Pour le respect du principe démocratique
PS+citoyens Ganshoren : une attaque grave au principe démocratique !
Cher.e citoyen.ne,
Cher.e électeur.rice,
Les résultats des élections communales viennent de se clôturer. Pourtant, alors que vous venez peut-être seulement d’en prendre connaissance, les politiciens bafouent déjà vos voix.
Ainsi, le 13/10/2024, à Ganshoren, les négociations quant à l'élection des échevins ont écarté le 3e candidat PS+citoyens en termes de score.
Votre vote n’a pas été entendu. Votre vote n’a pas été respecté : avec ses 434 voix, Monsieur Cherké a été mis de côté au profit de la 29e candidate PS+, Madame Lara Thommes (317 voix).
Le motif de ce tour de passe-passe éhonté ? Il aurait fait « cavalier seul » lors de sa campagne électorale. Qu’une liste qui se prétende « citoyenne » foule ainsi aux pieds le choix des électeur.rices en permettant à Madame Thommes d’usurper la place qui revient à Monsieur Cherké ne peut être qualifié au mieux que d’antidémocratique.
Que nous ayons voté ou non pour ce candidat, que nous habitions ou non à Ganshoren, il est de notre devoir de dénoncer ces pratiques malhonnêtes et de défendre notre démocratie. Rappelons aux politiciens leur devoir de respecter la voix du peuple !
Merci de votre attention et de votre soutien !
Concrètement, comment pouvez-vous agir ?
- signer et faire circuler la présente pétition “pour le respect du principe démocratique”. Attention : n'oubliez pas de valider votre adresse mail en répondant au mail de confirmation qui vous sera envoyé ( consultez votre courrier indésirable) ;
- Update Rendez vous le 28/11/2024 à 20h 15. Informations disponibles ici : https://www.ganshoren.be/politique/conseil/
- interpeller les élus communaux (https://www.ganshoren.be/politique/conseil/).
Nassima Cherké Contacter l'auteur de la pétition