Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

francoise scoccia

#456 Re:

2014-04-01 16:54

#455: -

voir mes remarques sur la page de commentaire précédent..à mon avis on risque d'avoir une surprise du côté de l'avis du Conseil d'Etat qui risque de renvoyer le ministre et les syndicats signataires ou "abstentionistes" à leurs chères études pour non conformité du décret aux directives européennes sur le temps de travail...il faut donc déjà attendre cet avis..et en attendant informer sans relache collègues et camarades militants si l'on est dans un des syndicats signataires ou abstentionistes..pousser les autres à agir..pour l'instant j'ai réussi à faire signer entre 15 et 20 personnes (gros progrès depuis hier)..si chaque signataire en faisait autant la pétition passerait à plus de 50000 personnes et là nous aurions un levier...donc bougez vous

Réponses

Visiteur

#457 Re: Re:

2014-04-01 17:39:24

#456: francoise scoccia - Re:

Tout à fait d'accord, j'agis tous les jours, je suis d'un naturel optimiste, j'agis depuis le début, j'ai eu des revers, des silences à mes appels, parfois j'ai l'impression d'agir dans le vide, tout est vrai et tout est faux, il y a des "anciens" très engagés, d'autres totalement hermétiques, même chose pour les jeunes des dynamiques et ceux qui ont besoin de leur payes et qui préfèrent baisser la tête devant le couperet, des prof de espe, de fac, de prepa militants.... mais pas pour tout... des coincés, des battants mais comme vous dites, c'est un chemin de croix, il faut y aller! Il faut s'imaginer en haut quand on aura gagné et dire " no passaran !"  Resister: l'Histoire nous montre le chemin. "La Résistance " nous donne un Exemple que nous pouvons suivre à une échelle moindre, incomparable certes, la notre mais c'est l'Exemple merveilleux du dépassement humain. Au quotidien, individuellement, agissons! Avec l'Exemple de l'Histoire. Merci MADAME