Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#9930 Re:

2012-03-31 22:15

#9929: -  

 Oui le retour à la nature, le lavoir et l'éclairage à la bougie et je pense que l'on doit par exemple pour les ramassages scolaires privilégier le cheval, en plus le crottin est uN très bon engrais, le contact avec les animaux est très bon pour les enfants.

Il faut exiger de nos dirigeants de revoir les modes de transport, en zone rurale, l'obligation de priviligier l'utilisation du cheval en respectant l'animal et lui en lui octroyant un statut.

D'autre part, l'interdiction de jouet comportant dans leur composition  des dérivés de pétrole, devrait être une obligation.

Restriction de l'utilisation de la télévision ainsi que d'internet, l'interdiction de posséder un portable pour un mineur et en limité aussi le nombre par foyer.

D'autre part, la règlementation de la consommation de la viande doit être envisagée par la mise en place de ticket de rationnement, la seule solution pour obliger les gens a réduire leur consommation, et donc de réduire les problèmes de pollution liés à l'élevage intensif.

Par exemple, en Bretagne l'élevage du porc doit être interdit, cette viande n'est pas la meilleure pour notre santé.

Interdiction de climatiser les logements ....

Bon courage

 

Réponses


Visiteur

#9931 Re: Re:

2012-04-01 11:15:05

#9930: - Re:

Un peu d'humour détend les débats mais ne sourions pas trop aux phrases simples qui résument la situation.

Nous désirons presque tous  améliorer nos conditions de vie, notre santé, nos connaissances ... Nous aspirons raisonablement à un certain confort matériel et moral. L'histoire montre que nous avons essayé différents schémas pour nous donner plus de moyens et que certains ont été abandonnés ou ont perdu de leur légitimité avec l'évolution des mentalités, pouvoir de droit divin, servage, négation du statut de l'enfant et de la femme, colonialisme ... Après l'exploitation des humains par d'autres humains, c'est l'exploitation de la ressource naturelle, y compris des animaux qui commence à soulever des questions.

Les progrès techniques ont entrainé des effets positifs et négatifs selon l'usage que nous avons voulu en faire. Dans un monde qui se globalise, quelle société voulons-nous construire ?

Tout organisme vivant a besoin d'énergie pour fonctionner et la société humaine est bien vivante. Mais la ressource en énergie doit être gérée pour être durable. Le nouveau schéma sera peut-être celui d'une économie raisonnée basée sur le renouvelable, bâtiments positifs, recyclage généralisé, gestion intelligente des flux etc... De nouvelles orientations sont en train de se dessiner.