Gaz de schiste : non merci !

Quoted post

Agnes DONON
Visiteur

#1107 gaz de schiste et autre

2011-01-25 12:37

Le pacte avec le diable

Cette fois trop c’est trop ! Je croyais qu’avec le pétrole, les pesticides, les ondes électromagnétiques, les centrales nucléaires et leurs dérivés,… l’homme avait atteint le sommet de l’inconscience et de la folie. Mais non ! Voilà que nous arrive d’Amérique du Nord, l’extraction des GAZ de SCHISTE.
Faire « craquer » les couches de schiste pour en extraire un gaz qui parce qu’il ne se laisse pas capturer si facilement nécessite d’énormes quantité d’eau et des produits chimiques qui eux se trouveront rejetés dans les rivières et les nappes phréatiques. Et cela sans aucun égard pour les habitants qui voient du gaz ou de la boue couler à leurs robinets. Sans se soucier non plus de la proximité des failles géologiques, des volcans ou encore des centrales nucléaires.
N’importe quel psychanalyste dirait que tout cela ressemble fort à un viol : Forcer la terre-mère par tous les moyens, à donner ce que certain croit indispensable à notre bonheur.
Oui, cela s’apparente à un viol et au pays des droits de l’homme les violeurs sont punis et mis hors d’état de nuire.
Et tout ça pour alimenter un système qui a, depuis longtemps déjà, montré ses limites…
Par les élections, nous confions le pouvoir, à des gens que nous pensons intelligents parce qu’ils sont bardés de titres, de diplômes et de médailles (soit dit en passant : titres, diplômes et médailles qu’ils se donnent les uns aux autres !). Un être intelligent l’est aussi avec sa sensibilité, le souci des autres et de l’environnement.
Nous confions le pouvoir à des gens que nous pensons équilibrés parce qu’ils tiennent bien droit dans leurs costumes-cravates. Mais les abus de pouvoir ne sont rien d’autre que les réminiscences de la toute puissance infantile et le besoin d’obtenir tout tout de suite. Et ce n’est que le manque de confiance en soi qui donne un tel besoin de se faire une « image ».
Nous confions le pouvoir à des gens que nous pensons courageux parce qu’ils occupent le devant de la scène. Mais où est le courage quand on se laisse influencer par des menaces, des pots de vins et des élixirs de jeunesse.
Le mythe de Faust n’a jamais été aussi proche de la réalité.
Je ne suis pas économiste, mais le seul bon sens peu me permettre de comprendre
- qu’une nourriture naturelle, passant directement du producteur au consommateur revient moins cher que celle produite par l’industrie, mais fera gagner moins d’argent grand groupe de la chimie.
- qu’une énergie disponible en tout point de la planète comme le soleil et le vent doit pouvoir répondre aux besoins locaux
- que ce circuit infernal des 5P Pesticides, Pollution, Privatisation, Paupérisation, Pouvoir, peut-être remplacé par les 5R de la Charte des jeunes pour l’environnement « Prenons soin de la planète » : Réfléchir, Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler auquel j’ajouterais Résister.
Nous, les gens ordinaires, avons l’extraordinaire pouvoir de résister. Devenir résistant face à une société de consommation qui ne profite qu’à quelques uns alors qu’elle nuit à la plupart. Résister à ces leurres qui nous font croire qu’avec un téléphone High-tech nous communiquerons mieux, qu’avec un plus gros 4x4 nous nous rencontrerons mieux, qu’avec la satisfaction matérielle de nos besoins nous serons tout simplement plus heureux. Résistance pacifique mais active.
Aux grands groupes qui veulent s’approprier le monde et à ceux qui les soutiennent, je dirais comme Severn : « Ce que vous faites me fait pleurer la nuit … »
Agnès Donon, mamie de 62 ans.

http://www.aqlpa.com/extraction-du-gaz-de-schiste-dans-la-vallee-du-saint-laurent.htm
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

Réponses

Vincent Greve
Visiteur

#1145 Re: gaz de schiste et autre

2011-01-25 17:07:39

#1107: Agnes DONON - gaz de schiste et autre 

Bravo pour votre message qui analyse très bien la situation,je m'y retrouve dedans( cf mon commentaire n 179 Vincent Greve père de 3 filles ) et envie de dire plus : comme Pétain et son régime de Vichy ont livré la France à l'Allemagne nazie,Sarkozy(c'est bizarre ça rime) , livre la France aux grands groupes pétroliers et gaziers.

La technique diffère peu: les nazis gazaient les gens dans des chambres à gaz, Sarkozy a choisi la façon souterraine.Pour quelqu'un qui tient à son image,c'est pratique, ça ne se voit pas.

Mais attention, les Français ont la culture révolutionnaire et résistante.Etre un traitre à la Patrie, ça se paye un jour ou l'autre.

Français, levez-vous : signons, résistons, combattons !

Concernant la Nature, j'ai pensé exactement à la même image que vous. C'est un viol et rien d'autre. Par conséquent en combattant, on est dans notre bon droit et même de notre devoir. Le contraire serait de la non assistance à nature en danger.J'éprouve une grande colère à l'encontre de ceux qui ne signent pas cette pétition et qui sont au courant.

Visiteur
Visiteur

#8126 Re: gaz de schiste et autre

2011-03-15 19:53:46

#1107: Agnes DONON - gaz de schiste et autre

Je trouve ce texte d'une grande justesse....

Bravo, je me permets de vous laisser mon mail au cas où nous pourrions nous rencontrer?

J'habite en Provence et découvre à peine l'ampleur du problème...

Je m'appelle olmo César : ocesar57@gmail.com

Pouvez-vous me joindre?

Où habitez-vous?