Oui aux Tours Hermitage Plaza

Quoted post


Visiteur

#684

2012-04-18 01:14

Bientôt cet "ensemble cohérent" ne le sera plus. Les Damiers INFRA/ANJOU/BRETAGNE auront été rasés, et il va sans dire que les Damiers restants subiront le même sort d'ici quelques années...pourquoi,  parce que trop dépassés et non conformes aux normes environnementales actuelles.

Réponses

Boriska

#685 Re:

2012-04-19 21:07:24

#684: -

Oui mais non. Là il s'agit de propriétaires pour le reste des Damiers.

Un ensemble cohérent ? Certainement. Mais du moche cohérent, ça reste toujours du moche. C'est le problème depuis la charte d'Athènes : on juge sur le cohérent, sur le fonctionnel et on en oublie l'esthétique.

 

Et puis de toutes manières, c'est cynique comme point de vue, mais force est d'avouer qu'après 2, 3, 10, 20 ou 100 ans dans un logement, à partir du moment ou on n'est que locataires il faut se faire à l'idée qu'on partira un jour pour une raison X ou Y.

Aujourd'hui un promoteur russe. Mais si il n'avait pas été là ? Demain quelqu'un d'autre aurait fait de même. C'est ainsi.

 

Le manque de logements en Île de France est une réalité, mais pour éviter l'étalement urbain et la flambée des prix, il faut trouver moyen de faire des logements plus denses. Les tours sont une solution. Et les opposants les plus bruyants ne sont pas les anciens locataires mais certaines personnalités politiques de l'opposition et des opposants de principe, juste parce que les tours c'est pas bien...

 

Enfin bref, les locataires ont été relogés correctement. C'est le principal.