NON AU GOLF PUBLIC DE L'ILE DE RE SUD

Quoted post

Kinnay69

#16

2014-06-02 20:24

Je m'offusque de cette pétition , l'ignorance et les préjuges sont autant de calomnie à votre inculture . Ne soyez pas aussi catégorique dans vos propos , vous ne savez même pas que le golf est devenu le troisième sport en France en nombre de pratiquants ( et non licencies) que tous les efforts sont faits vers le développement démocratique et que cela coûte moins cher qu'un paquet de cigarettes par jour . Je suis directeur d'un golf municipal dans une île et en douze ans , nous avons créer une dynamique économique sur un parcours entièrement classé écologie durable avec des aménagements pour les promenades et une priorité pour la flore et la faune en coopération avec l'office des forêts .On est devenu le premier lieu d'animations des scolaires qui participent au sein d'une pépinière et d'un grand potager au renouveau des espèces quasiment disparues qu'on réintroduit petit a petit ... De plus l'investisseur a accepté au travers du plan d'implantation la création d'une nouvelle station d'épuration qui dessert toute la commune , la création de 27 emplois plein temps et la mairie perçoit une taxe annuelle sur l'activité via une taxe pour les non iliens ...même les plus sceptiques désormais sont obligés d'avouer leur erreurs passéistes et rétrogrades , le développement n'est pas toujours negatif et il faut l'encadrer et le contrôler ... Mais accepter le changement pour créer des emplois et préserver la nature de votre île ... Mais s'il vous plaît ne critiquer pas sans savoir ... Vous n'êtes pas crédible , juste une caricature de vous même ...

Réponses

Angele de la pluretais
Visiteur

#17 Re: A kinnay

2014-06-02 20:54:06

#16: Kinnay69 -

Plaidez , Monsieur, pour votre classe sociale, plaidez Monsieur.... mais ne m'insultez pas. Si je suis inculte, votre façon de dire et de faire ne fera que confirmer ce que je pense. Ne sommes nous pas dans un pays libre, avec normalement une démocratie où nous pouvons nous exprimer sans insulter les gens? Pourquoi tant d'agressivité et de non tolérance?

Mon île, qui est celle qui m'a vu naître et non celle que j'ai choisi par snobisme, mon île n'a pas eu besoin d'un golf pour exister et faire vivre mes ancêtres. Par contre , aujourd'hui, nos enfants sont obligés de partir, nos enfants ne peuvent plus se loger. Vous parlez de 27 emplois, moi je vous dis que dans chaque village par an, une dizaine de famille, sinon plus s'en vont, non pas parce qu'ils n'ont pas d'emplois, mais parce qu'ils ne peuvent pas se loger. Alors, Monsieur, l'argent mis dans votre golf, dans  toute cette installation publique, ne peut on l'utiliser en priorité dans des logements , dans des accessions à la propriété? Vous me faîtes sourire Monsieur, mais combien percevez vous par mois? Vous parlez de cigarettes? Moi, je vous parle de baguettes. Alors , Monsieur, je pense que nous n'avons surement pas les mêmes valeurs, et nous ne vivons pas dans le même monde. Mais par contre, je vous demanderais du haut de votre trône, de respecter cette population, qui même si elle est inculte, ne mérite pas autant de mépris...

Si j'avais un doute en émettant cette pétition, je n'en ai plus actuellement.... Franchement, je ne sais pas sur quelle île vous vivez , Monsieur, mais dites le moi....

 

 

L'Aigrette

#25 Re: Mise au point

2014-06-10 16:22:03

#16: Kinnay69 -

Cher Monsieur,

Souffrez que les signataires de cette pétition ne voient pas les choses comme vous . Nous n'avons certes pas les mêmes priorités et nous pouvons comprendre votre point de vue .

Nous , nous nous offusquons qu'un tel projet puisse se faire . Nous n'avons rien contre le golf et ses pratiquants mais nous considérons que les activités artisanales tournées vers la mer  doivent rester pérennes ; les saulniers travaillent  là depuis des siècles , ils entretiennent leur environnement et le protège .  Ce ne sont pas pour autant des "passéïstes" bien au contraire . Un golf même estampillé "ONF" reste une pollution  pour les marais salants de par les rejets d'engrais dans les eaux  (on peut imaginer aussi que ces sportifs ne se déplaceront pas à pieds, mais plûtôt en 4 X 4, qu'ils auront besoin d'un "club House" avec tout le confort moderne (toilettes, douches, bar, parking, etc....  donc qu'ils contribueront à la dégradation de la qualité environnementale .

Souffrez que les citoyens que nous sommes, qui ne pratiquont pas le golf, s'inquiètent de ses retombées .

D'autre part, il existe un golf en face, à st Jean des Monts, (bel exemple de ce que promoteurs et investisseurs sont capables de faire au nom du "tourisme")où ces messieurs-dames peuvent pratiquer leur sport favori

Souffrez que l'on souhaite garder les espaces naturels publics au public justement et qu'il nous soit pénible de les voir se privatiser.

Souffrez que l'on ait envie d'un développement touristique, puisque c'est bien de celà qu'il s'agit, tourné vers la mer,  et la préservation des activités ancestrales qui s'y rattachent . le sel  et la faune marine ont besoin d'une eau de qualité;  que de nombreux touristes apprécient l'ile pour ses attraits naturels et n'ont que faire d'un golf ou autres aménagements pour tourisme de luxe qui consistera surtout à faire augmenter encore un peu plus les prix  et à chasser les travailleurs de la mer hors de chez eux (exemple  à l'ile de ré où les maires pennent à retenir les jeunes qui ne peuvent plus se loger )

Enfin vous êtes ignorant vous même et nous aussi des retombées écologiques puisqu'il n'y a pas eu d'étude d'impact . Ce qui laisse supposer que le maire lui aussi manque d'informations concernant celles-ci .

Attendons donc le jugement du tribunal administratif qui dira le droit . Souffrez que les citoyens s'informent et s'offusquent. Souffrez que passe la raison   . Je vous conseille, pour votre culture personnelle, de vous rapprocher des saulniers à l'initiative de cette procédure et à comprendre ainsi mieux leurs motivations . Nous comprenons bien les vôtres  et elles ne semblent évidemment pas compatibles avec notre préoccupation principale  qui reste l'excellence environnementale , seule garantie d'un tourisme raisonnable  et par là même  , au maintien des activités de toujours tournées vers la mer .

Espérant vous avoir convaincu, à défaut de vous avoir fait comprendre  notre inquiétude .

Je vous invite par ailleurs à visiter cette pétition : concernant cette fois le projet de golf à l'ile de Ré qui fait l'objet de controverses également :

Ni "passéïstes", ni "caricatures de nous-mêmes", juste  responsables.

 

http://www.petitions24.net/signatures/non_au_golf_public_de_lile_de_re_sud/

Jerry_17

#27 Re: n'importe quoi

2014-06-26 15:26:10

#16: Kinnay69 -

27 emplois au bas mot payés au smig = +- 600.000 € plus les frais d'entretient à combien le tarif pour juste rentabiliser ? un golf ne peut etre que déficitaire nous avons un exemple avec la piscine déficit au double que prévu et qui paye selon vous surement pas les joueurs ou les nageurs mais les impots des habitants permanent de l'ile, trop d'infrastructures sont faites pour etre utilisées au mieux 2 mois par an il y en a marre.

jean mi

#41 Re:

2015-01-12 22:13:26

#16: Kinnay69 -  

 merci de votre reponse , moi je dit oui au golf et je suis rethais