas, par beaucoup d'entre nous encore, ou une autre pétition dans un autre pays européen, du même genre, peu importe, doit devenir la référence à l'échelle européenne. La réponse doit être nationale mais aussi européenne. Mais pour cela les signatures doivent plus nombreuses encore: 1.000.000 de signatures peuvent faire de cette pétition un moyen de pression formidable contre les gouvernements trop conciliants avec les intérêts des trusts pétroliers et gaziers. Alors, signez la pétition hollandaise, et vous hollandais rejoignez-nous! Cela fait plaisir de voir un de nos voisins nous rejoindre dans notre protestation, cela donne de l'énergie et il nous en faudra pour aller jusqu'au bout de nos revendications. Tous ensemble, tous les peuples contre la folie des groupes industriels et financiers!

Soufi SHABBI
Visiteur

#6654 PAS MA PROVENCE

2011-03-02 23:43

Et grenel de l'environnement ??????? ça vous parle
merci Nico t'as tout compris
Stéphane Corcelle
Visiteur

#6655 Gaz de schiste: non merci

2011-03-02 23:45

Je me permet de dire que les industriels détenteurs de permis de recherche de gaz ou d’huiles de schiste ont toutes les chances de s’adonner à l’extraction et évidement à la pollution qu’elle va engendrer (comme TOTAL et les autres) il n’y a qu’a voir comment se passe les forages au Canada (le Québec)malgrès les protestations d'ONG et d'associations de protection de la nature.
Visiteur
Visiteur

#6656 Re: Gaz de shiste

2011-03-02 23:46

#6648: Jean-François Leclerc - Gaz de shiste 

 tout a fait d'accord . De plus certains font passer l'éolien comme "des moulinettes à petits oiseaux" et faisant du bruit comme une turbine, comme arguments contre . Eolien: peu d'emprise au sol,production d'une énergie propre dûe à une source inépuisable, le vent. Si on enléve une éolienne , pas de trace , pas de risque de pollution rémanante. Seul inconvénient, mais ça se discute, et les gouts et les couleurs...:le coté esthétique. Mais ça....


Visiteur

#6657

2011-03-02 23:53

Il y aurait de l'eau dans la gaz ?
gilles mainard
Visiteur

#6658 Nouvelles informations publiées sur la dangerosité potentielle de l'extraction du gaz de schiste

2011-03-02 23:54

http://www.rue89.com/planete89/2011/03/02/le-wikileaks-des-gaz-de-schiste-la-radioactivite-192960

Keep on fighting

On nous abreuve de belles paroles sur l'engagement de nos dirigeants à n'autoriser qu'une extraction propre et sans coséquence sanitaire négative pour les populations, cela embe tut bonnement impossible !!!!
Julien RICHARD
Visiteur

#6659 Manifestation

2011-03-03 00:11

Manifestation samedi 6 mars 2011 a 15h00 à Doue en Seine et Marne devant la mairie
Julien RICHARD
Visiteur

#6660 Re: Re: Gaz de shiste

2011-03-03 00:13

#6656: Visiteur - Re: Gaz de shiste 

 Tout à fait d'accord!! Merci

jean-claude favarel-garrigues
Visiteur

#6661

2011-03-03 00:22

Recherche couteuse et dangereuse qui pourrit rapporter "gros" aux entreprises et aux pétroliers. Alors il y tout à craindre si nous n'agissons pas.
Sauf à exploiter partout ou on trouverait si peu que ce soit ce n'est pas ainsi qu'on prolongera beaucoup la période "pétrole" si on continue à le consommer sans modération
Arthur SEVAL
Visiteur

#6662 Le jour on ils font le premier forage

2011-03-03 00:23

La désobéissance civile sera un devoir.
Visiteur
Visiteur

#6663 Re: BATIR UNE NOUVELLE SOCIETE

2011-03-03 00:25

#6449: Coeur fidèle - BATIR UNE NOUVELLE SOCIETE 

(-: Bâtir une nouvelle société - Unesco, les 2 et 3 avril 2011
Unesco, 125 avenue de Suffren, 75007 Paris 

Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco à l’occasion de la prochaine édition de l'Université de la terre.

"Bâtir une nouvelle société" sera l'axe central de réflexion autour duquel s'organiseront les débats .

L’écologie fait de plus en plus partie de notre vie, le besoin de protéger notre environnement alimente les débats et suscite une inquiétude croissante, il est urgent de changer de rythme si nous voulons éviter une aggravation exponentielle des dangers qui nous menacent.
Pour ces raisons, il nous semble plus que jamais nécessaire de "Bâtir une nouvelle société".
Bâtir une nouvelle société, c’est refonder la politique de l’environnement, placer les préoccupations de long terme et des générations futures au cœur du projet de notre société.


Bâtir une nouvelle société c’est permettre aux hommes de vivre dans la dignité, dans la solidarité et le partage.
Bâtir une nouvelle société, c’est inventer un nouveau mode de développement fondé sur les changements dans les modes de production et de consommation et cela dans tous les domaines : énergie, transport, logement, agriculture, santé,…
Bâtir une nouvelle société, c’est instaurer une démocratie écologique, c'est-à-dire développer une nouvelle gouvernance, considérant que tous les citoyens sont concernés à la fois comme victimes et acteurs des crises environnementales.
Bâtir une nouvelle société, c’est travailler sur l’idée de réconciliation :
Réconciliation entre le pouvoir et les citoyens.
Réconciliation entre l’esprit d’entreprise et l’esprit de partage.
Réconciliation entre l’homme et la nature.
Enfin, bâtir une nouvelle société, c’est le retour à l'humain : rêver, prendre son temps, accepter la fragilité, le doute, être humble, s'émerveiller, respecter l'ensemble du"vivant"  :- )

Moi, j'y crois. Et vous ?

... En mémoire de mon père, jardinier dans l'âme, poète, et éternel amoureux de la vie. Il se serait indigné de ce projet de destruction de sa chère terre d'Ardèche.

NON aux GAZ de SCHISTE, ICI ou AILLEURS !

 

Patrick BURE
Visiteur

#6664

2011-03-03 00:28

Assez! arrêtons cette frénesie (gaz de schistes, wimax...). ça suffit !
Affranchi
Visiteur

#6665 Re: Gaz de Schiste = infamie environnementale

2011-03-03 00:38

#6640: MINDRAS - Gaz de Schiste = infamie environnementale

Je suis entièrement d'accord avec vous ! ce type de viol environnemental sournois et prémédité

nous ramène à des temps d'un autre âge : le servage

Le serf s'occupe de la terre mais ce sera les nouveaux seigneurs (Texans pour nous) qui en tireront

les plus gros bénéfices. Le serf ne peut s'exiler (où irait-il ?) il doit allégeance au seigneur qui en retour

le protège (j'ai un gros doute) C'est aussi le temps des fléaux et la liste risque d'être longue si l'on ouvre

la boite de pandore...

La terre ne doit pas s'imposer l'homme pour châtiment d'autant que par chez nous elle est sacrée

PAS D'ALLEGEANCE (les 12 générations de paysans qui me précèdent sont derrière moi)

 

 

 

 

Pierre ACARIE
Visiteur

#6666

2011-03-03 01:06

NON A CE TYPE D 'EXPLOITATION DESTRUCTRICE
Patrick AUCLAIR
Visiteur

#6667

2011-03-03 01:28

Papy responsable !
ERWAN MESCAM
Visiteur

#6668

2011-03-03 01:40

Il faut agir rapidement contre l'avancée du rouleau compresseur que sont les entreprises pétrolière et gazière.
Pascal Moniotte
Visiteur

#6669 Gaz de shiste

2011-03-03 02:10

Il faut refuser l'exploration
Visiteur
Visiteur

#6670 BOMBE A RETARDEMENT

2011-03-03 02:15

#6419: Visiteur - Re:  

 Je suis "une citoyenne modèle" :   (une caricature?)

  • j'ai commencé à travailler à 17 ans, tout de suite après le bac
  • j'ai fait un emprunt pour payer mes études
  • j'ai sacrifié ma carrière pour celle de mon mari 
  • je déclare tous mes revenus, et je paye mes impôts et mes PV 
  • je respecte les lois, les codes, les règlements...
  • je travaille plus de 8h par jour, et je fais des heures sup. non payées non récupérées
  • je travaille aussi chez moi, après que les enfants sont couchés
  • je dors au mieux 6h par nuit
  • j'ai des responsabilités professionnelles, que j'assume avec le peu de moyens qu'on me donne
  • j'élève mes enfants avec attention (et amour), seule le plus souvent
  • j'écoute beaucoup...mes enfants, mon mari, mes collègues, mes amis, mes soeurs, ma voisine
  • je suis de près la scolarité de mes enfants
  • je gère les rendez-vous médicaux pour toute la famille (dentiste, ophtalmo...)
  • je fais le taxi pour les activités extra-scolaires
  • je m'occupe de la maison, du ménage, de la lessive, des courses
  • je cuisine avec des produits frais et locaux
  • j'économise l'énergie du mieux que je peux
  • j'organise les vacances d'été, les sorties
  • je m'informe (du mieux que je peux aussi !!)
  • je dis bonjour, merci, s'il vous plait, et je souris à mon chef, mes collègues, mes voisins...
  • je suis une bonne copine, fidèle et serviable
  • je suis une bonne collaboratrice, fiable et efficace
  • je m'occupe de ma petite maman 2 à 3 fois par semaine (83 ans, petite retraite, veuve et seule)
  • je ne demande pas d'arrêt maladie à mon médecin, j'attend qu'il le juge nécessaire
  • je ne me fais pas prescrire du paracétamol pour un mal de tête, je m'auto-médique
  • je vote consciencieusement à chaque échéance électorale
  • Je ne fais jamais grève, je ne suis pas syndiquée
  • j'évite de parler de mes problèmes...
  • etc...

... MAIS LA, TROP, C'EST TROP !!!!!  FAUT PLUS TOUCHER A LA NATURE !

NON, NON, NON !!!  C'EST MA COKE A MOI, MONSIEUR LE PRESIDENT : CHACUN SON TRUC !! Moi, c'est les oiseaux, les arbres, les ruisseaux... c'est là que je me sens exister !   SANS MON CADRE DE VIE JE NE POURRAI JAMAIS SUPPORTER TOUT  CA !  PLUTOT CREVER TOUT DE SUITE QUE DE MOURIR A PETIT FEU ... SI CE PROJET SE CONCRETI(NI)SE, JE N'AI PLUS RIEN A PERDRE ! ... J'ENVOIE BOULER MA PETITE VIE MODELE pour qu'au moins elle serve à autre chose qu'à assouvir votre avidité de pouvoir et votre cupidité morbide !

Margaux Cousseau
Visiteur

#6671 Il n'est pas trop tard

2011-03-03 03:10

C'est le moment de montrer que l'intelligence collective n'a pas tout perdu. Ne perdons pas la foi en l'humanité.
Elisabeth BARBAY
Visiteur

#6672 Gaz de schiste: NON MERCI !

2011-03-03 04:53

Qu'on arrête de jouer aux apprentis sorciers.

À force de soumettre l'homme et l'environnement aux intérêts financiers de quelques uns, le jour viendra où l'on n'aura "plus d'planète à s'mettre sous l'pied" Guillaume Harmide (dans l'une de ses chansons "issues de l'agriculture biologique")
http://www.ipernity.com/doc/lilioakvo/5830849/in/album/152264
Bonne découverte !
Chantal Vonbbrouck
Visiteur

#6673 pourquoi ecorcher la planete quand...

2011-03-03 05:18

Quand on peut regarder en l'air,
Les énergies du ciel sont elles inépuisables, même si les capteurs de ces dernières ne sont pas encore ecolo ni econo... Mais arrêtons de saigner dangereusement le sol!

Visiteur

#6674

2011-03-03 07:09

juste à regarder ce film pour ne pas oublié les raisons de cette lutte..http://www.tagtele.com/videos/voir/63910
marie laure bureau
Visiteur

#6675

2011-03-03 07:58

Les vues satellites proposées par google earth, aux USA, sont édifiantes, affolantes.