Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

VT

#474 Re: Re:

2014-04-02 15:46

#465: francoise scoccia - Re:

Certes, aux élections professionnelles, le SNES se posera en sauveur du statut qu'il a activement démoli. Mais il se trouvera peut-être au moins un professeur par lycée pour dénoncer clairement la supercherie: nous nous exprimerons. Je pense que cela va faire des adhésions à FO, dans un nombre intéressant, puis nous discuterons, puisque manifestement certains ont oublié leurs principes et ne raisonnent plus que par le nombre: alors comptons les troupes, puisque les principes se sont évanouis dans la cogestion.

Réponses


Visiteur

#476 Re: Re: Re:

2014-04-02 15:53:39

#474: VT - Re: Re:

Puisqu'on en est à faire partout le bilan du ministère Peillon, il faut rétablir la vérité, joindre les sommités qui ont déjà signé la pétition et écrire une tribune commune publiée dans les médias. Cela secouera peut-être quelques consciences !

francoise scoccia

#486 Re: Re: Re:

2014-04-02 17:37:44

#474: VT - Re: Re:

la trahison conjuguée du snes, du snalc et les positions du sgen et de l'unsa discrédite le syndicalisme enseignant dans son entier et penser qu'un syndicat puisse tirer les marrons du feu est à mon avis bien naif...Sud, la cgt et Fo ont dit non mais ont ils fait le "job" depuis août dernier que les négociations sont engagées...Non..ou bien tardivement..en outre se pose le double problème de la non conformité des décrets de 50 avec le droit communautaire, et la non application du décret de 2000-815 sur les 35 heures aux enseignants du secondaire (alors que c'est fait pour le primaire et le supérieur) qui rend indispensable une évolution  : le "hic" est que ce qui nous est "pondu" est une catastrophe juridique, un monstre d'inéquité, une violation flagrante des intérêts des enseignants du secondaires qui vont travailler plus , sans rémunération supplémentaire le tout en renforçant le caporalisme..on ne peut demander l'abrogation du décret Peillon sans avoir quelque chose d'autre à proposer que le rétablissement des décrets de 50 ..en outre la dénaturation de notre métier vient de loin (article L 912-1 du code de l'éducation : loi Fillon) et s'impose comme je l'ai démontré aux décrets particuliers...quid de cela? il faut aussi "penser" à ce que l'on veut proposer car il n'est pas possible de revenir à ce qui est encore en vigueur jusqu'à la rentrée 2015....le décret 2000-815 offre des possibilités mais encore faut il être dans un rapport de force favorable pour l'imposer (notamment la diminution du temps de travail, l'inclusion des temps de préparation et de correction dans le temps de travail effectif etc...) et comment le construire quand le principal syndicat de la profession a refusé de le faire et a vendu les collègues pour un plat de lentilles.