Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Quoted post


Visiteur

#19

2013-11-25 12:03

Bonjour

Je prends mon autobus de quartier à la station la cité; mais le fais de monter, traverser le corridor et redescendre, j'ai manqué l'autobus à plusieurs reprises à cause de la distance à parcourir. Imaginer l'hiver, lorsque les marches seront trempées, en courant pour ne pas manqué notre autobus de quartier? Pourquoi ne pas placer une passerelle pour piétons, près du corridor, au lieu de faire ce ridicule trajet? Et je ne comprends pas toujours pas pourquoi il n'ont pas garder les express et juste emprunter le corridor du Rapibus????

Réponses

Marc S.

#20 Re:

2013-11-26 01:38:41

#19: -

Dans l'analyse fait par la firme ADEC pour déterminer les avantages du nouveau système Rapibus, c'est ce qui était prévu (les express qui empruntent le corridor du Rapibus à partir du boulevard Lorrain).  Il n'y avait pas de lignes de quartier n'y de transferts.  C'est certain que ça serait mieux que le système actuel mais je continue à croire que pour les usagers qui voyagaient en lignes express ou interzones qui empruntaient l'autoroute (p.ex. 88, 94,98), la voie la plus rapide demeure l'autoroute sauf quand celle-ci est congestionnée.  À ce moment là l'express ou l'interzone pourrait débarquer à Montée-Paiement comme elle le faisait avant et emprunter le corridor Rapibus ou pas en fonction de la congestion sur Maloney (la voie rapide de Greber-Fournier-Maisonneuve est aussi rapide sinon plus que de faire le détour par le Casion en empruntant le pont à 30kmh).  Par contre, on peut oublier ça maintenant car il est clair que la STO n'a pas l'intention d'abandonner le corridor Rapibus, ça serait avouer son erreur!