Les Nogentais disent non à l’arrêté anti-pauvres, oui au respect
Les Nogentais disent non à l’arrêté anti-pauvres, oui au respect pour tous.
Le maire, sans consulter le conseil municipal, a publié un arrêté en date du 16 septembre dernier, dont l'article 1er "interdit de fouiller dans les poubelles».
Il s’agit d’une véritable chasse aux plus démunis, à ceux que la crise frappe le plus durement.
Aussitôt l'ensemble des associations humanitaires et des leaders de l'opposition à Nogent ont manifesté leur indignation. Un grand nombre de média (TV, presse, Internet…) ont pris le relais et la ville de Nogent-sur-Marne est devenue en quelques jours le symbole de la politique d'exclusion.
Refusant que Nogent devienne aux yeux de tous la ville Anti-pauvres par excellence, nous avons constitué un COLLECTIF « RESPECT POUR TOUS À NOGENT-SUR-MARNE » et vous proposons une pétition exigeant le retrait de cet article 1er.
Affirmons collectivement notre souhait de vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.
Refusons que la police, dont le rôle est de protéger tous les citoyens sans distinction, soit utilisée pour traquer les plus malheureux.
Demandons l’abrogation de l’article 1er du dit arrêté, injuste et discriminatoire.
Rejoignez-nous, signez la pétition.
COLLECTIF « RESPECT POUR TOUS À NOGENT-SUR-MARNE » Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |