Pétition de soutien aux deux policiers de Joué-les-Tours.

Quoted post


Visiteur

#474 Re: Re: Re:

2013-08-25 17:44

#472: - Re: Re:

nos"gouvernants" ne choisissent pas le "mauvais cheval", et n'ont cure de la "démocratie" (qui n'existe pas en l'état) et des "droits de l'homme". Nos gouvernants sont liés par un pacte. Ils s'y soumettent. Si c'est la "Crise" pour la France d'en bas, ça ne l'est pas pour celle d'en haut. Avez-vous vu le train de vie de nos politiques régresser avec la crise? Pas moi, je ne les ai jamais vu aussi propères et décomplexés depuis l'ère Sarközy de Nagy-Bocsa, un bon français (cependant pas moins que Napoléon ou que l'un des bons Rois de France).

...démocratie"droit de l'hommesque" absolument inapplicable dans les pays en cause, ou le taux d'illétrés...

Vous faites allusions à la Syrie, l'Egypte, l'Irak.....? Dans ce cas, vous sous estimez ses peuples qui n'ont pas moins de lettrés qu'en Europe et qui sont le fruit de très grandes civilisations. La seule révolution est celle de Tunisie. Le peuple a viré une famille d'escrocs voir de truands bien connus des services de police français :

http://www.youtube.com/watch?v=5vY8JFIVVaw

http://news.tunistribune.com/?q=moncef-ben-ali-et-les-freres-roma/4955.html

Désolé, je ne peux pas mettre plus de 2 liens mais la "littérature" en matière de délinquence dans les familles Ben ali et Trabelsi est très conséquente. Je pourrai vous soumettre plusieurs pages. Bref, pour le reste, ce sont des interventions étrangères.

 

Réponses


Visiteur

#493 Re: Re: Re: Re:

2013-08-26 09:04:03

#474: - Re: Re: Re:

D'accord, en gros, sur votre premier paragraphe....mais ce n'était pas mal, non plus sous Mitterand! Et je n'ai  rien contre les noms à consonance "étrangère" ni contre les"étrangers", simplement, dans certains débats, ce mot ne veut rien dire puisqu'il cache une variété infinie de peuples. En 1940, les Allemands étaient des étrangers, et certains de nos compatiotes on fait le choix de collaborer avec eux....ce ne fut pas le cas dans ma famille, ou deux personnes, dont mon père, sont mortes en déportation.

Sur votre  2ème paragraphe: je parle de pourcentage d'illétrés par rapport à la population globale(surtout parmi les femmes,d'ailleurs:religion musulmane oblige). La comparaison avec l'Europe(et particulièrement la France) est,désormais, faussée, car il est inclus ,dans les statistiques, des Français fraichement naturalisés(souvent à double nationalité) qui viennent d'ou?....de pays à majorité musulmane, pour la plupart, avec beaucoup de femmes et d'enfant par le biais du regroupement familial. Quant à la corruption, ces pays n'en étaient pas les seuls contaminés, loin de là, et quand c'est la finance qui domine le monde, il ne peut guère en être autrement, même chez nous(voir les affaires récentes).

La question est et demeure: ces peuples sont-ils plus heureus et libres maintenant?.....voilà qui nous éloigne de notre affaire des 2policiers de Joué-Les-Tours....quoi que!!