Demande d'excuse de la part de la Ministre Lise Thériault

Quoted post

Soleil

#43 Re:

2015-10-26 22:16

#18: -  

Que c'est triste tt ce qui se passe! Je suis de Val d'Or et je suis comme tt le monde bouleversée par ce reportage qui n'avait aucune crédibilité à mes yeux dsl.. évidemment je me dois d'être daccord avec une ou des accusations si il y a un ou des fautifs mais ça ne fait aucun sens pour moi que des policiers se frottant aux nombreuses maladies à tous les jrs en se faisant cracher, grafigner, uriner et même plus sur eux lors d'interventions auprès de personnes intoxiquées ou instables psychologiquement, se servent des services sexuels de prostitués! Je travaille ds le milieu de la santé dc tt ce que les policiers ont vu je les ai probablement aussi vu via la salle d'urgence et jamais au grand jamais cette idée me frôlerait l'esprit! C'est impensable il me semble non!?! On attend ces patients avec une ou deux paires de gants pour éviter tout contact direct!!! 

J'essaie etk j'aimerais pouvoir rester le plus neutre possible jusqu'à ce que l'enquête soit fait mais j'ai mal au coeur! Mal au coeur de la réaction de la population valdorienne et du Québec. Ce reportage a été fait que pour faire monter les côtes d'écoute et pour faire sensation forte c'est dégueulasse! Comment peuvent-ils avoir fait un reportage sans avoir au préalable tâter le pouls de la population, des propriétaires de magasins, bars,... eux-mêmes qui étaient les premiers à juger et s'amusaient à détester ces "itinérants" il y a pas longtemps? Le Centre d'Amitié Autochtone où travaille Mme Edith Cloutier elle-même, qui est un des premiers à appeler les policiers pour sortir ces personnes intoxiqués qui font du grabuge, la Piaule ou autres Centres supposés accueillir les itinérants et qu'ils ne prennent que les personnes non-intoxiquées... pourquoi tt ça n'a pas été discuté ds le reportage? Bref ns sommes malheureusement habitués (quel grand mot) de cohabiter avec eux mais d'après ce que j'ai vu, lu et entendu ds le passé, personne n'acceptait l'augmentation de l'itinérance et des multi intoxiqués ds cette petite ville qui était autrefois paisible mais ns n'avions pas le choix ça ns a été imposé et GRÂCE aux policiers, ns pouvions ns sentir protégé de les voir et savoir tjrs prêt à intervenir si il y avait de la bisbille! Et là à cause de ce reportage de "marde" les gens sont prêts à cracher aux visages de ces bons hommes de loi qui ne l'ont pas facile! Je suis très choquée!!! C'est tellement triste de savoir qu'il y a des hommes, femmes et petites familles "démollies" par tout ceci!

Je vs appuie et pense très fort à vs même si je ne vs connait pas! SVP ne vs laisser pas abattre par les pauvres citoyens trop vite sur le jugement vs méritez bcp plus que ça! 

Probablement qu'une partie de la population aura de la difficulté à refaire confiance mais ça ça leur appartiendra! Espérons maintenant que le calme et le respect revienne le plus tôt possible! Je ns le souhaite mais surtout pour vs! Merci pour vos tjrs très bons services!! ☺

Réponses


Visiteur

#53 Re: Re:

2015-10-27 00:32:28

Suzie

#55 Re: Re: Tout ce que vous dites

2015-10-27 01:36:43

#43: Soleil - Re:  

 Soleil, tout ce que vous dites, est exactement ce que je pense et vous le dites d'une très belle façon donc, si ça ne vous dérange pas, je m'associe à votre lettre pour remercier, moi aussi, tous les policiers du Québec et particulièrement ceux du poste 144 de Val d'Or. Nous avons besoin de leur présence rassurante et constante dans notre ville laquelle est envahie par des gens qui ne veulent rien savoir de notre population, qui nous ont été imposés et que nous devons acceptés à contrecoeur. Il ne nous reste qu'à espérer qu'après la tempête le calme reviendra avec son lot de respect et de gentillesse et que nos policiers auront tout le respect auquel ils ont toujours eu droit et auront toujours droit. Et merci aussi pour tout le bon travail que vous continuerez de nous offrir pour nous aider et nous protéger.

 


Visiteur

#59 Re: Re:

2015-10-27 02:20:53

#43: Soleil - Re:  

 Merci bcp, grace à des gens comme vous,  nous  allons passer à travers


Visiteur

#63 Re: Re:

2015-10-27 04:36:11

#43: Soleil - Re:  

 

Soleil, il m'a fait plaisir de vous lire. J'ai habité pendant 64 ans à Val-d'Or. Il y a des éléments dans votre texte qui me rappelle d'anciens souvenirs. Ce fut rafraîchissant de vous lire. En tant qu'ancien résident de Val d'Or, je me permets d'appuyer vos propos. Selon moi, la cohabitation est un échec. Le centre-ville ( la troisième avenue ) est loin d'être sécuritaire en soirée. Quand j'habitais Val-d'Or, jamais je n'osais aller au guichet automatique de la CIBC en soirée. J'ai travaillé à Val d'Or dans les mines pendant 35 ans. Quand je travaillais de soir, en revenant à la maison, je barrais toujours mes portes de camion. Il m'est arrivé une mauvaise expérience: à la fin d'un quart de nuit, 2 femmes autochtones ivres ont voulu embarquer dans mon camion lors de mon arrêt sur la lumière rouge ,devant les 2 pharmacies (Jean-Coutu/Labelle) en direction du restaurant Dell. Les 2 femmes autochtones en état d'ébriété avancées se sont empressées de se placer devant mon camion pour m'empêcher d'avancer. Quand j'ai klaxonné, l'une d'elles est venue frapper fortement dans ma fenêtre côté chauffeur et l'autre demeurait devant le camion. Le lendemain, j'ai modifié mon trajet de crainte de les retrouver sur ma route. À une autre occasion, je n'avais pas barré les portes de mon camion au centre-ville le temps d'aller au dépanneur. À ma sortie, il y avait un indien saoul qui avait pris place dans mon camion comme passager. Il insistait pour que je l'amène dans la ville voisine, Amos. Une année, la ville nous suggérait d'assister à leur tournoi de hockey pour améliorer la relation. J'avais cru bon de faire mon effort personnel en achetant une passe de 3 jours. En moins d'une heure du début du tournoi, je suis sorti de l'aréna déçu du comportement de certains Indiens. Un autochtone m'avait fait sentir que je n'étais pas le bienvenue. Lors du même tournoi, j'ai reçu un verre de liquide par la tête.

 

Même si je suis teindu rouge (Libéral), je ne suis pas d'accord avec l'attitude de Lise Thériault et j'appuie le libellé de la pétition.

 

Le centre-ville de Val d'Or n'est vraiment plus ce qu'il était.

 

Pour terminer, je sympathise avec le travail des policiers de Val d'Or.

 

Encore merci pour votre texte.