On veut rester dans notre quartier!
Nous sommes des résidents du Plateau Mont-Royal. Nous voulons faire connaître notre désaccord face à une augmentation de l’évaluation des propriétés de plus de 30%. Cette hausse est parmi la plus élevée sur le territoire de la Ville de Montréal. Comment justifier une telle augmentation?
Cette augmentation de l’évaluation foncière se répercutera sur le compte de taxes et sur le coût des loyers. Plusieurs résidents auront de plus en plus de difficultés à assumer une hausse de coûts et devront possiblement quitter le quartier. D’autres, ne pourront venir y vivre.
Pourtant, nos élus disent vouloir garder et attirer les familles sur le territoire. Mais qui pourra habiter dans le quartier? Seulement les familles plus aisées? La richesse d’une ville c’est avant tout sa population et la diversité de celle-ci. Personne ne gagnera à remettre en cause ce tissu social. Qui aura les moyens de rester, de louer ou d’acheter une propriété si les coûts ne cessent d’augmenter?
Nous disons
OUI à la diversité de la population résidente du Plateau
OUI à la qualité de vie qu’on y trouve
OUI à un logement à un coût abordable
NON à la « sélection » de la population du quartier
NON à la surévaluation des propriétés
Vivre sur le Plateau Contacter l'auteur de la pétition
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition.Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |