Laissons_les_enfants_rentrer_chez_eux

Commentaires

#1

partager du temps avec mon fils à la maison au lieu d'attendre dehors l'ouverture d'une porte

(Cempuis oise, 2017-06-12)

#2

Je signe parce qu'il ne sera pas possible pour moi d'aller chercher mon enfant Louis en moyenne section rue Duthoit à 17h50 et d'aller chercher mon fils Victor en petite section à la même heure rue Vivien

(AMIENS, 2017-06-13)

#3

Ne pouvoir rechercher ses enfants qu'à heure fixe APRES LES HEURES NORMALES DE SORTIE EN FIN DE JOURNEE pénalise grandement les parents comme les enfants.
Quid de ceux qui vont attendre quasi une heure avant de récupérer leur enfant, et ce quotidiennement, pour la seule raison qu'ils auraient dépassé de peu l'heure de sortie imposée ?
En quoi est ce plus sécuritaire, puisque c'est l'argument opposé, que des dixaines de personnes soient attroupées et entrent en même temps dans l'école au lieu du principe actuel dans lequel la dame de l'accueil nous visualise parfaitement un par un et nous connait ?
Cela équivaut a une prise d'otage des enfants et s'avère inacceptable pour le bien être de tous.
Une telle règle (votée par des personnes extérieures visiblement) ne saurait prospérer

(Villers Bretonneux, 2017-06-13)

#6

Il est inadmissible de nous imposer des heures, des tarifs, .. aucune communication en amont. Depuis des années on nous impose les nouveaux tarifs en juin, alors qu'en janvier on nous invite à payer notre reinscription.
Une augmentation est tjs constatée sans rien Derrière! Aujourd'hui on nous impose l arbs pour les primaires !!!! Je trouve cela scandaleux ... nous sommes devenus des vaches à lait! Que fait l école Avec tout cet argent! Comment peut on justifier ces augmentations chaque année alors que nous continuons à payer tout ce qui est proposé ?!! Les activités du midi ... le sport... les fournitures.... tout !
Cdt

(Longueau, 2017-06-13)

#7

Cela me semble très compliqué de venir chercher mes 2 filles à 2 endroits différents à la même heure.
De plus il est très cavalier de nous faire part de ses changements d'organisations et de nouvelles tarifications début juin alors que nous avons majoritairement réinscrire ou inscrit nos enfants en janvier (avec un paiement encaisser )!Cela ne nous laisse pas vraiment de possibilité de pouvoir changer d'établissement à cette période de l'année.

(Amiens, 2017-06-13)

#8

Nous habitons dans l'Oise, je travaille sur Amiens en faisons la route tout les jours.
Je termine le travaille à 18H. Habituellement le temps de récupérer mon fils et de faire la route, nous rentrons pour 19H15. Si je dois attendre 18H50 (car 17H50 = impossible), nous ne serons pas rentré avant 20H15... Heure à laquelle mon fils va coucher actuellement... Donc c'est juste impossible!! Le système des plages horaires ouvertes est top! Nerine nous reconnait et laisse sortir l'enfant... donc moins de bouchons ou d'attroupement devant l'école....

(AVRECHY, 2017-06-13)

#9

Inadmissible de ne pouvoir récupérer ses enfants qu'à des heures fixes , si un jour j'arrive en retard je vais devoir attendre l'horaire de sortie suivant avant de pouvoir récupérer ma fille ...!!!

(Amiens, 2017-06-13)

#10

Je signe pour les mêmes raisons que Odile Claeys. Il me sera difficile d'aller chercher mes 2 filles à 2 endroits différents et d'autant plus à 17h50. Et 18h50 est bien trop tard pour des enfants ou exceptionnellement, surtout en PS ! Et cela remet effectivement en cause la question de sécurité à la sortie d'école avec un départ massif d'enfants.

(Amiens, 2017-06-13)

#14

Les tarifs augmentent et les inconvénients avec. Inadmissible de nous informer au mois de juin lorsque les inscriptions sont closes dans les autres établissements.

(Domqueur, 2017-06-13)

#15

Nous sommes pris en otage pour récupérer nos enfants. nous serons obligés de leur signer une autorisation à sortir seul de l'école ( pour les plus grands) pour nous attendre dans la rue...Je ne vois pas où est la sécurité dans ce cas, je vois juste que l'école se dégage de toute responsabilité... et pour les plus jeunes, les parents devront stationner autour de l'école ou le stationnement est payant... veuillez nous excuser de travailler et de ne pas avoir les mêmes horaires que l'école souhaite imposer... décidément les changements ne vont vraiment pas dans le bon sens depuis 2 ans. Mettre cet avis me désole car j'ai toujours été pro ste clotilde (pour y être aller moi-même).

(Amiens, 2017-06-13)

#17

N’est-il pas préférable pour le bien-être d’un enfant de retrouver, après une longue journée d’école, au plus vite ses parents ?
N’est-il pas préférable, pour le bien-être d’un enfant de pouvoir rentrer chez lui au plus vite pour jouer, se reposer, ne rien faire, être au calme... et aller au lit de bonne heure pour être opérationnel le lendemain ? (les nouvelles plages horaires imposées vont faire rentrer chez eux certains parents après 18h30 !)
N’est-il pas préférable pour les parents de pouvoir gérer à leur propre rythme (en fonction de leurs contraintes professionnelles) les entrées et les sorties de l’école et ainsi ne pas communiquer leur stress aux enfants ?
Les horaires tels qu’on veut nous les imposer (puisqu’aucune concertation n’a eu lieu apparemment avec les principaux intéressés !) ne sont en aucun cas adaptés.
Voilà pourquoi je signe cette pétition.

(VILLERS-BRETONNEUX, 2017-06-13)

#19

Je signe parce qu il est inadmissible de nous imposer ces heures et tarifs après avoir payer notre inscription en janvier.
De même pour l'ARBS qu'on nous impose pour les primaires !!!
Les horaires tels qu'on nous impose ne sont en aucun cas adaptés aux enfants et parents .

(Flesselles, 2017-06-13)

#20

Je signe parce que la flexibilité des horaires n'est pas juste un confort "supplémentaire" pour les parents. C'est aussi et surtout un confort pour les enfants dans leur équilibre naturel, de temps de repos et d'apprentissage avec leurs parents. Et cerise sur le gâteau...on apprend ça par courrier ! Nous somme sollicités (et nous répondons avec plaisir) toute l'année pour aider l'école et accompagner les enfants dans leurs activités donc au niveau retour et relationnel, c'est très très moyen

(AMIENS, 2017-06-13)

#21

Je ne trouve pas normal que les horaires soient imposés. Comment peut-on récupérer son enfant quand celui-ci a une activité extra scolaire à 18h ?? Et il est inadmissible d'imposer à l'enfant de rentrer si tard. Les horaires qu'il y avait convenait, je pense, à tous les parents.
De plus, nous n'avons pas été prévenus de ces changements. Encore une fois aucune communication au sujet des horaires et tarifs sauf en juin, là où il est devenu difficile de trouver un autre établissement.

(CAGNY, 2017-06-13)

#24

Je signe cette pétition parce que depuis le départ des sœurs, la dimension familiale et sympathique de Sainte Clotilde tend vers le néant, parce que nous demander de réinscrire notre enfant sans nous communiquer les tarifs est de l'escroquerie, parce que ces augmentations notamment celle de l'étude peut pénaliser certaines familles, dans la mesure où les parents qui ne finissent pas aux horaires farfelus de sortie des études c'est à dire 17h50 et 18h50 vont devoir attendre donc créer un attroupement, des bouchons ce qui n'est en rien sécuritaire, et cela va de plus fatiguer des enfants qui sont censé se coucher tôt! Et enfin parce qu'au vu des réponses données par Mme Claris à notre parent relais, Sainte Clotilde prend les parents pour des vaches à lait; et s'en fiche éperdument (augmentation de toutes les prestations, un seul forfait pour les études, étude payante le matin pour les maternelles, location des livres dès le CE2, avec un abonnement obligatoire d'une trentaine d'euros plus le coût de location des livres...). De plus, elle n'applique pas le principe des ressources, ce qui laisse à penser à une sélection financière...Tout ceci est bien décevant! J'ai connu une école riche de part sa mixité, je ne suis pas certaine que cela soit maintenant le projet de cet établissement.

(Amiens, 2017-06-13)

#25

inadmissible d 'avoir a attendre 1h si on décale de 5min, je ne me vois pas dire a mes patients de se dépêcher car j'ai ma fille à aller chercher
de plus gros problème de stationnement si tout le monde aux mêmes horaires!

apparemment, décision prise en CA sans questionner les parents car le CA serait composé de personnes extérieurs!

de plus si judo de 17 à 18h on doit attendre 18h50!!! du coup pas de judo?!?

en fin bref INADMISSIBLE!!!

(Amiens, 2017-06-13)

#26

Augmentation des tarifs et baisse du niveau de prestation -->incompatible
Nuire au bien être de l enfant et de sa famille --> incompatible avec une éducation du bien vivre ensemble !!!
Le changement est bon mais il faut qu il y est du sens

Je n en vois pas
CB

(Amiens, 2017-06-13)

#34

Nous sommes prisonnier d'un fonctionnement sans concertations auprès des familles, les enfants sont inscrits depuis 6 mois avec acompte versé. l'ecole essaye t elle de perdre des effectifs ? Nous sommes choqués et déçus de ces decisions qui nous contraignent a remettre en question la scolarité a Sainte Clotilde de notre fille!!

(AMIENS, 2017-06-13)

#36

Il faut maintenir les plages horaires et éviter les attroupements à des horaires fixes qui peuvent occasionner une menace pour la sécurité, ne serait-ce que pour des questions de circulation.
Pour les parents cela implique des contraintes intenables, il va falloir sortir plus tôt du travail pour parvenir à se garer, voire patienter de longues minutes dans la voiture. Comment faire quand en plus on a un nourrisson ?
Et pour les enfants, même s'ils apprécient la garderie, ils vont devoir y passer plus de temps, ils vont rentrer plus tard, se coucher plus tard, ils seront plus fatigués et cela nuira leur scolarité et à la vie de la classe.
Tant qu'on est dans le ridicule, pourquoi ne pas imposer l'internat ? Ça ferait encore moins d'entrées et de sorties ...
J'espère vraiment que l'école reviendra sur cette décision, il n'est pas trop tard pour faire preuve de bon sens !

(FLUY, 2017-06-13)

#37

Les métiers que nous exerçons ne nous permettent pas d’assurer quotidiennement une reprise de notre fille à 17h50 pile. Ce nouveau règlement la contraindrait donc à rester en garderie plus longtemps, alors que ses parents sont libérés de leurs obligations professionnelles, et ce, dès les beaux jours pour jouer dans la cour ? Cette disposition nous semble aller à l’encontre du respect du rythme de l’enfant, qui passerait alors plus de temps à l’école qu’un adulte sur son lieu de travail...
Si la motivation est sécuritaire, il ne nous semble pas que les sorties à plages fixes, avec des enfants de tous âges et des parents qui entrent et qui sortent des différents sites de l'établissement, une file de voitures tout au long de la rue encombrée alors que les trottoirs regorgent d’enfants, soient plus sécurisées qu’une sortie au fil de l’eau, avec en plus une personne à l’entrée qui peut véritablement filtrer les entrées et les sorties.

(Longueau, 2017-06-13)

#38

Cf lettre de réclamation

(Guignemicourt, 2017-06-13)

#49

Je signe parce que, seule la semaine avec mes enfants, je cours entre mon travail, la nounou et l'école pour ramener tout mon petit monde suffisamment tôt le soir. Je peux cependant difficilement être à la garderie avant 18h. Cela signifie donc qu'à compter de septembre je vais devoir attendre 45 minutes tous les soirs avec mon petit en attendant de pouvoir récupérer le plus grand, pour rentrer ensuite à la maison à 19h passées ?! Je suis désemparée...

(Amiens, 2017-06-13)

#51

Le dossier de préinscription a été demandé en janvier avec un règlement de 50€, en juin les parents reçoivent le dossier d'inscription où tout change (tarifs! fonctionnement! voté en CA avec des personnes extérieures) sans aucune communication préalable aux parents. Les horaires fixes pour récupérer les enfants 16h30,17h50,18h50 ne sont pas gérables pour les parents, les enfants vont donc rester plus de temps à l'école ce qui est à l'encontre du rythme scolaire, du bien être de l'enfant. Pourtant, l'enfant est au coeur de l'école, c'est l'élément central! Plusieurs parents ont contacté d'autres établissements privés sur l'aspect sécuritaire, eux ont mis en place des accès sécurisés par digicode ou encore par badge sur plage horaires variables. (Et cela fonctionne). Merci de nous entendre car un grand mécontentement se fait ressentir par l'ensemble des parents.

(CEMPUIS (60), 2017-06-14)

#52

Je souhaiterai qu'il y ai plusieurs plages horaires de sortir le soir

(Amiens, 2017-06-14)

#53

En total accord avec les raisons invoquées. Pour la flexibilité des horaires, une ecole plus juste et surtout pour le bien-être de nos enfants. Manque d'information de la part de l'école suite à ce changement soudain. Merci de considérer les mécontentements de chacun.

(Amiens, 2017-06-14)

#54

les nouveaux tarifs ....pas d accord avec le quotient familial ...au moins tout le monde paient la même chose
les horaires du soir très difficile pour les parents et les tarifs qui ne sont pas adaptés ...

(dreuil les amiens, 2017-06-14)

#55

Je suis d'accord avec tous les arguments, je n'hésiterai pas à changer mes enfants d'école si ces disposition est maintenue.

(Amiens, 2017-06-14)

#58

Avec cette nouvelle formule je ne pourrais plus recuperer Romane avant 18h50 ce qui va engendrer de La fatigue et des gros problèmes d organisation avec sa sœur en situation d autisme. Je suis meme en réflexion pour un
Changement d ecole!

(Saleux, 2017-06-14)

#59

Pas d accord avec le mode de fonctionnement proposé. Nous aimerions avoir la possibilité de récupérer de notre fils comme fait actuellement

(FLESSELLES, 2017-06-14)

#62

Je signe pour les raisons suivantes: pas d'information concernant les changements d'horaires, ces horaires ne sont plus en adéquation avec l'organisation familiale et professionnelle, ce qui nuit au bien être de nos enfants. Le système actuel est tout à fait conforme aux attentes.

(SALEUX, 2017-06-14)

#64

Les plus jeunes n'ont pas besoin d'une heure d'étude. Les parents font leur maximum pour que leurs enfants rentrent au plus tôt chez eux, ce n'est déjà pas simple alors n'y mettez pas de barrières.

(Amiens, 2017-06-14)

#66

Je signe par solidarité et conviction. Mes enfants ne seront plus à Ste Clotilde l'année prochaine. L'école n'est pas une prison ! Se sont bien les enfants qui attendent leurs parents et pas les parents et enfants qui attendent mutuellement que l'école veuille bien ouvrir la porte. Où est l'esprit de famille!!
Côté financier, les changements et la manière de la faire sont scandaleux!

(amiens, 2017-06-14)

#67

Nous voulons des horaires flexibles et non pas des horaires fixes qui nous empêchent de profiter de nos enfants et renter chez nous au lieu de rester devant l'école attendre l'heure pour les récupérer.

(Amiens, 2017-06-14)

#69

En voulant remplir les dossiers d'inscription définitive de mes filles ce week-end, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que bien des choses nous avaient été cachées. Ainsi, j'ai réinscrit mes enfants sans avoir connaissance de tout un tas de nouvelles dispositions qui, je puis vous l'assurer, auraient lourdement pesé dans la balance pour choisir l'école de mes filles pour 2017/2018, si j'en avais eu connaissance avant. Les horaires de sortie : 17h50 et 18h50. Pourquoi donc restreindre à deux horaires alors même que l'étude et/ou la garderie, se terminent à 18 h et 18h30. Je peux comprendre qu'on ne veuille pas trop déranger l'étude mais de là à empêcher les parents, une fois les enfants sortis, de venir les chercher quand ils le souhaitent alors que ceux-ci sont assis sur un banc, c'est vraiment abusif. Le tarif de la garderie/étude : 251 euros par enfant au lieu de 93 euros qu'ils y aillent 1 fois ou 4 fois par semaine et quel que soit le temps qu'ils y passent, là encore quel abus, surtout quand on voit à quoi ressemble parfois l'étude du soir. Elle est censée être dirigée et ma fille revient certains soirs, en fonction de qui surveille l'étude (si c'est sa maîtresse ça va), sans avoir fait ses devoirs ou alors n'importe comment car les devoirs n'ont pas été vérifiés. Bref, en rentrant à la maison à 19h on se retrouve à tout vérifier depuis le début : 251 euros pour ça franchement de qui se moque t-on ! Le droit à l'image : Voici un droit qui n'en n'est plus un désormais à la lecture de votre convention. Avant on choisissait que les photos de nos enfants soient ou non utilisées à l'extérieur et maintenant c'est inclus dans la convention.
Ce n'est pas tant les nouvelles conditions de scolarisation que je dénonce dans ce message, mais surtout le fait que les parents n'aient même pas été prévenus en amont de sorte que, s'ils ne veulent pas s'y conformer, ils puissent au moins inscrire leur enfant dans un autre établissement. Ceci me fera en tous cas bien réfléchir pour choisir l'établissement de mes enfants pour 2018/2019.

(AMIENS, 2017-06-14)

#70

Je signe parce que mes enfants ont besoin que je les aide en rentrant à la maison pour leurs devoirs surtout ma fille qui va faire sa rentrée en CP un suivi est fortement nécessaire pour reprendre avec elle ses leçons ainsi que ses devoirs.Ne résidant pas sur amiens je vais rentrer à mon domicile pour 18 h 40 les enfants vont être tres fatigués il y a la préparation des repas ainsi que les douches à prendre plus les devoirs se sera très difficile d avoir des moments pour échanger sur la journée avec mes enfants et profiter d eux

(Ailly sur somme, 2017-06-14)

#72

Je signe parce que même si ma fille va occasionnellement à la garderie je veux garder le choix de l'heure à laquelle je vais la chercher. De plus, nous les parents n'avons pas été concerté par ce changement .... Nous réinscrivons nos enfants en janvier et l'école nous fait part de ces changement en juin!!! On ne peux pas m'empêcher de récupérer mon enfant à l'heure que je veux... Nous sommes les parents Nous décidons!!! Aujourd'hui la garderie demain le changement de tarif et après demain ????

(Amiens, 2017-06-14)

#73

Combien de parents peuvent récupérer leurs enfants à 16h30? Dans notre cas de figure, nous travaillons tous les deux. Nous nous sommes organisés pour le déposer le plus tard possible le matin (sa mère vers 08h45 maximum) et le récupérer le plus tôt possible le soir (son père mais pas avant 17h15). Cette année, les horaires des études pour les primaires étaient de 17h à 17h30 ou de 17h00 à 18h00. Pourquoi donc les avoir fait passé de 16h50 à 17h50? Nous pensons avant tout au bien-être de notre enfant mais les nouveaux horaires imposés par l'établissement dès l'année prochaine engendreront plus de fatigue aux enfants.
Cordialement

(Pont-De-Metz, 2017-06-14)

#74

Pour etre solidaire et l augmentation de tarif

(Saleux, 2017-06-14)

#76

Informer des modifications de fonctionnement et des tarifs en juin piège les parents. La possibilité de venir chercher l enfant en garderie, de manière flexible pour des parents travaillant, était un des éléments qui a motivé notre choix d Ecole.

(Amiens, 2017-06-14)

#78

Il est d'utilité de tous en gain de temps et financièrement

(Amiens, 2017-06-15)

#79

Je comprends la difficulté des parents pour récupérer leurs enfants.
Pour la sécurité et le stationnement il faut rester sur la le règlement de l année dernière.
Je ne suis pas concerné mais solidaire des parents.

(Rumaisnil, 2017-06-15)

#83

Une concertation est elle possible ? Plusieurs école pratiquent l'accès contrôlé aux heures de garderie: accès par badge, par code, par visiophone.... Cette solution (à moindre coût pour l'école) permettrait peut être de satisfaire les intérêts de tous: moins de frais de personnel pour l'école, plus de sécurité sans pour autant imposer une organisation aux familles et imposer des horaires supplémentaires aux enfants.

(AMIENS, 2017-06-15)

#84

Injuste et loin d'être optimal dans l'organisation des parents qui travaillent et pour nos petits qui risquent de ne pas aller en étude pour cause d'augmentations des tarifs

(Amiens, 2017-06-15)

#89

Notre enfant doit pouvoir se reposer, rentrer à des horaires adaptés à la maison et nous devons pouvoir aller travailler.
Nous avons inscrit notre fils l'année dernière car la réputation de Sainte Clothilde était excellente.
Or, actuellement nous sommes pris en otages de guerres intestines...
Les modifications d'horaires nous ont été communiquées après clôture des inscriptions dans les autres établissements.
Des solutions de digicodes, badges ou personnel présent sont tout à fait possible. Nous souhaitons que l'ensemble des enfants continuent à étudier avec plaisir et ne soient pas contraints de rentrer à 20h chez eux.

(Hangest sur Somme, 2017-06-15)

#93

Une décision manifestement irréfléchie et irresponsable, d’une rare violence à l’encontre des Familles et qui porte atteinte à l’intérêt supérieur des Enfants.
Dans une société troublée ou le vivre ensemble est sans cesse questionné, remis en cause, tiraillé, il est dommageable que Sainte-Clotilde s’inscrive dans ce mouvement de détérioration du lien social et pratique une forme violence institutionnelle assumée et revendiquée. Toutes proportions gardées, cette décision lourde de conséquence pour le bien être des Familles, d’une part, et d’autre part pour l’équilibre et l’épanouissement des Enfants n’est ni plus ni moins qu’une « prise d’otage ». On rançonne les Famille qui ne peuvent pas récupérer leur(s) enfant(s) à l’heure arbitrairement décrétée, sans tenir compte des contingences. Nous appelons de nos vœux Sainte-Clotilde à la raison, à ne pas tourner le dos à son Histoire, à ses Valeurs, à sa Tradition Familiale qui fait de cet établissement un établissement si particulier pour nos Enfants.

(AMIENS, 2017-06-16)

#94

Je signe car étant assistante maternelle j'emmène mais périscolaire le matin à 8h10 car d'autre enfant m'attendent à mon domicile.

(Amiens, 2017-06-16)

#98

En reprenant les thermes du mot d’Accueil de Sainte Clotilde : Le projet méricien est fondé sur :"des relations d'amour et de liberté dans un climat de joie et d'espérance, d'unité et de paix, pour un monde toujours nouveau à évangéliser par témoignage et l'annonce de la parole de Dieu."
A ce jour ce n'est plus le cas, cette école est devenue une école qui EMPRISONNE NOS ENFANTS selon ses règles et comme bon lui semble! NOS ENFANTS ne sont pas votre propriété et nous ne sommes pas là pour payer pour vos déficits budgétaires ou autre! c'est scandaleux !

(AMIENS, 2017-06-16)

#103

Changement des horaires de la garderie des enfants et indiquer qu'il ne sera pas possible de les reprendre hors de ces horaires (même remarque pour les augmentations) sans nous en avoir préalablement informé est inadmissible. Lors de la préinscription, il nous avait été communiqué les mêmes heures de garderie et le même tarif (pas de coût pour la garderie du matin). Nous sommes mis devant le fait accompli. Si dès le départ nous en avions eu connaissance, nous aurions peut être fait un autre choix .

(RUBEMPRE, 2017-06-17)