Non au professeur de français incompétent et irresponsable ...

Quoted post

Sarah ZOUANI

#4 D'une ancienne élève

2013-07-02 16:52

Je trouve l'intitulé de cette pétition, moi, complètement déplacé. Ce n'est pas une professeur de français qu'il faut accuser de tous les maux qui pullulent au collège Lou Castellas. Et si c'est l'avenir de vos enfants qui vous inquiète, soyez rassurés: ayant eu Madame DELFINO deux années (en sixième et quatrième), j'ai toujours eu des résultats satisfaisants (voire très satisfaisants), que ce soit avec Madame DELFINO ou avec quelqu'un d'autre. J'ai passé mon baccalauréat cette année (de même que mon Abibac) et toute ma scolarité a "marché comme sur des roulettes". Seulement, il y aura toujours des élèves perturbateurs, et les générations qui arrivent promettent des bêtises plus médiatisées que les précédentes. Aux parents d'apprendre à leurs enfants le respect (et de garder les briquets derrière le comptoir des bureaux de tabac, peut-être), les professeurs (Madame DELFINO tout comme les autres), sont présents pour enseigner. Madame DELFINO est pédagogue, humaine et elle aime terriblement son métier. C'était un plaisir de suivre ses cours, car oui, il y a des cours! Elle est passionnée et à l'écoute. Peut-être l'administration en place aurait du gérer les évènements et les élèves différemment, afin d'éviter tous les débordements qui ont lieu en classe, avec n'importe quel enseignant, car Madame DELFINO n'est sans doute pas la seule à avoir des problèmes de gestion.

Voilà, au milieu de toute cette mauvaise foi, je pensais qu'un témoignage d'une ancienne élève serait appréciable. De plus, j'ai également des sœurs actuellement au collège et aucune d'entre elles ne refuseraient avoir des cours de français avec Madame DELFINO.

Cordialement, Sarah ZOUANI.

Réponses

Visiteur

#5 Re: D'une ancienne élève

2013-07-04 10:56:42

#4: Sarah ZOUANI - D'une ancienne élève

Bonjour et merci pour votre témoignage qui va rassurer plus d'un parent.

Cependant, nous avons dépassé ces écarts pédagogiques ou purement disciplinaires. Notre inquiétude se porte maintenant sur la sécurité physique de nos enfants. Jusqu'à présent, quoique vous en pensiez, nous avions assimilé le fait que les élèves perdraient de toute manière leur année dans la matière que professe par Mme Delfino. Nous nous en étions fait une raison.

Cependant, cette année, des témoignages dignes de confiance nous interpellent sur le déroulement du cours (lance-flamme avec du gaz propulseur, feux de joie au fond de la classe, des élèves qui fument, bagarres...). Nous ne pouvions rester sans réagir.

En vous remerciant encore une fois pour votre implication,

Bien cordialement

Bernard Danus