Non aux Tours Hermitage de la Défense

Quoted post

Une indignée

#37 NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

2011-12-30 17:14

Je suis contre ce projet scandaleux, car il déloge des milliers de personnes (qui n'avaient rien demandé) de leur logement, des gens de condition moyenne ou modeste en détruisant des résidences vieilles que de 36 ans et à 36 ans on n'est pas encore vieux...
pour construire à la place 2 tours BLING BLING destinées uniquement à des personnes riches, alors pour la mixité c'est plutôt raté,  vraiment cette façon de faire me choque énormément, est-on encore en démocratie ou bien dans une république bananière ?
La démocratie est de protéger le plus faible contre le plus fort sinon c'est la loi de la jungle, et dans ce projet c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer...

Ce promoteur russe aurait très bien pu ériger ces deux tours à la Défense mais sur un site libre et l'EPADESA devrait entretenir la Défense 1, remplacer les dalles, mettre des fleurs, des plantes vertes,  et le bailleur des résidences les Damiers devrait comme c'est son rôle (en encaissant les loyers et charges), ravaler ces résidences, ce qui n'a jamais été fait, repeindre les parties communes, réhabiliter les appartements détruits car ces immeubles sont encore viables si on voulait bien les entretenir comme il se doit, au lieu des les laisser à l'abandon, tout cela est une question de choix et de volonté politique.

Réponses


Visiteur

#38 Re: NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

2011-12-30 17:46:52

#37: Une indignée - NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

Mais ça a toujours été la loi de la jungle, le monde n'est pas une utopie communiste. Quand on parle de tour mixte, on désigne simplement une tour qui mélange bureaux, logements, équipements culturels, commerces. Une résidence étudiante est prévue, donc arrêtons là les blagues sur "l'écrin pour riches". Si certaines personne souhaite que rien ne change, il y a des coins géniaux comme la Creuse ou assurément vous ne serez pas dérangés.