Sauvons les Serres d'Auteuil

Quoted post

Contre la france moisie

#7222 Encore une expression de la france moisie

2014-04-13 17:47

Résistance au changement, au progrès, à l'esprit d'entreprise, à l'ambition incarnée par le rayonnement du plus prestigieux des tournois de tennis qui, à l'évidence, est à l'étroit dans ce lieu qui lui est consubstantiel, voici à mes yeux une autre manifestation de cette france moisie dénoncée dans les colonnes du Monde en 1999, protestation toujours d'actualité.
En réalité, il s'agit bien de la défense des privilèges de quelques nantis et d'autres qui ont l'illusion de faire partie de cette caste par le simple fait de pouvoir déambuler dans ce lieu figé, stupidement ordonné (Cf. le parterre à la française) et à l'environnement assourdissant.
Et que dire de ce torrent de posts qui prétendent défendre le patrimoine national tout en étant bourrés de fautes d'orthographe?
Heureusement, le bon sens finira par triompher grâce à l'alliance de l'ensemble des élus responsables, de droite comme de gauche, dont les écologistes, obscurantistes modernes, ne font évidemment pas partie.

Réponses

Jean Julier, Sarthe

#7225 Re: Encore une expression de la france moisie

2014-04-21 17:45:01

#7222: Contre la france moisie - Encore une expression de la france moisie

La défense des privilèges de quelques nantis et d'autres, ceux qui ont l'illusion de faire partie de cette caste par le simple fait d'avoir accès à ces tournois de tennis une fois par an?

Mais bien sûr, pour vous, jouer au tennis, c'est du progrès, et défendre les orchidées, c'est la France moisie...

Et le bon sens? Car sachez, le progrès n'est pas synonyme de destruction. Pourquoi ne pas construire un stade supplémentaire en un autre lieu plus adapté, plutôt que de détruire les serres centenaires pour un cours de tennis...

Ce projet de nouveau stade sur les serres n'est que le résultat de la corruption et du règne de la finance et des privilégiés, contre le progrès et le bien être des gens.

En terme d'orthographe, je n'ai aucune prétention, mais je sais que France s'écrit avec un F majuscule, ce que vous semblez ignorer. A votre place, je m'abstiendrais de donner des leçons.

 

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...