Interdire les colliers anti-puces/tiques

Cette pétition est mise en place pour que l'Etat retire de la vente les colliers anti-puces/tiques qui brûlent le cou de nos aimaux.

Dernièrement j'ai acheté un de ces colliers et ce qui est apparu au bout de deux semaines à peine de traitement est INADMISSIBLE ! Le collier à rongé le cou de mon chat Léo, et ce malgré le fait que nous regardions régulièrement si il n'y avait pas d'irritation. Sa petite soeur Adara n'est pas au même stade car le collier était moins sérré ( moins de poils ). 

Léo à dû passer ses journées avec de l'Aloe Verra autout du cou (pour le calmer des démangeaisons, produits bio se trouvant en gel, naturel), ainsi qu'un bandage qui l'empêchait de faire certaines choses du quotidien, comme sa toilette.

Ci-joint une photo du cou de mon chat. Dîtes-vous bien qu'il n'avait le collier que depuis deux semaines maximum ! Ce n'est pas normal. Inadmissible.

Car oui effectivement il est bien indiqué sur l'emballage qu'il y a des risque d'irritation et tout autres effets indésirables ... Mais là, après deux semaines de traitement, avoir le cou rongé de la sorte ? Non je suis désolée, ces colliers devraient être retirer de la vente et prôner les pipettes ou les médicaments qui sont bien plus efficaces et beaucoup moins nocifs pour nos boules de poils.

Je vous demande donc de bien vouloir signer cette pétition et de la partager le plus de fois possible, pour qu'enfin, ils décident de faire bouger les choses !

Merci.

 

 

AxelleN.