Sauvons l'Accorderie de Trois-Rivières

Dans le milieu communautaire, les choses ne sont pas toujours faciles, particulièrement au niveau du financement.

À l’Accorderie de Trois-Rivières, nous avons toujours travaillé très fort pour aller chercher de l’argent dans le milieu : activités bénéfice diversifiées, projets en lien avec des enveloppes ponctuelles gouvernementales ou municipales, soutien des services par des Accordeurs, etc.

Depuis 5 ans, nous avions un financement de base qui provenait d’une fondation. Cependant, ce financement avait une limite dans le temps, et cette limite a été atteinte l’an dernier, en juin 2015. Heureusement pour nous, nos efforts d’autofinancement et de projets spéciaux ont été suffisants pour nous faire traverser l’année. Cependant, 2016 sera une année charnière. Les montants disponibles pour des projets ont été drastiquement réduits et le financement avec la fondation est terminé.

L’Accorderie poursuivra ses activités telles que vous les connaissez jusqu’au 31 mars 2016. Après cette date, puisque le financement est inexistant, l’Accorderie devra prendre une autre forme, idéalement en réussissant à maintenir les services de base par les Accordeurs.

Le modèle Accorderie est une innovation sociale unique au Québec et même ailleurs. Nous croyons qu’il faut se mobiliser pour faire savoir haut et fort aux décideurs que nous tenons à conserver cet organisme qui aide des gens de tous horizons, tant au niveau social qu’économique.


L'Accorderie de Trois-Rivières    Contacter l'auteur de la pétition