Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#6451 Gasland

2011-03-02 02:11

Il faut absolument regarder le documentaire Gasland il parle de toutes les destruction écologique et humaine aux Etats Unis et il faut absolument éviter cela CHEZ NOUS !
Den's Du Doubs
Visiteur

#6452 En échange, on a le carburant au robinet, alors quoi ;)

2011-03-02 02:16

Le silence de l'argent nous enveloppe sous le rouleau compresseur.
Plus c'est gros, moins on y croit. Qui y croyait, aux chambres à gaz ?
J'y vois un signal de détresse. Ils se pressent de faire le pire, vite, contre toute réaction. Ils savent que c'est la fin, la leur à eux, alors si c'est leur dernier geste pour sucer la moelle de la planète, ils veulent encore le faire avec nous ( notre complicité? ), en nous y entrainant de force ! ?? Le violeur en masse et en série sait qu'il est condamné ? Alors on va l'aider !

Remarques: dans la plupart des infos, on ne parle que du systeme hydro mais pas d'utilisation d'explosifs. Or il me semble que si: juste avant l'hydro-injection (?).
-> Sinon, on parle peu de la quantité de puits sur un gisement.
-> Enfin, on devrait ne pas oublier les petites taches sur la carte, mais très rentables comme les monts du Jura, en travers du Jura et du Doubs en frontière Suisse. La compagnie CELTIQUE-ENERGIE-PETROLEUM de Londre a déjà une connaissance assez complete du terrain, et a abandonné le secteur adjacent frontalier suisse, trop pauvre (Mont Risoux, Vallée de Joux).
Paule Gaudemard Ollman
Visiteur

#6453 Extraction du gaz de schiste

2011-03-02 02:37

Pour se faire une idée de la catastrophe que ce genre d'extraction représente, il faut lire l'article très détaillé, publié dans le New York Times de Sunday February 27, 2011. Il existe également un excellent documentaire sur le sujet intitulé Gasland réalisé par Josh Fox (Oscar nominated).
Visiteur
Visiteur

#6454 Re: On a perdu la tête...

2011-03-02 02:44

#6201: Vie - On a perdu la tête...

Merci pour ce vigoureux message. Il y a là un état d'urgence absolu dont vous donnez toute la profondeur.

Vincent HAURI
Visiteur

#6455 Une bien dangereuse entreprise.

2011-03-02 04:26

Une bien dangereuse entreprise que d'extraire ce gaz.
Ginette Bédard
Visiteur

#6456 Gaz de schiste

2011-03-02 05:44

Non merci; pas intéressé de se faire contaminer nos sols et note eau, sans compter que tout ceci coutera une fortune et qui payera encore pour vos expériences??? c'est encore nous, les contribuables et en plus vous n'etes meme pas certain des bons résultats.... En plus vous mettez Lucien Bouchard en charge de ceci... qu'il n'espère pas nous endormir avec ses histoires et son supposé coté positif; je n'y crois pas ni en Lucien Bouchard, ni au gas de schiste. Mettez dont plutot tout cet argent dans la santé, ce serait bien plus logique dans ma logique et arretez dont de dépenser notre argent à des futilitées, comme payer des salaires de fou à M. Bouchard pour le gaz de schiste. J'ai hate que nos gouvernements arretent de prendre les contribuables pour des cons.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir permise de m'exprimer
Noémie MAIRE
Visiteur

#6457 Solutions alternatives.

2011-03-02 05:46

Et quand est ce qu'on généralise les solutions alternatives (constructions efficaces/ chauffage solaire / géothermie)????
Elles sont rentables à long terme et moins polluantes bon sang!!!
C'est du bon sens.
Anne Chaney
Visiteur

#6458 Gaz de schiste

2011-03-02 07:16

L'exploitation du gaz de schiste est coûteuse, polluante et peu performante semble t il, la technologie mise au service de cette exploitation n'est pas au point puisque dans de trop nombreux cas les nappes phréatiques sont contaminées , alors pourquoi défigurer nos paysages, sacrifier des régions entières alors que nous pourrions investir cet argent dans la recherche dédiées aux énergies propres. Je suis consternée.
Visiteur
Visiteur

#6459 Re: gaz de Schist

2011-03-02 08:05

valérie valero
Visiteur

#6460

2011-03-02 08:28

stop
christiane cusin
Visiteur

#6461 gaz de schiste

2011-03-02 08:29

nous devons nous mobiliser contre cette nouvelle pollution et tenir. Nous ne serons pas américains !!!
hasta siempre !
Jean MALIE
Visiteur

#6462 Gaz de schiste

2011-03-02 08:40

Ecrire toutes les exoplicatioons de fin EN FRANCAIS
Jean-Louis CHIAPELLA
Visiteur

#6463

2011-03-02 08:56

Quand Jean-Louis Borlot viendra-t-il s'expliquer devant les français sur les raisons qui l'ont conduit
à autoriser cette démarche d'apprenti sorcier?
PATRICIA GODART
Visiteur

#6464 exploitation gaz de schiste

2011-03-02 09:09

Tant que les humains auront des besoins extérieurs qui ne les rendent pas heureux, la vie sur Terre sera menacée...
Mireille Popelin
Visiteur

#6465

2011-03-02 09:25

Inacceptable ! Provoquer un désastre écologique pour avoir du gaz de schiste !
L'homme a déjà provoqué assez de dégâts sur la terre ! Il est temps de prendre conscience que nous n'avons que cette terre pour vivre .
imene benmallem
Visiteur

#6466 pour une eau potable toujours aussi fraiche

2011-03-02 09:32

Que dieu pprotége notre eau ... pour nos enfants et notre planéte
pierre MAURICE
Visiteur

#6467 gaz de schiste

2011-03-02 09:39

Respectons notre Terre

Visiteur

#6468

2011-03-02 09:49

Jusqu'où iront-ils pour détruire la planète ?
Rita PEDROCCA
Visiteur

#6469

2011-03-02 09:57

arrêtez de détruire notre planète !
Claudine LIARSOU
Visiteur

#6470

2011-03-02 10:00

Les populations locales qui sont les premières
concernées, doivent être les premières informées et consultées.
Comme toujours, on nous met devant des faits
accomplis.
Grohn, ERISol
Visiteur

#6471 L'energie du soleil

2011-03-02 10:01

Il faut critiquer la maniere nationale de exploiter l'environnement. Mais il faut -en meme temps- aussi developper des propos alternatif: L'energie du soleil et de l-eau! Il y a assez des exemplaires déja;
josiane
Visiteur

#6472 gaz de schiste

2011-03-02 10:06

non au saccage de notre environnement
Hugues Trotignon
Visiteur

#6473 gaz de schiste

2011-03-02 10:20

une analyse objective, sous contrôle de l'état doit être menée, les populations locales à travers leur élus doivent être consultées avant toute action et toute décision. Cette pétition est trés importante pour faire respecter ce principe fondamental d'une société moderne et démocratique qui ne semble pas évident à nos responsables politiques.
Aliette MAYS
Visiteur

#6474 recherche des gaz de schiste

2011-03-02 10:22

Je veux que la recherche des gaz de schiste s'arrête immédiatement en France. C'est extrêmement dangereux, polluant et destructeur et ne fera que détruire notre planète, notre terre, et ce sera la fin du monde programmée.

Il faut arrêter tout de suite.

ALIETTE MAYS
ginette favier
Visiteur

#6475

2011-03-02 10:22

halte au massacre