Lettre au proviseur du lycée P.Bourdieu

Courrier à l’attention du chef d’établissement du lycee Pierre Bourdieu de Fronton (31)

 

Au cours du mois de janvier 2014, un élève du lycée P. Bourdieu de Fronton est venu en cours avec des armes blanches et une arme à feu ; 2 élèves ont subi des menaces avec cette arme.

 

Un conseil de discipline vient de réintégrer l'élève dans l'établissement sans communication particulière auprès des élèves de la classe ou des parents de ces mêmes élèves.

 

Nous comprenons le retour de l'élève, qui reconnaît ses erreurs, mais souhaitons être assuré qu’il va bénéficier d’un accompagnement spécifique et de dispositions qui permettent aux élèves de travailler et de vivre dans un climat de sérénité, condition de réussite scolaire.

 

Nous souhaitons également obtenir un engagement de la part du Lycée P. Bourdieu et notamment de son chef d’établissement, avec l’assurance que tout est mis en œuvre et suivi de près pour garantir la sécurité de nos enfants.

 

Nous vous demandons, Monsieur le Proviseur, une réunion d'information afin de nous rassurer, parents et élèves de seconde 3 et de nous exposer les mesures mises en place.

 

 

Fait à Fronton, le 30 janvier 2014.