Sauvons les derniers boisés d'Otterburn Park

Mise en contexte

La ville d'Otterburn Park projette actuellement de modifier le zonage du boisé P-101 situé sur la rue des Perdrix afin de permettre le développement de seulement 4 ou 5 résidences.    Suite à cette annonce, les citoyens du secteur se sont mobilisés afin de s'opposer à la modification de zonage.  En effet, ce boisé représente pour la municipalité un des derniers boisés naturels encore intacts.

Ce boisé contribue d'une part à offrir un milieu de vie champêtre aux riverains et d'autre part à la survie du Centre de réhabilitation des oiseaux blessés (CROB) adjacent au boisé qui opère à Otterburn Park depuis maintenant 25 ans.

À cet effet, le Centre de la nature du Mont-Saint-Hilaire appuie la démarche de conservation de ce boisé précieux comme patrimoine vert pour la ville et aussi comme refuge des oiseux traités et relâchés par le Centre de réhabilitation des oiseaux blessés (CROB) adjacent.

Ce que nous pouvons faire!

Notre région a perdu, hélas, 85% de sa forêt originale.  Nous luttons aujourd'hui pour sauvegarder une des petites parcelles qui restent.

Démontrons au conseil municipal que l'ensemble de la population est contre ce projet de déboisement et invitons le conseil de ville d'Otterburn Park à donner l'affectation "conservation " à ce boisé.

Signez la pétition pour conserver le boisé  

C'est pourquoi nous demandons à tous les citoyens d'Otterburn Park de s'unir afin de signer la pétition en ligne.  Parlez-en à votre entourage et soyez nombreux à changer le cours des choses afin que cela ne reproduise pas ailleurs également!

Votre appui est un geste en faveur de l'environnement de notre région, dont nos enfants et petits-enfants seront fiers!

Pour plus de détails, voir le site internet à l'adresse suivante:http://www.boiseotterburnpark.ca/

 

 

 


Charles Laliberté    Contacter l'auteur de la pétition