J'aime la RD Congo
Excellences membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)
Nous, filles, fils et ami-e-s de la République démocratique du Congo (RDC), vous présentons cette pétition relativement à votre rôle de médiateur du dialogue du centre interdiocésain de Kinshasa.
Excellences, après plus de dix ans de gestion sans partage de la RDC par le pouvoir actuel, les populations de ce grand et beau pays souffrent de l’absence totale du respect du droit élémentaire de chaque citoyenne et chaque citoyen à la dignité humaine.
Excellences, conscients et témoins de la déliquescence de notre pays, votre pays, vous vous êtes engagés, en bons pasteurs, à aider les congolais à se mettre ensemble pour discuter des voies et moyens de sauver ce pays en perdition.
Excellences, le 31 décembre 2016, au grand dam de tous les prophètes de la malédiction de la RDC, vous êtes parvenus à réconcilier ces fils et filles de la RDC que tout semblait opposer. Les Accords de la Saint-Sylvestre sont signés à l’unanimité. Le peuple congolais vous en est reconnaissant.
Excellences, notre peuple vous a fait confiance et continue de vous en faire. Ainsi, au nom de ces brebis sans protection, nous venons implorer votre sacrifice et vous demander de continuer votre mission de médiateur au moins jusqu’à la mise en place des organes de transition.
Les ennemis de la RDC ne voient pas d'un bon œil votre implication : ils souhaitent et pis, exigent l’abandon de votre mission de bons offices.
Excellences, permettez-nous de vous rappeler que vous êtes le dernier recours de notre peuple.
Les Amis de la RD Congo
Les amis de la RD Congo Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |