DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Quoted post


Visiteur

#1874

2011-08-21 00:48

Selon le Journal du Dimanche (JDD) qui reprend une information parue dans la presse américaine,Douglas Wigdor, l'avocat de Nafissatou Diallo et associé de Kenneth Thompson, entame ce week-end une tournée en Europe.

Après la Grande Bretagne, il sera dès lundi à Paris où il devrait rencontrer les journalistes français, afin de commenter la décision judiciaire le lendemain en compagnie de son confrère français, Me Thibault de Montbrial.

Le JDD précise que cette visite sera pour l'avocat américain l’occasion de rencontrer les "témoins" européens ayant répondu à l'appel mondial lancé par Kenneth Thompson.

Mais, quel sens peut-on donner à cette démarche atypique ? Sans doute, un signe supplémentaire que DSK pourraît être blanchi mardi. Autrement, on ne voit pas très bien ce que cet avocat viendrait chercher à Paris, si DSK était renvoyé devant le jury de Manhattan.


Kenneth Thompson qui a voulu faire du cas Strauss-Khan l'affaire de sa carrière, doit se sentir humilié. Ce faisant, il cherche à déplacer le procès du prétoire à la rue en enflammant l'opinion là où il peut.

D'ailleurs, il n'est pas sans savoir que l'affaire DSK est politiquement sensible en France. Il pourrait donc surfer sur une vague politicienne en instrumentalisant Tristane Banon pour faire pression sur DSK et obtenir de l'argent contre la paix.

C'est pour cela qu'il faut modérer l'optimisme actuel, car rien n'est exclu. Nous sommes véritablement engagés dans une course de haies. Dans ces conditions, on peut parfaitement imaginer un lâcher de plaignantes embusquées dans l'ombre des manitous étrangement discrets.

Le ridicule ne tue point. Sauf qu'à force de tirer sur la corde...

Alors, un seul mot d'ordre : moderato cantabile !

PS : Nafissatou Diallo est convoquée par le procureur lundi à 15h, sans doute pour lui annoncer l'abandon des poursuites contre DSK. Mais prudence...

Réponses


Visiteur

#1875 Re:

2011-08-21 00:49:50

#1874: -  

 Merci à Alexandre Thomas pour ces articles et son blog .