non_au_nouveau_projet_newton
Contre un NOUVEAU projet immobilier en bordure de la place de Jamblinne de Meux, en remplacement de l'ancien "projet Newton" de 2016, annulé suite à la contestation publique.
Ce nouveau projet immobilier reste hors norme avec trois blocs qui ont tous une hauteur supérieure à celle des bâtiments actuels avoisinants (Rez-de-chaussée + 10, +6 et +5 étages, respectivement 36, 23 et 18 mètres) dans un quartier calme et résidentiel de Schaerbeek (Bruxelles). Les impacts de ce conséquent projet (152 logements) sont considérables pour l'ensemble du quartier, à commencer par la perte de soleil pour le parc de la place de Jamblinne de Meux et les rues avoisinantes qui comptent des maisons traditionnelles résidentielles de Bruxelles.
A titre d'information et de transparence, voici, pour tout un chacun, quelques liens permettant de mieux comprendre la situation:
- Bâtiment actuel et place de Jamblinne de Meux , sur l'image principale au fond le bâtiment actuel (ancien bâtiment de la police fédérale).
- Enquête publique actuelle (inclus adresse mail pour observations et réclamations au sujet du dossier)
- Le collectif de quartier 1727, une mobilisation des citoyens pour préserver notre patrimoine (Merci de ne signer que la présente pétition électronique (ci-dessous) ou la pétition papier disponible via ce collectif )
- Articles de presse montrant l'inquiétude des riverains lors de l'ancien projet (2016): "la tour qui fait peur" (dhnet) et « Schaerbeek 162 logements sur le feu à Jamblinne de Meux »
- Réclamation personnelle à la l'urbanisme de la Ville de Bruxelles: CommissionConcertation.Urbanisme@brucity.be
En réponse à l'enquête publique actuelle relative à ce nouveau projet (Mars 2018), je m'oppose, par la présente pétition, au projet tel qu'envisagé car ce projet suppose le remplacement du bâtiment actuel par un bâtiment plus haut. Je souhaite que la hauteur du bâtiment actuel ne soit pas dépassée.
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |