Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

supersushi

#291 Re: Re: Re: Mairie des ULIS - Service Minimum

2014-06-12 10:36

#289: - Re: Re: Mairie des ULIS - Service Minimum

Pour les Ulis je pensais juste comme à Bièvre et Saclay à un service minimum pour les lycéens notamment, qui vont passer leurs épreuves, les oraux ne se passent généralement pas dans l'établissement où ils sont scolarisés !

Je me doute bien qu'ils ne pourront sûrement pas acheminer les travailleurs en plus !

en ce moment je pense plus aux personnes âgées, aux lycéens et aux personnes à mobilité réduite...

Réponses


Visiteur

#312 Re: Re: Re: Re: Mairie des ULIS - Service Minimum

2014-06-12 12:03:26

#291: supersushi - Re: Re: Re: Mairie des ULIS - Service Minimum

Pour info, Bievres & Saclay n'ont pas d'autre choix que de le faire. Ces villes n'ont pas de collège e/ou lycé, docn pas el choix pour leurs jeunes scolarisées.

Etant donné que ces villes sont inférieures à 5000 habitants, les jeunes scolariés représentent quelques centaine. Ils sont conduits à un point fixe (leur établissement) à des heures précises 8/9h le matin et 16/17h le soir : moins compliqué à réaliser!

La ville des Ulis quant à elle dispose d'établissement scolaire de la maternelle aux lycées! Aucun besoin de navette scolaire.. Les épreuves du bac ont lieu hors de leur lycée (je crois) mais dès lors c'est malheuresemnt aux éléves de trouver un moyen de s'y rendre... ça a été toujours le cas? Normalement c'est en transport qu'ils s'y rendent mais pour le coup cette fois-ci ce sera à pieds et/ou avec leur parent ou en covoiturage!

Mai-Juin 2014 en Essonne :  Mois de la débrouille! :$