Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#190

2012-02-19 16:39

J'ai visité le Mont St Michel, ça m'a plu, je veux m'y installer mais on m’oppose de bêtes idées, sur le paysage, la pêche, le tourisme, les risques liés aux marées..
pourtant, ils y en a qui y sont, pourquoi pas moi ?
J'ai eu le même problème à Monaco, soit disant il faut être monégasque, avoir des sous...
j'ai été tenté par le Pont d'Arc, la vue est magnifique ! ça n'a pas marché...
A alba, je vois que c'est moins dur mais c'est un autre souci : ils ont  ces idées démodées sur la qualité de la vie, l'environnement, l'agriculture, l'écologie, la ruralité, ...

Il y en a même qui pensent qu'il faut conserver les terres pour l'agriculture et le maraichage!

ils aiment leur village tel qu'il est veulent le préserver !

Pourtant j'ai droit moi aussi à mes 150 carrés (pour deux), à mon gazon, à ma piscine, à ma clôture...
Au secours !
Je suis POUR le PLU !

Réponses


Visiteur

#193 Re:

2012-02-20 22:03:41

#190: -

Une seule question: Pourquoi aimez-vous tant le Mont St Michel, Vallon Pont d'Arc, Alba la Romaine ... etc et pas Fosse sur Mer,  et bon nombre d'autres villes jonchant le pourtour mediterranéen, historiquement riches, mais pourtant detruites car tout le monde voulait "vu sur mer". Alba et l'Ardèche en général ont resisté jusqu'à présent à pareille urbanisation. Ce sont sûrement ces qualités-la de village authentique et rural, qui font que vous souhaitez vous y installer. Les idées que proposent les visiteurs de ce site ne sont en aucun cas demodé à mon sens. Elles répondent à des problèmes de société, d'infrastructure, de respect de l'environement qui sont plus que jamais d'actualité, et elles voient je regrette de vous le dire, au-delà du bout de leur "clôture".

Cordialement