Non à la pension à 63 ans pour nos militaires .Nee aan het pensioen op 63 jaar voor onze militairen
Quoted post
Visiteur |
#3872016-11-14 16:43j'avais voté MR. Avant d'entendre d'autrui que cela signifiait peut-être "Menteurs Racistes" vu l'annexion à la NVA. Vu ce qui a suivi depuis les élections, Menteurs c'est confirmé, Racistes j'attends encore avant de juger sauf si c'est du racisme envers la classe moyenne .......qui sait : pour devenir plus riche en faisant + de pauvres ! ou arriver à la fin de la Belgique comme le veut la NVA en commençant par démanteler la Défense. |
Réponses
Visiteur |
#408 Re:2016-11-17 09:44:51J'ai aussi voté MR, car selon moi, celui qui a de meilleurs revenus (en travaillant plus, en investissant mieux, ou pour n'importe quelle autre raison) a le droit d'être plus aisé, et pas uniquement le droit de cotiser plus (pour celui qui, peut-être, ne fait pas l'effort d'avoir de meilleurs revenus que ceux qu'il a). Je ne fais pourtant pas partie de ceux qui ont les meilleurs revenus. Je n'ai même rien contre le fait de me faire presser comme un citron, mais uniquement si cela est nécéssaire et que, par conséquent, tout le monde se fait presser comme un citron. Visiblement, je me suis parfaitement trompé sur les valeurs défendues par le MR (je ne me prononce pas sur ses partenaires, du gouvernement, car je suis francophone et limite mon avis à ceux pour qui j'ai pu voter) qui, dans ses beaux discours, parle de nécéssité, mais une nécéssité limitée à certains, et qui épargne une multitude d'autres qui auraient, pourtant, moins de difficulté, même en se faisant presser. J'ai aussi voté MR, et l'on ne m'y reprendra plus ...
Je crois que le mécontentement dans toute la Belgique est suffisament grand que pour pouvoir prédire que si le MR, à travers le gouvernement, prend des mesures antisociales, mais surtout injustes puisqu'elles ne pénalisent que certains, il recevra la réponse qu'il mérite dès les prochaines élections dont je me réjouis déjà. Si aujourd'hui le gouvernement n'a aucune gêne à prendre des mesures plus injustes les unes que les autres et en rit certainement bien, rira bien qui rira le dernier ...
Ce forum ne se veut certainement pas politique, et mon intervention ne vise pas à orienter qui que ce soit vers l'une ou l'autre mouvance. Mon coup de geule a cependant sa place ici, puisqu'il vise ceux qui prennent une mesure que j'estime injuste, surtout parce qu'elle ne prend aucune mesure compensatoire pour toutes les cotisations qui ont été augmentées parce, qu'alors, il a été tenu compte de la carrière soit-disant plus courte des militaires. Dans mon cas, l'age de ma pension a été augmenté successivement de 51 à 56 ans, et maintenant de 56 à 63 ans. Ma carrière se révèle donc, en fin de compte, plus courte de 4 ans par rapport aux autres fonctionnaires qui seront pensionnés à 67 ans, et mes cotisations auraient dû être augmentées sur base d'une carrière plus courte de 4 ans seulement, et non pas sur base d'une carrière s'achevant à 51 ans comme c'est toujours le cas aujourd'hui. J'entends me battre contre cette mesure, et obtenir le maintien de l'age de ma pension (que je concède à 56 ans alors que, dans mon cas, il devrait même rester à 51 ans), ou obtenir au minimum une régularisation des cotisations versées. J'entends me battre contre cette mesure, que ce soit à travers des manifestations, ou même à travers une action en justice si le gouvernement persiste à prendre uniquement chez les uns (dans mon cas très concret, il a "pris" 12 ans de carrière), sans rien leur concéder en contrepartie (dans mon cas très concret, je n'ai reçu aucune contrepartie pour ces années supplémentaires). Le jour où les politiciens verront leur pension postposée à 85 ans, ils auront peut-être un peu plus de légitimité à exiger que dans des métiers souvent bien plus éprouvants que le leur, on soit pensioné à 63 ou 67 ans. |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Tous unis contre la nouvelle taxe piscine discriminatoire à la Ville de Sherbrooke!
2569 Créé: 2024-04-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2569 |
12 mois | 2569 |
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2437 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 2437 |
12 mois | 2436 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1206 Créé: 2024-12-24
---|---|
De tous les temps | 1206 |
12 mois | 1206 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
807 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 807 |
12 mois | 807 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
812 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 812 |
12 mois | 812 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
751 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 751 |
12 mois | 750 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
736 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 736 |
12 mois | 736 |
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025
680 Créé: 2024-02-27
---|---|
De tous les temps | 680 |
12 mois | 680 |
Sauvons le guichet Desjardins de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson!
462 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 462 |
12 mois | 462 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
455 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 455 |
12 mois | 455 |
Centre aquatique de Rouyn-Noranda - pour un projet à la hauteur de nos ambitions
413 Créé: 2024-04-15
---|---|
De tous les temps | 413 |
12 mois | 413 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
406 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 406 |
12 mois | 405 |
Non à une tour de 6 étages sur la rue Antonin-Marquis
372 Créé: 2024-05-18
---|---|
De tous les temps | 372 |
12 mois | 372 |
Pour des consultations citoyennes et un référendum sur les éoliennes dans Mékinac et Des Chenaux
356 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 356 |
12 mois | 355 |
SERVICE DESJARDINS
311 Créé: 2024-06-20
---|---|
De tous les temps | 311 |
12 mois | 310 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
301 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 301 |
12 mois | 301 |
Obtenir de la municipalité de Lac-aux-Sables le droit de voter par correspondance et qu'elle diffuse en direct les séances du conseil municipal.
572 Créé: 2024-06-30
---|---|
De tous les temps | 572 |
12 mois | 569 |
Demandez un réexamen du projet de l'ÉcOpus au cégep de Saint-Laurent, Montréal
273 Créé: 2024-03-28
---|---|
De tous les temps | 273 |
12 mois | 272 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante
266 Créé: 2024-03-01
---|---|
De tous les temps | 266 |
12 mois | 265 |
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
257 Créé: 2025-01-05
---|---|
De tous les temps | 257 |
12 mois | 257 |