Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

LA ROSINE

#2287 LA ROSINE

2016-06-20 00:54

Alors que l'enquête de défrichement c'est terminée le 15 juin avec toutes les difficultés et vice de procédure, 2014 habitants et usagers du PNR PILAT ont signé la pétition contre l'implantation de centrale éolienne industrielle . Ce projet dans la grande Forêt de Taillard va impacter la biodiversité , l'activité touristique, mais surtout va avoir un impact et des conséquences sur la ressource en eau de villes et villages voisins et en particulier sur la ressource de ST SAUVEUR EN RUE, certaines éoliennes étant situées à proximité immédiate des périmètres de protection des captages pour la consommation humaine .

Doit on rappeller une nouvelle fois que ce projet se situe sur la ligne de crête , qui est la ligne de partage des eaux entre deux bassin versant LE RHONE et LA LOIRE, s'il est un lieu ou la ressource en eau est a regarder de prêt , c'est bien celui- ci

A cet effet nous constatons que toutes les études complémentaires qui avaient été sollicitées par le commissaire enquêteur dans le cadre du PLU de ST SAUVEUR EN RUE n'ont pas été présentées , alors qu'elles sont annoncées dans l'étude d'impact du dossier défrichement , la DDT doit être bien génée pour donner un avis positif à Monsieur le Préfet .

2014 signatures , il faudra bien en tenir compte dans une démarche Hautement participative .

Réponses


Visiteur

#2294 Re: LA ROSINE

2016-06-21 17:57:37

#2287: LA ROSINE - LA ROSINE 

 Sachez que la ligne du partage des eaux n est pas du tout la ou les éoliennes seront. Elle sen situe au Tracol. La ou il y aura les éoliennes c'est le partage entre la vallée de la Cance et celle de la Déome. Alors c'est bien beau de protester mais quand ond habite st sauveur ou burdignes (ce qui doit pas être votre cas ainsi que 2 000 autres signataires) on sait ou se trouve le partage des eaux.

Pour les sources à mon avis le périmètre doit être respecter car les élus et décideur (habitants sur les deux communes concerné) non aucun intérêt de faire un projet qui nuirai à leur propre santé.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...