Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post


Visiteur

#92 Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:19

#90: - Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

La ville des Ulis subit les Cars d'Orsay depuis quelques années maintenant, le service s'est dégradé.

Mais personne n'a pensé un créer un collectif pour se faire entendre, les gens ne font que se plaindre! Regarder à Saclay ou dans d'autres villes.

Comment organiser un système de substitution pour les salariés, étudiants, collégiens, lycéens ouy autre qui souhaitent "sortir" des Ulis? On priorise la gare de Bures? Orsay? Massy? On oublie la zone de Courtaboeuf? ce serait un service à sens unique? Où on ramasserait les gens aux gares pour les rapprocher?

Il ne faut pas demander à la ville de se substituer à un service déjà existant, c'est une logistique énorme qui lui est demandée!

Qui paierait pour ça? La mairie? Les habitants? La région?

Il serait souhaitable que les usagers s'associent (en dehors de cette pétition) pour peser sur la CAPS ou autre afin de nous faire entendre lors de la prochaine attribution de marché?!

Pourquoi les usagers ne sont pas entendus lorsque se déroule une appel d'offre pour le transport?

Comment les élus peuvent ils évaluer la qualité de service d'une compagnie de transport alors qu'ils n'utilisent pas ce mode de transport?

Beaucoup de question sans réponses...

 

Réponses

supersushi

#93 Re: Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

2014-06-10 14:21:58

#92: - Re: Re: Re: Re: Re: MANIF DEVANT LA MAIRIE DES ULIS

Je viens de créer une page facebook pour créer un collectif de voyageurs, j'espère être entendur. Je suis d'accord avec vous que lors de l'appel d'offre de 2019 nous devrions être consultés, nous, les usagers, car effectivement je doute fort que les décisionnaires aient jamais mis un orteil dans un bus ou le rer...pas assez bien pour eux voyons !

https://www.facebook.com/grevecarsdorsay