Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

Un "usager"

#223 Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:52

#221: supersushi - Re: Rien d'étonnant

Ah ah et vous allez me l'apprendre ?

Bon allez un petit cours rapide. Les profits baissent mais les profits existent. Le chauffeur ne travaille pas, pas de profit. N'importe quel idiot comprend que le chauffeur pourrait négocier jusqu'à 30% voire 50% des profits générés comme augmentation de salaire, puisque c'est lui qui a lepouvoir de nuisance. Evident non ? Le capitalisme n'a jamais rien à voir avec les revendications individuelles évidemment. C'est une question d'équilibre du rapport de force, qui est aujourd'hui clairement en faveur des chauffeurs. Donc ils peuvent négocier, qu'importe ce qui se fait ailleurs.

Avoir étudié le capitalisme vous voyez, ça permet de comprendre pourquoi cette grève peut durer un mois, ce qui est extraordinairement long  de nos jours.

Réponses

supersushi

#226 Re: Re: Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:55:14

#223: Un "usager" - Re: Re: Rien d'étonnant

oui sauf qu'ils truquent la donne, ils se mettent en arrêt maladie, facile comme ça de faire durer le plaisir...

ils sont en situation de monopole d'où leur sentiment de toute puissance, sauf que le capitalisme c'est aussi les appels d'offres, or, nous les "râleurs" on va travailler à faire révoquer leur contrat et leur subventions et les faire remplacer.

L'offre et la demande, ça aussi ça marche, la France en paye le prix depuis 50 ans, quand c'est trop cher, ou trop difficile quelque part, on va chercher ailleurs, et des concurrents les cars d'orsay en n'ont, nous aussi on peut se défendre.