Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1973 Re: Re:

2016-02-11 14:02

#1970: - Re:  

 Vous voulez nous dire que Quadran et la SAS les Ailes de Taillard vont déposer le bilan dans 15 ans puisqu'il n'y aura plus d'obligation d'achat ( il n'y aura peut-ête plus EDF ) pour l'éolien. Mais alors pourquoi la section syndicale de St Sauveur a signé un bail de 40 ans avec la SAS Ailes de Taillard ? je croyais que l'ONF gérait les forêts publiques ?

Réponses

LUG

#1974 Re: Re: Re:

2016-02-11 15:30:01

#1973: - Re: Re:  

 C' est une éventualité sérieuse en effet, mais l' échéance ne sera pas forcémment dans 15 ans : c' est vrai que dans 15 ans l' obligation d' achat disparait, et la SAS devra vendre son électricité au prix du marché, dont on pourrait penser qu' il sera assez bas, mais 15 ans c' est loin. L' heure critique pourrait aussi arriver au bout de 10 ans, car à ce terme le tarif de rachat doit chuter fortement. Inversement, si le parc éolien a été très productif et que les investissements ont été bien amortis, ce que je ne crois pas, la SAS pourrait encore fonctionner jusqu' à la fin de vie technique des "moulins".

Après ? Le bail signé pour 40 ans signifie que la SAS s' arroge le droit de réimplanter de nouvelles éoliennes pour une nouvelle durée, ou même d' en implanter un peu plus que 10, puisque le bail porte en effet sur 58 ha, la totalité des parcelles où se trouveront les 10 premières éoliennes, ce qui laisse de "larges opportunités" !!!

L' attitude de la Section Syndicale à ce sujet n' a jamais fait l' objet de la moindre communication, ni en direction des "ayants droits", ni de personne, sauf les "initiés" qui sont dans le secret, comme la municipalité ; l' ONF laisse faire, mais là encore, on se doute pourquoi, l' un de ses "chefs locaux" siégeant au Conseil Stratégique des "Ailes de Taillard"...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...