Refusons la tour Triangle à la Porte de Versailles

Quoted post

Le visiteur du soir

#88

2011-12-19 01:05

64% des habitants contre les tours...et vous n'avez réussi qu'à collecter 370 signatures en 6 mois...Il y a un problème là.
De plus vous représentez une certaine frange bien à droite de la population, conservatrice, dans laquelle tous les anti-tours ne peuvent pas se reconnaitre. Nous, de notre côté sommes totalement apolitiques, et représentons "Mr tout le monde" et tous ceux qui en ont assez qu'on décide que les français n'aiment pas la modernité, l'architecture audacieuse (dont les tours). Si on se référait toujours aux sondages, on ne ferait RIEN. De plus Triangle n'est PAS une tour, c'est un geste architectural au même titre que la BNF par exemple..que personne ou presque n'a critiqué.

Réponses

Olivier Rigaud "Jeunes Parisiens de Paris"

#89 Re: A messieurs les "visiteurs" qui militent pour la Tour Triangle

2011-12-19 11:47:11

#88: Le visiteur du soir -  

 

Bonjour Monsieur, Les actions du Collectif contre la Tour Triangle ne se limitent pas à une pétition via support numérique : comme vous le savez très certainement, les internautes hésitent à laisser leurs coordonnées sur le net. Par ailleurs, vous cherchez à discréditer le Collectif contre la Tour Triangle en lui attribuant des attaches politiques... à quel titre ? les 64% des personnes (sondage CSA) qui sont hostiles à la construction d'immeubles de grandes hauteurs dans les villes ne votent pas à droite contrairement à ce que vous laissez entendre (informez vous davantage). De surcroit, vouloir construire à tout prix ce type de bâtiment en péride de crise est une ineptie. Nous sommes favorables à la mise en place d'un Référendum d'initiative populaire... nos élus beaucoup moins... vous ?... Pour conclure, vous faîtes abstraction d'une règlementation en vigueur, celle du Plan Local d'Urbanisme actuel. Cette règlementation est le fruit de réflexions, y compris d'Architectes urbanistes et d'Ingénieurs... La tour dont il est question (180 mètres de haut) dépasserait de loin le plafond des 37 mètres de haut. La BNF ne respecte pas et de loin, les directives du plan climat. Son organisation et ses coûts de fonctionnement prêtent également à la critique... (lisez la presse). La Tour Triangle n'a rien d'un geste architectural : il s'agit de plateaux superposés de sections décroissantes. La présence de cloisons, notamment techniques, ne rendra pas ce bâtiment cristallin comme voudraient nous le faire croire les architectes du projet et la municipalité de Paris qui souhaite cette construction pour modeler son image par des constructions dites marquantes (car visibles)... il s'agit là, d'une démarche politique... Sincères salutations. Olivier Rigaud, Vice-président de l'association Loi 1901 "JEUNES PARISIENS DE PARIS"

Visiteur

#133 Re:

2012-04-11 10:38:21

#88: Le visiteur du soir -

Quand j'entends quelqu'un dire, comme vous le faites, qu'il représente Monsieur tout le monde, je me marre ! Quelle prétention ! S'auto-proclamer représentant du peuple !

Même Kurt Cobain, en qui une génération presque entière se reconnaissait, refusait l'étiquette de représentant de sa génération.

Un peu d'humilité, Visiteur du soir. Sachez que les opposants à la Tour ne sont pas nécessairement de droite, ni nécessairement conservateurs. Ils ne sont simplement pas, contrairement à vous, victimes de la mode.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...