Luc Lavoie (LCN) dépasse les bornes. Des excuses exigées.
"Joignez-vous à nous qu'on haïsse les immigrants ensemble"
(Luc Lavoie, La Joute, LCN, 4 octobre 2016)
Voilà ce qu'a dit Luc Lavoie lors de l'émission La Joute du 4 octobre 2016 sur la possible élection de Monsieur Jean-François Lisée à la chefferie du Parti Québécois.
Monsieur Lavoie semble oublier que plus que quiconque, Monsieur Lisée est un homme d'ouverture, de compassion, de respect et du désir d'intégration; ce qui sont les valeurs même du Parti Québécois.
Plusieurs militants et sympatisants du Parti Québécois se sont sentis insultés, dénigrés et diffamés; autant dans leurs valeurs politiques que dans leurs valeurs morales.
Considérant que :
- Monsieur Luc Lavoie n'a aucunement respecté la démocratie de la course à la chefferie du Parti Québécois.
- Monsieur Luc Lavoie n'a aucunement respecté le choix personnel de plusieurs militants à voter pour Monsieurs Jean-François Lisée.
- Monsieur Luc Lavoie n'a aucunement respecté la simple règle de l'impartialité dans ses commentaires, sachant pertinemment que son commentaire du 4 octobre 2016 pourrait torpiller le vote qui doit être démocratique
- Monsieur Lavoie n'a aucunement respecté la LIBERTÉ D'OPINION des militants du Parti Québécois, et ce, l'Article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Nous, les militants et sympatisants du Parti Québécois, quelque soit notre allégeance pour le vote à la Chefferie 2016, nous demandons à TVA Réseau et le Groupe Québécor ce qui suit :
- Que Monsieur Luc Lavoie se rétracte en ondes et sur heures de grande écoute des propos diffamatoires qu'il a tenu contre les militants de l'équipe Lisée.
- Que Monsieur Luc Lavoie soit congédié de TVA Nouvelles pour sa partialité évidente, ce qui nuit à une analyse politique saine et approfondie sur les ondes du Groupe Québécor.
N. Marion Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |