PROTECTION DU BOISÉ ÉQUESTRE DE LAVAL
ATTENDU QUE le Boisé Équestre de Laval, situé dans le quartier St-François, entre le boulevard des Mille-Îles et des terres agricoles, et à l’ouest du Golf St-François, constitue un patrimoine naturel collectif en raison de:
- sa location en milieu urbain
- sa faune comportant des animaux en péril
- sa flore comportant des arbres centenaires
ATTENDU QUE le Boisé Équestre de Laval est visité par des milliers de personnes chaque année et que les activités physiques y sont bénéfiques pour le maintien de la santé;
ATTENDU QUE le Boisé Équestre de Laval augmenterait la superficie des boisés protégés de Laval, donnant un nouvel accès public unique au nord-est de l’Île Jésus.
Les soussignés demandent à Ville de Laval qu’un statut de boisé officiel soit déclaré pour protéger, mettre en valeur et rendre accessibles au public cette forêt pour les générations futures.
Charles-Emeric Lapointe Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |