Non à l'Algérie le 14 juillet

Quoted post

Pierre

#1436 Re: Re: #1424 Re: Re: Re:

2014-07-07 17:40

#1426: - Re: #1424 Re: Re: Re:

Je vous ai posez une question sur L'ALN, Combien de vétérans de la deuxième guerre mondiale ? vous n'avez pas répondu, pour une raison bien simple vous ne le savez pas ! vos arguments ne reposent sur rien ! je vous ai dit que majoritairement ils étaient restés fidéles à la France, les chiffres sont parlants !  vous préférez les ignorés... vos références ?  les films indigène et hors la loi, qui a révolté tous les anciens combattants survivants de l'armée d'Afrique et les historiens sérieux ! vous êtes un clown !

La terre appartient à ceux qui la travaillent à celui qui la met en valeur ! les algériens n'ont jamais étaient traités comme des sous homme, certe il y avait des injustices, comme en France...  à qui la faute ? aux gouverneurs socialistes d'Algérie, socialiste pour lequel vous voter massivement à chaque élection ! et 2 % de riches propriètaires, il y avait aussi des propriètaires musulmans fortunés ! 80 % des PN étaient des ouvriers, des commerçants, des petits propriètaires, des fonctionnaires, des petites gens !

je ne vous salut pas monsieur

Réponses


Visiteur

#1437 Re: Re: Re: #1424 Re: Re: Re:

2014-07-07 19:18:50

#1436: Pierre - Re: Re: #1424 Re: Re: Re:

en parlant de ma famille je ne plaisante pas.

un oncle à moi a fait la guerre d'indochine pour la France, puis a rejoint l'ALN dès 1954, il est mort au combat en 1957, paix à son âme.

et oui, au moins la moitié des gens de l'ALN étaient des anciens de l'indochine ou de la deuxième guerre mondiale.

et les harkis étaient majoritairement des paysans recrutés et payés par la France pour se battre pour elle, des mercenaires en somme.

 

et oui, les Algériens étaient des sous-hommes en Algérie française.

c'était : des bougnoules, des ratons, des bicots, des melons, des troncs de figuier, des crouilles, des fatmas, .. et j'en oublie surement beaucoup.

en plus de ces désignations sympathiques, ils n'étaient pas citoyens, n'avaient pas le droit de vote, étaient soumis à des juridictions spéciales (code de l'indigénat), et même leurs écoles étaient spéciales (école indigène), et étaient écartés de tout (95% d'analphabètes en 1962).

et on pouvait les tuer comme on voulait, sans problème (ratonnades).

chaque colon européen avait son fusil et pouvait aller tuer des râtons quand il voulait, comme à la chasse.

on ne va pas nier la réalité.

 

on ne va pas en plus s'excuser d'avoir mené une guerre de libération ?