CONTRE LE PAD HERMANN DEBROUX Bruxelles - Mobilité réduite à l'entrée/sortie/au sein d'Auderghem

Commentaires

#1

Je signe cette pétition parce que le projet de démolition du viaduc Herman Debroux et le réaménagement de tout le quartier apportera plus de problèmes que de solutions aux problèmes de mobilité pour les nombreuses personnes qui entrent ou sortent de la ville par cette voie d'accès.

(Auderghem, 2019-11-26)

#6

entre autre je suis oppose a la démolition du viaduc qui certe n est pas beau mais évite un engorgement complet de la sortie de bxl en semaine

(Auderghem, 2019-11-26)

#7

Je signe car je suis entièrement d'accord avec le contenu du courrier de M. Vandenplassche. Ce projet est vraiment très inquiétant non seulement pour les habitants du quartier, mais aussi pour toute personne/ organisation qui nécessitent de se rendre ou passer à/ par Auderghem pour des raisons professionnelles ou privées.

(Auderghem, 2019-11-26)

#12

Le caractère d'origine village de notre commune va complètement disparaître et la demolition du Viaduc va augmenter les embouteillages encore plus et on n'aura plus une brocante couverte. Arrêtez ce non-sens !!!

(Brussels, 2019-11-27)

#13

En tant que propriétaire de la salle d'escalade NEW ROCK, située contre le viaduc Watermael, nous avons également lancé une pétition pour défendre les droits de nos sportifs : sécurité et facilité d'accès, stationnement et qualité de vie, besoins auxquels le PAD ne répond absolument pas, par ce report de toutes les voies de circulation au sol, coté sud du viaduc et tout contre la salle.

(Auderghem, 2019-11-27)

#14

Je signe car ce projet a de nombreux défauts. J'approuve la démolition du viaduc mais il faut proposer des alternatives crédibles au navetteurs. Je trouve irresponsable de vouloir créer un parking de 1.500 places sans connexion directe avec le métro. Le métro DOIT être prolongé. Qui imagine que les navetteurs vont déposer leurs voiture, prendre le tram pour 3/4 arrêts et, ensuite, attendre le métro ? Ce n'est pas une solution viable et les navetteurs continueront à utiliser leur voitures pour ne pas perdre de temps. Ce parking sera alors sous utilisé tandis que les petites rues adjacentes au métro seront encore prises d'assaut par les voitures ventouses. Ridicule !

(Watermael-Boitsfort, 2019-11-27)

#15

J’habite auderghem et je pense qu’abattre ce viaduc va entraîner un flux de voitures infernal dans ma commune étant donné que presque toute la Wallonie passe par ce viaduc pour entrer dans Bruxelles. Je suis d’accord pour limiter les voitures et la pollution, mais cette mesure-ci ne me paraît absolument pas pertinente !

(Auderghem, 2019-11-27)

#16

Je signe cette pétition parce que je pense qu'effectivement, certains points ne sont pas bien pensés.
Delta est une porte d'entrée et de sortie importante. Le nier ne va pas réduire cela par enchantement. Il faut un métro qui continue plus loin que Demey vers Jesus-Eik. Même si l'usage de la voiture doit être réduit, cela restera toujours difficile voir impossible pour certains usagers (âge, handicap..). Un transfert vers un tram constituera un goulot d'étranglement.
D'autre part, les immeubles poussent en hauteur comme des champignons, les normes s'alignant en oblique sur les dernières constructions, comme j'ai pu l'observer à Delta, dans le haut du Boulevard des Invalides... Pas question d'immeubles super élevés, qui vont priver les habitants du peu de perspectives qu'ils ont encore, vers la forêt, le soleil...et de l'air! Merci de m'avoir lue.

(Auderghem, 2019-11-27)

#17

Je signe car il faut arrêter les décisions absurdes !

(Bruxelles 1170, 2019-11-28)

#19

Aucune étude incidence n'a été réalisée de manière objective, surtout l'incidence sur le citoyen comme l'habitant du quartier, ou le navetteur.

(overijse, 2019-11-28)

#22

Je refuse qu’on m’impose mon mode de déplacement et j’estime que cela représente une grave atteinte à la liberté. Qu’on organise un référendum pour connaître la réelle opinion du citoyen.

(Watermael-Boitsfort, 2019-11-29)

#24

Je partage les remarques sur l'efficacité peu probante des réunions organisées par la Région et par la commune à plusieurs reprises depuis 2 ans. A chaque fois, on demande notre avis mais on n'en tient aucun compte et on présente à nouveau exactement les mêmes informations, plans et schémas.
En outre, les "grand messes" - comme celle en octobre dernier - ne permettent pas de poser des questions. J'ai répondu à l'enquête et je signe la pétition contre le projet dans son ensemble.

(Auderghem, 2019-11-29)

#33

C'est complètement irréel, des fous nous gouvernent et ne pensent pas plus loin que le bout de leurs nez. Ils faut ouvrir de nouveaux asiles.

(Bruxelles, 2019-11-29)

#34

je signe parce que le viaduc est indispensable pour régler le flux des voitures et est un point stratégique pour ne pas envahir les petites rues d'Auderghem!

(bruxelles, 2019-11-29)

#36

De telles mesures vont asphyxier littéralement Bruxelles !

(Limal, 2019-11-29)

#41

J'estime que le projet de démolition du viaduc est irréaliste et débile. Cela rendra la vie des habitants de la commune totalement cauchemardesque. J'espère pouvoir sauvegarder mon bien immobilier et ne pas devoir déménager après 30 ans. A 68 ans, je ne désire pas me déplacer en trotinette ni en monocycle électrique pour faire plaisir à une groupe d'écolo-terrorristes ...

(Auderghem, 2019-11-29)

#42

je suis convaincu par les arguments présentés

(Bruxelles, 2019-11-29)

#44

Auderghem doit rester un village dans la ville
et le PAD Herrmann-debroux ne tient pas compte des réalités du terrain

(Bruxelles, 2019-11-29)

#45

Je suis directement concernée, habitant avenue Joseph Chaudron !

(1160 AUDERGHEM, 2019-11-29)

#47

Je signe parce que je suis une Bruxelloise qui a fuit la capitale,je suis née à Auderghem où j'ai passé mes 27 premières années, ma famille y a ses racines, et je travaille a Bruxelles, donc je suis devenue une "vilaine" navetteuse. Et tant qu'on ne trouvera pas une vraie solution confortable je me sens frustrée. Tant que la durée de trajet est plus longue en transports qu'en voiture je reste à la voiture. Et j'exècre les politiciens qui voudraient doubler mon temps de voiture pour me forcer la main alors qu'il faudrait améliorer la situation, motiver .. pas frustrer. Merci

(Bierges, 2019-11-29)

#50

Je suis d'accord avec vous évidement

(Forest, 2019-11-30)

#52

Je suis d'accord avec les éléments de la pétition. Et soutiens cette démarche pour l'exercice d'une démocratie en perdition.

(Bruxelles, 2019-11-30)

#53

Les endroits charmants et vert de notre "petit" coin sont à préserver. si l'on veut moins de voitures, il faut d'abord faire des lignes de chemin de fer valable, rapide, sécurisante et ponctuelle.

(Bruxelles, 2019-11-30)

#58

Les processus PAD mis en place sont anti-démocratiques. Les consultations et enquêtes publiques sont factices car il n’est absolument pas tenu compte des avis qui en émergent. Les projets se veulent pharaoniques et ne prennent absolument pas en compte l’environnement, les citoyens... Ils ne sont là que pour satisfaire les égos surdimensionnés de certaines personnalités politiques. Plus particulièrement à Auderghem, le projet va non seulement ruiner la commune car les impacts mobilité n’ont pas été étudiés mais l’ensemble de la région bruxelloise car empêcher l’accès à la Ville engendrera sa ruine économique (déjà en cours...). A cela s’ajoute que les moyens financiers ne sont pas du tout à la hauteur de cette mégalomanie et que démarrer les projets sans les terminer causerait encore plus de désastres que les réaliser entièrement.

(Auderghem, 2019-11-30)

#60

Je signe parce que j'ai des amis qui sont directement concernés.

(tournai, 2019-11-30)

#62

C ' est une folie de détruire sans avoir un projet cohérent, réaliste et immédiat de remplacement . C ' est un peu comme le gigantesque piétonnier qui ne ressemble à rien amène l ' insécurité et ennuie tout le monde. Bruxelles n ' a aucune politique cohérente en matière de mobilité

(MOESKROEN, 2019-11-30)

#63

Je passe régulièrement chaussée de Wavre, boulevard du Souverain, boulevard des Invalides et boulevard du Triomphe vers Delta . Je fais mes courses au hyper carrefour!
Déjà fortement encombrés , il serait fou d'accepter ce projet débile .

(Bruxelles, 2019-11-30)

#68

Je veux des amèliorations de parking, de transport commun, des voies sècurisantes pour les cyclistes...et des zones vertes...je veux le "vivre ensemble" sur nos routes et une fluidité dans nos circulations...et surtout que l'on termine les travaux entamés....bref j'ai un ras le bol de tous ces changements qui aboutissent rarement à une AMELIORATION.....🤢

(Auderghem, 2019-12-01)

#70

Je ne souhaite pas voir Auderghem congestionnée par les véhicules qui ne pourront plus rentrer facilement dans Bruxelles

(Auderghem, 2019-12-01)

#80

Je signe parce que je veux maintenir la commune dans son espace naturel et son ensemble architectural en harmonie avec les espaces verts environnants.

(Bruxelles, 2019-12-01)

#82

Je mi gare chaque matin

(Wavre, 2019-12-01)

#83

Je suis contre le projet

(Auderghem, 2019-12-01)

#84

La destruction de ce viaduc est une aberration totale point de vue circulation entrante et sortante de Bruxelles !

(Wavre, 2019-12-01)

#87

je trouve ce projet aberrant

(auderghem, 2019-12-01)

#93

Pcq je suis enseignant à Auderghem et ça promet d'être difficile de pouvoir me rendre sur mon lieu de travail!!

(Marbais, 2019-12-01)

#101

D.Schenten

(bruxelles, 2019-12-02)

#102

Je gare m'a voiture sous le viaduc et prends ensuite le métro. Supprimer le viaduc me fera, à coup sûr, perdre minimum 20 min par jour. Je mets déjà 2* 1h25 par jour pour venir travailler.

(Gesves, 2019-12-03)

#108

J’ai habité Auderghem, et dans le Brabant wallon. J’ai été navetteur pendant de longues années et je connais très bien le problème. Nous sommes dirigés par des incapables !

(Bois-de-Lessines, 2019-12-03)

#113

Bruxelles et les environs sont de plus en plus détruits, ce qui ôte toute envie non seulement d'y vivre mais aussi d'y circuler...

(Soignies, 2019-12-04)

#114

Je suis contre le bd Urbain, mais pour un tunnel en parallèle du métro.

(Auderghem, 2019-12-04)

#120

Pour l'hypermarché Carrefour pour la brocante,pour la facilité des commerces pour les gens sans voitures pour que Auderghem ne sois pas surcharger de bulding et de voitures supplémentaire et que Auderghem reste une commune convivial et verte, il y as déjà largement assez de parking !

(Auderghem, 2019-12-05)

#128

Tout cet argent devrait être investi dans la construction d’écoles, de crèches, de structures d’accueil pour enfants autistes etc

(Uccle, 2019-12-06)

#130

1°Mon fils et sa famille sont concernés
2°Assez de la politique imbécile de nos "responsables"qui se croient tout permis et ne pensent qu'à leur portefeuille.

(Court-saint-etienne, 2019-12-07)

#131

J'habite à Auderghem. Ce projet représente une perte de qualité de vie et environnementale. Ce que je vois derrière c'est la recherche du profit, pas du bien-être des citoyens.

(Bruxelles, 2019-12-07)

#133

Je signe parce que cette démolition n'a aucun sens...Ne serait il pas mieux de faire une bonne révision plutôt que de le détruire et "obliger" les Auderghemois à prendre la poudre d'escampette ... NON

(Bruxelles, 2019-12-07)

#142

Je suis contre la destruction du viaduc et contre ce projet immobilier. Une fois de plus je constate que nos politiciens travaillent à l'envers. Il faut d'abord développer l'offre des transports en commun (Réseau Metro-RER - et arrêter les disputes de bac à sable du droit du sol ) et ensuite réaménager (ou détruire) le viaduc Herman Debroux. Il est vraiment inacceptable et anti-démocratique de cacher un vaste projet immobilier derrière une soi-disant meilleure qualité de vie résultant de la destruction de ce viaduc.

(Auderghem, 2019-12-08)

#143

Je suis contre la destruction du viaduc Herman Debroux et le projet immobilier qui y est lié.
Les choses se font à l'envers. Avant de détruire/réaménager le viaduc Herman Debroux il faut développer l'offre des transports en commun : Metro, RER, pistes cyclables, avec de vrais parkings de dissuasion, Mais pour cela faudrait arrêter les disputes flamands-wallons-bruxellois à propos du droit du sol.
Et il est vraiment inacceptable et anti-démocratique de cacher un vaste projet immobilier derrière une soi-disant meilleure qualité de vie résultant de la destruction de ce viaduc. D'autant plus que cette destruction va couper la commune en deux et donc au contraire réduire notre qualité de vie.

(Auderghem, 2019-12-08)

#145

Il est hors de question de voir des tour de béton dans notre belle commune. La destruction du viaduc va être juste une horreur pour les riverains, et je sais de quoi je parle, j habite en face. Beaucoup plus de véhicules sous nos fenêtres tant pendant les travaux qu après....

(Auderghem, 2019-12-08)

#147

Projet démesuré soutenu par des illustrations virtuelles et irréalistes.Doit-on absolument tout détruire pour avoir une autre vision de la ville ? Est-ce vraiment ce que nous voulons, laisser à nos successeurs des immeubles aux tours imposantes sans aucun charme ?Réduire les surfaces commerciales où tout un chacun trouve ce dont il a besoin. Je ne crois pas que cette vision soit apprécié par les citoyens .On est loin du slogan que nos autorités ont toujours clamé :"UN VILLAGE DANS LA VILLE OU IL FAIT BON VIVRE"

(auderghem, 2019-12-09)

#155

Je signe parce que détruire cette infrastructure (le viaduc et toute la rampe jusque delta ) qui s'est révélée très utile est absurde et très coûteuse pour un résultat qui n'offre aucun réel avantage , et pour personne !

(Woluwe St Pierre, 2019-12-13)

#156

Dans un esprit de dialogue cette pétition s'inscrit dans la continuité du mouvement d'harmonisations urbanistique: ce n'est qu'en donnant la paroles à toutes les personnes concernées que l'on peut envisager une continuité fluide et respectueuse de respect mutuel....

(Uccle, 2019-12-13)

#160

Le gaspillage ... On en a assez.
A qui profite ce ... ?

(Bastogne, 2019-12-14)

#161

Le plan tel que prevu augmentera les bouchons ds Auderghem. + constructions bien trop imposantes à Beaulieu.

(Auderghem, 2019-12-14)

#171

Je signe cette pétition parce que la mobilité à Bruxelles est guidée par une chasse aux sorcières vis-à-vis de l’automobiliste sans aucune prise de recul par rapport à une situation plus globale. Il est effarant de constater que les politiques vivent en complet décalage avec la réalité et qu’à l’heure actuelle il est encore impossible de se passer d’une voiture dans Bruxelles.
Les décisions prises tendent à faire augmenter les temps de trajet en voiture afin de les rendre compétitifs avec les temps des transports en commun.

(Ixelles, 2022-05-12)

#175

Cela va creer un encombrement majeur pour l acces des travailleurs et des travailleuses qui ne peuvent utiliser les transports en commun

(Bierges, 2022-05-20)

#176

cela sera catastrophique pour accéder à BXL

(Wavre, 2022-05-20)