Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Nathalie PICARD
Visiteur

#6426 Ecologiste, mon c..

2011-03-01 22:52

Une fois de plus la "pollutique" des politiques en place n'est plus à démontrer... Merci Mr BORLOO pour ce "cadeau" empoisonné, pour un ex ministre de l'ECOLOGIE vous ne pouviez pas faire plus ENORME !!
Florence DURIN
Visiteur

#6427 gaz de Schist

2011-03-01 22:59

Je trouve inadmissible à l'heure où l'on parle environnement, non pollution, d'une terre meilleure pour nos enfants, que le gouvernant autorise de tels actes qui détruiront des sites magnifiques, créeront de la pollution, des dégâts irréversibles pour l'homme et la nature et où on découvrira que l'utilisation de certains produits chimiques auront contaminer les nappes phréatiques, auront déclenchés des maladies : il sera trop tard à ce moment là.
Que devient le grenelle de l'environnement, qu'en pense Mr Nicolas Hulot ?
Moi, en tout cas, j'en pense que du mal!!!!
richard hori
Visiteur

#6428

2011-03-01 23:09

ils ne respectent rien pour le fric , les abeilles vont encore y laisser des plumes avec tout ça !!
robert guiraud
Visiteur

#6429

2011-03-01 23:18

pas de décision qans consultation des habitants
cécile Codeluppi
Visiteur

#6430

2011-03-01 23:20


Visiteur

#6431

2011-03-01 23:20

Sauver le paysage
delphine keller
Visiteur

#6432

2011-03-01 23:21

non je dis non
André GOMAR
Visiteur

#6433 les gaz de schiste

2011-03-01 23:25

inadmissible de la part d'un gouvernement et de pouvoirs publics de donner des autorisations de prospections sans étude préalable d'incidence sur l'environnement.
Léo HOUDRY
Visiteur

#6434 Manifestation Nationale à Doue (77)

2011-03-01 23:27

Mobilisez-vous et soyez présent à la manifestation nationale à Doue (Seine-et-Marne) pour dire non aux gaz et huiles de schiste ! Pour plus d'infos :
* le podcast de Là-bas si j'y suis (émission de France Inter)http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2115
* un tract à lire et à diffuser largement http://pdfcast.org/pdf/tract-anti-gaz-de-schiste

Courage à tous !
Cédric WEBER
Visiteur

#6435 gaz de schiste

2011-03-01 23:27

Ils sont vraiment tarés !!
Isabelle Briand
Visiteur

#6436 Gaz de schiste

2011-03-01 23:30

J'ai entedu l'emision de Daniel Mermet sur les gaz de schiste...alors, si vous avez le moindre doute, il faut réécouter cette emission et signer au plus vite. On peut dire ce que l'on veux de Daniel Mermet; mais il a été un visionaire sur bien des sujets (reportages sur la Tunisie par exemple). Je prend très au sérieux ce que disent les scientifiques et journalistes qu'il a interviewé.
Ginette GARNIER
Visiteur

#6437 L'histoire se répète...

2011-03-01 23:31

Le 5 avril 1975, 15000 personnes se réunissaient à Erdeven, une petite ville du Morbihan pour s'opposer à la construction d'une centrale nucléaire et préserver leur environnement. Deux mois auparavant, rien ne laissait prévoir une telle mobilisation. Ce jour-là, les manifestants ont érigé une immense main verte.
Le 26 février 2011, 15000 personnes se réunissaient à Villeneuve de Berg, une petite ville de l'Ardèche pour s'opposer à l'exploitation du gaz de schiste et préserver leur environnement. Deux mois auparavant, rien ne laissait prévoir une telle mobilisation.
Les Bretons ont gagné: EDF a abandonné le projet face à la détermination des habitants.
Alors, ne perdons pas espoir!
Nicole GRELLIER
Visiteur

#6438 Mobilisons nous - nous sommes directement concernés !

2011-03-01 23:37

Agissons pour éviter les catastrophes de ce genre et lutter contre ces attitudes.
BERNARD CHRISTIAN
Visiteur

#6439 Catastrophe écologique assurée

2011-03-01 23:46

Comment attirer le diable par l'aqueux!
linda gawel
Visiteur

#6440 gaz de schiste

2011-03-01 23:55

je suis sideree de constater que seuls quelsques journalistes se mouillent car malgres les 2OOOO manifestants je n'ai vu que sur les infos de la region la trace de cette manifestation.Vive le respect de la constitution. Que reste t il de si jolis textes de notre république ;LIberté? fraternité? Egalité? C'est loin tout ça...Et dire que nous étions un exemple pour les autres pays...
J ai vecu au Canada en 83 et mes amis m'avaient appris une chanson qui disait: C'etait un vieux dans l'bas du fleuve qu'avait une terre de trente arpents un poêle à bois une charrue neuve trente six cochons puis onze enfants il s'est levé un beau matin cicatrices sur son terrain les yeux pleins d'eau y'a dit calvaire on est en train d'voler not'e terre etc ... aujourd'hui mois qui ait connu ce magnifique pays je suis de tout coeur avec eux et surtout qu'on ne laisse pas c'est assoiffés de misère detruire davantage notre belle terre.N'ont ils pas de gamains? même piniccio a une conscience bon dieu .Merci à tous premièrement pour nous avoir informé et pour le soutien auprès de villages qui organisent des réunions.
Jean Paul Blanchard
Visiteur

#6441

2011-03-01 23:57

Le danger à long terme est semble t il réel.
La polution et les conséquences sur l'environnement paraissent accentuer la détérioration de l'environnement déjà bien entamés. ça suffit.
stephane postal
Visiteur

#6442

2011-03-01 23:59

L'argent, l'argent.
Qu'ils partent tous, qu'ils dégagent.
Visiteur
Visiteur

#6443 Re: A TOUS LES LORRAINS

2011-03-02 00:04

Alain, Bordeaux
Visiteur

#6444 L'argent et l'environnement

2011-03-02 00:11

Faudra-t-il encore beaucoup d'exemples de ce type pour que tous les écolos comprennent enfin que non, l'écologie ne peut être apolitique à la Hulot ou à la Artus-Bertrand, que l'argent - le capitalisme - est l'ennemi numéro un de l'environnement, qu'il ne peut là non plus y avoir d'Union Sacrée pour la planète, et que l'écologie politique, pour aboutir, doit mettre la barre à gauche toute? Qu'elle doit donc faire alliance avec les forces à la gauche du PS, qui sont enfin conscientes du problème environnemental et de ses causes? Au lieu d'aller où la pousse le libéral désormais assumé Daniel Cohn-Bendit, c'est-à-dire à l'impasse de la collaboration avec les pollueurs et leur expression politique, droite ou "centre"...
François Pfohl
Visiteur

#6445 Autorisation de prospection = scandale inadmissible...

2011-03-02 00:13

Assez de destruction du monde pour le seul profit scandaleux de quelques rapaces de la finance. Ce sont précisément ceux-là qui ne seront nullement gênés par les nuisances qu'ils acceptent volontiers chez les autres, pourvu que le tiroir-caisse résonne.
Charles Ferré
Visiteur

#6446

2011-03-02 00:13

Stop au profit, oui aux débats et aux moratoires vraiment démocratiques: ces prospections sont une atteinte à nos libertés !!!
brigitte du Pontavice
Visiteur

#6447

2011-03-02 00:19

Jusqu'ou iront les spéculations??? C'est terrifiant!!!
pascale hassoun
Visiteur

#6448 gaz de schiste

2011-03-02 00:20

je suis directement concernée ayant une maison au pied du coiron (villeneuve de berg). je suis scandalisée par cette destruction du patrimoine et par la non prise en compte des effets à long terme
Coeur fidèle
Visiteur

#6449 BATIR UNE NOUVELLE SOCIETE

2011-03-02 00:42

#6421: michel allemand -  

- Bâtir une nouvelle société - Unesco, les 2 et 3 avril 2011
Unesco, 125 avenue de Suffren, 75007 Paris 

Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco à l’occasion de la prochaine édition de l'Université de la terre.

"Bâtir une nouvelle société" sera l'axe central de réflexion autour duquel s'organiseront les débats .

L’écologie fait de plus en plus partie de notre vie, le besoin de protéger notre environnement alimente les débats et suscite une inquiétude croissante, il est urgent de changer de rythme si nous voulons éviter une aggravation exponentielle des dangers qui nous menacent.
Pour ces raisons, il nous semble plus que jamais nécessaire de "Bâtir une nouvelle société".
Bâtir une nouvelle société, c’est refonder la politique de l’environnement, placer les préoccupations de long terme et des générations futures au cœur du projet de notre société.


Bâtir une nouvelle société c’est permettre aux hommes de vivre dans la dignité, dans la solidarité et le partage.
Bâtir une nouvelle société, c’est inventer un nouveau mode de développement fondé sur les changements dans les modes de production et de consommation et cela dans tous les domaines : énergie, transport, logement, agriculture, santé,…
Bâtir une nouvelle société, c’est instaurer une démocratie écologique, c'est-à-dire développer une nouvelle gouvernance, considérant que tous les citoyens sont concernés à la fois comme victimes et acteurs des crises environnementales.
Bâtir une nouvelle société, c’est travailler sur l’idée de réconciliation :
Réconciliation entre le pouvoir et les citoyens.
Réconciliation entre l’esprit d’entreprise et l’esprit de partage.
Réconciliation entre l’homme et la nature.
Enfin, bâtir une nouvelle société, c’est le retour à l'humain : rêver, prendre son temps, accepter la fragilité, le doute, être humble, s'émerveiller, respecter l'ensemble du"vivant" -

Moi, j'y crois. Et vous ?

... En mémoire de mon père, jardinier dans l'âme, poète, et éternel amoureux de la vie. Il se serait indigné de ce projet de destruction de sa chère terre d'Ardèche.

NON aux GAZ de SCHISTE, ICI ou AILLEURS !

Jérémy Nicvert
Visiteur

#6450

2011-03-02 02:09

NON !