PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Quelle horreur!

#4398

2011-11-19 18:21

McDonald's: une vidéo choc montre des animaux torturés chez un fournisseur

Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a été contraint de couper tout lien avec un fournisseur d'oeufs après la publication vendredi d'une vidéo choc, filmée par une organisation de défense des animaux, montrant des actes de cruauté envers les volailles.

Ce document vidéo a été réalisé par l'organisation Mercy for Animals (Pitié pour les animaux), qui a pu s'infiltrer à l'intérieur d'un élevage de volailles du Minnesota (nord), Sparboe Egg Farms, qui approvisionne en oeufs un des fournisseurs de McDonald's, Cargill.

L'une des séquences montre un employé en train de faire tournoyer autour de lui un poulet vivant accroché à une corde. Sur une autre, une personne semble tenter, par jeu, de mettre un animal dans la poche de sa combinaison de travail.

La vidéo se poursuit avec d'autres exemples de torture, montrant des cadavres d'animaux abandonnés pendant des jours dans des cages dans lesquelles sont entassés plusieurs volatiles.

"Malheureusement, la plupart des abus que nous avons recensés sont non seulement fréquents, mais aussi tout à fait légaux", a observé le directeur de Mercy for Animals, Nathan Runkle.

Il n'existe, selon lui, aucune loi fédérale réglementant la manière dont sont traitées les volailles dans les élevages américains et la plupart des Etats font preuve d'une grande souplesse envers les exploitations.

"Les comportements exposés dans cette vidéo sont choquants et inacceptables", a réagi McDonald's dans un communiqué. "McDonald's tient à assurer à nos clients que nous exigeons de nos fournisseurs un traitement décent des animaux. Nous prenons cette responsabilité, de même que la confiance de nos clients, très au sérieux".

Le groupe a affirmé avoir demandé à Cargill de cesser de s'approvisionner chez Sparboe. L'élevage a de son côté indiqué qu'une enquête interne avait été lancée et que quatre employés avaient été licenciés.

Réponses

jess

#4400 Re:

2011-11-20 05:31:31

#4398: Quelle horreur! -   multipliée par mille !

 bin oui... encore la même salade, Mc Donald n`était pas au courant ! ...  bin oui, ils vont licensier les psychopathes de leurs usines ... toujours le maudit même barratin à marde !

Même chose pour "murder king"  comme les appellent P.E.T.A.  .. Burger King a ses propres usines d`abattage de boeuf et les mêmes horreurs se perpétuent .  Reportage encore en carméra cachée .  Ça brasse des milliards pis c`est pas capable de faire les choses décemment ! ... et encore,  est-ce décent  de manger cette merde ? .. si les animaux sont si mal traités aux E-U  et au Canada avant et pendant les abattoirs, c`est parce qu`il y a une trop forte demande de consommation .  Les compagnies d`élevage de fournissent pas ... c`est dégueulasse  ! 

Ils arrachent les crocs des cochons et leur coupent la queue - à froid- parce que comme ils sont entassés les uns sur les autres, ils se mangent eux mêmes les oreilles et leurs queues tellement ils sont stressés.

Les truies sont attachées sur des grilles avec des ceintures et allaitent à la trentaine des porcelets jusqu`à ce que mort s`en suive , jamais elle ne seront détachées !

Les veaux de lait, ils sont si entassés dans leurs enclos qu`ils ne tiennent pas sur leurs pattes , ils lèchent les barreaux de leurs prison dans laquelle ils passeront 9 mois avant d`être tués . Ils sont nourris qu`avec du lait en poudre car celà les fait engraisser plus vite, pourquoi ? ..parce que ça presse ! ... la demande est trop forte , ça fournit pas !     .  Ils n`ont pratiquement pas de globules rouges, gencives et langue blanches , carencés au maximum, ils lèchent les barreaux instinctivement pour se procurer un semblant de "quelque vitamine inexistante"  ...

Les boeufs,  durant leurs transports inhumains, sortent des camions avec des pattes cassées , et j`en dis pas plus, c`est trop d`horreur créée par la race humaine .   

Tous tous ces animaux ne respirent jamais l`air extérieur et jamais ils ne verront le ciel ni le soleil de leur existance !     

Après , on nous dit que 3 américains sur 5 est obèse morbide et plus de 4 sur 5 a un poids nettement supérieur à un poids normal .... 

Les nord Américains ont un osti d`examen de conscience à faire .  Plus égoïstes que ça, avec leurs orgies de viande,  tu meures !

 Heureusement, une tendance semble se pointer à l`horizon  et de plus en plus de gens, toujours pas assez , mais tout de même, de plus en plus de gens ne mangent presque plus de viande . Soit ils boycottent cette torture , et/ou ils ont compris que c`était pas bon pour la santé .

   

    


Visiteur

#4408 Re:

2011-11-21 02:18:49

#4398: Quelle horreur! -  

 C'est dégueux!  Moi qui pensais que des lois étaient bien établies aux U.S.A. concernant les animaux.  Honte à ceux qui font souffrir des animaux sans défense de cette façon.  On s'en va où si on tolère ces genres de comportements sadiques?  J'ai des haut-le-coeur en lisant ces monstruosités sur les animaux.  Et on nous appelle la race humaine.  ?????  Où est l'humanité dans ces gestes?   Moi je n'y vois que des gestes diaboliques, ressemblant à ceux que l'on a vus dans le reportage sur le Berger Blanc.  J'en ai le souffle coupé de l'absurdité de ces gestes démoniaques.  Quand on s'attaque à plus petit que soi, c'est de la bassesse.  C'est de la lâcheté.  C'est du sadisme quand on fait souffrir une bête pour le plaisir d'entendre ses cris de peur et d'angoisse.  Certains sont à mettre en prison pour ces gestes déplacés et cruels.  Mais encore une fois, les lois sont inadéquates ou inexistantes.  J'en ai mal à l'âme de tant de cruaûté gratuite et non punie.