Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post

MLCD

#2796 Re: Re: Re: HR

2013-12-10 08:53

#2792: - Re: Re: HR

Vous êtez amusant.

Vous confondez (naivement ou dans le but de tromper les autres lecteurs) des écoles "moins" cotées qui ont un système de prépa intégrées et les écoles "cotées" dont je vous parle...

Vous avez raison ces écoles (INSA ou celles rattachées à l'univeristé catholique de Lille) sont moins cotées. Merci de cet apport sans lien avec le sujet.

 

Je ne parlais pas de prépa intégrées mais bien de Grandes Ecoles (parfois qualifiées de groupe A) qui recrutent massivement sur dossier (c'est le cas des deux écoles par lequelles je suis passé : Ecole polytechnique et Telecom ParisTech et à mon humble connaissance c'est le d'à peu près toute)

 

En tant que DRH, vous pensez quoi des étudiants qui sortent d'Harvard ou de Yale ou du MIT ? (et qui ne sont pas passés par une classe prépa)

 

PS : On s'éloigne du sujet. Il s'agit d'une pétition pour le maintien des revenus indéxés (à travail constant et surtout aucun gain de productivité) et pas d'une pétition sur le maintien des classes prépa.

Réponses


Visiteur

#2800 Re: Re: Re: Re: HR

2013-12-10 09:10:37

#2796: MLCD - Re: Re: Re: HR

Ne répondez plus à MLCD. Il n'est pas enclin à écouter avec attention les arguments différents des siens, trouve excitant sans doute de prêter main forte aux tentatives de condamnation et de destruction faciles d'une toute petite minorité qui n'est coupable de rien,  et il ne connaît comme 'méthode' d'argumentation que la haine, l'agression, et la propagation de propos mensongers, toutes choses qui comme chacun sait, sont des signes évidents d'honnêteté intellectuelle, d'ouverture d'esprit et de progrès social.