opposition frais de transport CSRS pour seconde adresse
Sherbrooke, le 10 septembre 2013
Objet : pétition contre les frais de transport CSRS pour les demandes de seconde adresse.
À tous les parents des enfants qui fréquentent la Commission Scolaire de la Région de Sherbrooke (CSRS) et qui se sentent concernés par les nouveaux frais de transport pour les demandes de seconde adresse, nous vous demandons de signer cette pétition dans le but de vous opposer à ces frais qui nous sont imposés sans explication.
Nous reconnaissons que la demande de seconde adresse pour le transport de nos enfants peut engendrer quelques frais. Toutefois, nous pensons que les 150$ par enfants, réclamés par la CSRS sont excessifs et ne représentent pas le coût réel de notre demande.
Nous pensons que, si cette facturation doit servir à autre chose qu’à couvrir les frais réels de transport vers une seconde adresse, cette pratique est inéquitable et discriminatoire puisque prelevée dans les poches de foyers déjà précarisés financièrement (puisque la grande majorité sont des parents séparés).
Pour consulter la lettre détaillée remise au Conseil des Commissaires de la CSRS : https://docs.google.com/file/d/0B48OjAtmqe_YUWR2b2U1ZlVXYTQ/edit
Nous espérons avoir un maximum de parents présents à la réunion du 17 septembre prochain à 19h30 (à la salle multifonctionnelle du Centre administratif situé au 2955, boulevard de l’Université à Sherbrooke- derrière l’école du Triolet), alors que nous demanderons des explications et une révision de leur décision au Conseil des Commissaires.
Nous espérons également que vous signerez la pétition, la diffuserez au plus grand nombre et cela dans le but de contester la décision de la CSRS.
Merci à tous pour votre mobilisation,
Christelle Lefèvre
Porte-parole dans ce dossier
Mère de deux enfants concernés par le transport vers une seconde adresse.
Christelle Lefèvre Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |