Impact des nouvelle mesures de stationnement sur l'école Saint-Germain d'Outremont

Commentaires

#4

Je signe parce que l'éducation de nos enfants et le bien-être de leurs enseignant devraient passer devant des règlements administratifs qui n'ont aucun sens! Le BON SENS.

virginie coossa (outremont, 2020-02-25)

#5

C'est inacceptable pour les professeurs et éducateurs. Ils devraient avoir des vignettes gratuites. C'est OK pour les autres.

Pierre Bergeron (OUTREMONT, 2020-02-25)

#11

Je signe parce que les nouvelles lois de vignettes résident vont causer des frais exorbitants pour le personnel de l’école et mets l’école à risque de perdre son personnel, ce qui affecte directement les élèves de l’école

Karine Seidman (Montreal, 2020-02-25)

#14

Je signe parce que cette politique de stationnement est complètement inutile et très néfaste pour notre communauté. Aucune étude n’a été fait en amont. Ce n’est qu’une fois les dépenses engagées par notre arrondissement que les citoyens sont appelés à se prononcer et à donner leur opinion. Cette situation est inacceptable et ressemble franchement à un acte dictatorial. C’est une décision puérile et non réfléchie qui est à la base de cette grogne qui rejoint l’ensemble des Outremontais.

Catherine Lapointe (Montreal, 2020-02-25)

#18

Le fait de devoir payer des vignettes pour stationner dans notre arrondissement n'améliore pas du tout la qualité de vie des résidents et nous rend otage de notre arrondissement. La vitalité économique de notre quartier, la qualité de nos service (écoles, garderie) est en jeu. Par ailleurs notre vie sociale est également brimée de même que notre vie privée. Je demande donc que le système de vignette soit completement abolie et que cette mesure ne touche pas les travailleurs de nos écoles en particulier.

Gidej Durivage (Outremont, 2020-02-25)

#21

Je signe parce que la protection de l’éducation doit être la priorité des élus.

Paulina Arroyo (Montréal, 2020-02-25)

#30

Vos politiques de stationnement, même auparavant, comme c'était le cas et ça l'est encore sur la rue Willowdale et sur les autres rues aujourd'hui, ne sont pas commode pour les résidents de notre municipalité. En plus votre nouveau système va à l'encontre des lois sur la confidentialité avec la problématique d'avoir a inscrire nos visiteurs sur votre site en ligne, imaginez également la perte de temps sur votre site â inscrire chaque invité lors d'une réception d'une vingtaine personne au domicile. En 1973 lors de l'achat de la propriété se stationner était chose facile, aujourd'hui on est prisonnier de votre système et on risque une amende si on dépasse en oubliant le délai de 2 heures, les occupants résidents devraient tous avoir au moins 2 vignettes gratuite soit pour stationner eux même ou pour les invités, avec obligation de déplacer le véhicule au bout de 48 heures pour éviter les véhicules stationnaire sur de longues périodes.

Sébastien Drouault (Montréal, 2020-02-25)

#32

Rosa Cortez-Vilchez

Rosa Cortez-Vilchez (Montréal, 2020-02-25)

#35

Le personnel scolaire n'a pas à payer pour un permis de stationnement.
On a qu'à délimiter des endroits aux abords de l'école pour le personnel de la CSMB. La CSMB émet déjà des permis. Ça se fait déjà à VMR, aux abords de l'école Secondaire Mont-Royal...

Valerie Lapointe (Montréal, 2020-02-25)

#38

- Acte dictatorial. Décision unilatérale impliquant nos fonds.
- Taxes supplémentaire pour les résidents.
- Auncun plan viable pour le transport actif établi par l’arrondissement.
- Notre vie privé et celle de nos visiteurs bafouées.
- Mauvais pour nod plus petit commerçants, leur employés et leur clients.
- Néfaste pour nos écoles de quartier et nos professeurs qui ont déjà des défis dans leur rémunération globale.

Je suis surpris que l’on puisse comparer Montréal, à Paris, Londre ou Boston...Nous avons la chance d’avoir un grand territoire et de l’espace et notre population ne se compare pas non plus. Est-ce qu’un jour nous devrions se pencher sur la question? Certainement mais nous aurons pu étable une meilleure service de transport actif.

J’ai personnellement fait le choix de vivre dans cet arrondissement où la nature est présente avec tous ses parcs accueillants. Nous perdons de plus en plus nos droits et notre liberté. Au prochaine élection... Rappelons nous de cet élu.

Jean-Lou Tremblay (Outremont, 2020-02-25)

#45

Je ceux garder les excellents employés de l’ecole St Germain sur le territoire sans les obliger à payer des vigbettes

camille sylvestre (Outremont, 2020-02-25)

#48

Je signe car le personnel de l'école publique du quartier est vitale. I

Sabine Rondeau (Outremont, 2020-02-25)

#49

Soucieux de préserver la qualité de l’enseignement et de l’encadrement dans l’ecole de mes deux enfants.

Belkacem Bounoua (Outremont, 2020-02-25)

#51

Je signe parce que plan de stationnement d’Outremont a été imposé à la population SANS consultation publique et SANS étude faite sur l’impact que ces mesures ont sur les besoins des différents segments de la population (Personnes aînées, jeunes familles, enseignants d’écoles, éducatrices de garderie, commerces, organismes d’utilité publique, commerces) et sur les différents secteurs géographiques qui ont des particularités dont il faut tenir compte, et SANS étude sur les impacts écologiques et SANS objectifs clairs et quantifiables autres que d’amener de l’argent à l’arrondissement.
Ce plan est anti-démocratique et il va à l’encontre des besoins et intérêts de la population.

Chafic Zakaria (Outremont, 2020-02-25)

#52

En raison de l’importance de nos institutions scolaires au sein d’Outremont et à la qualité des services octroyés à l’égard de nos enfants par ces enseignants, professeurs, directeurs employeurs je souscris à cette demande importante.

Marie Potvin (Montréal, 2020-02-25)

#53

Je signe parce que je suis un parent d'un enfant fréquentant SGO et je suis inquiet de voir quitter de bons enseignants de l'école de notre fils, particulièrement en ces jours de pénurie.

Stéphane Goyette (Outremont, 2020-02-25)

#56

Je dirige un CPE à Outremont et je trouve cette situation inacceptable pour le personnel qui n'a d'autre choix que de se déplacer en voiture. La Ville doit trouver une solution d'ici le mois de juin, fin du rabais de 50% sur les vignettes pour les employés.

Francine Boulva (Outremont, 2020-02-25)

#66

Je signe cette pétition , comme résident a Outremont et je trouve que le nouveau politique de stationment a Outremont est injuste et mal planifié!!

Earl Krams (Montreal, 2020-02-25)

#74

Educatrice cpe le coin des enfants du parc depuis plus de 30 ans

Celine Bolduc (Laval, 2020-02-25)

#75

Nathalie Lucas

Nathalie Lucas (Outremont, 2020-02-25)

#76

Je suis tout à fait d’accord avec votre pétition

Gaëtane Marsot (Outremont, 2020-02-25)

#77

Andrea Yangali

Andrea Yangali (Outrement, 2020-02-25)

#91

Je signe parce que je tiens à préserver la qualité de l'enseignement que nos enfants reçoivent à L'école Saint-germain d'Outremont grâce à son personnel hors-pair.

Akoum BARA (Montreal, 2020-02-26)

#96

Je suis en accord avec la demande des professeurs de l’école St-Germain en ce qui concerne le stationnement gratuit.

Tatiana Tourville (Outremont, 2020-02-26)

#98

Ce règlement de stationnement est une honte et qu'il sert purement d'entrée de fond dans l'arrondissement. Le but d'une vignette est de donner le stationnement en priorité aux résidents qui habitent dans des zones ayant beaucoup de déplacements et non de l'appliquer à un arrondissement complet. Ce sont les pôles générateur de déplacements que l'on doit cibler avec les vignettes.

Enrico Cinelli (Montreal, 2020-02-26)

#102

Je suis la gestionnaire d'une clinique dentaire qui existe depuis 1977 à Outremont et que nous avons exactement la même problématique avec nos employés.

Hélène Roche (Outremont, 2020-02-26)

#103

Engjellushe Alliu éducatrice depuis 22 ans au CPE Le Coin des enfants du parc au 75 Manseau

Engjellushe Alliu (Laval, 2020-02-26)

#104

La mise en œuvre du nouveau règlement de stationnement à Outremont ne réponds pas aux besoins des habitants ni des travailleurs d'Outremont. Cette mise en œuvre cause des effets négatifs pour les parents et le personnel de l’école Saint-Germain.

Julio Montecinos (Montreal, 2020-02-26)

#112

Je trouve déplorable le nouveau système de stationnement payant qui a été imposé et forcé à l’ensemble des citoyens d’Outremont sans en mesurer les conséquences au préalable et surtout, sachant que beaucoup de citoyens étaient contres avant sa mise en place. Ceci ne reflète pas les valeurs démocratiques de notre société.

Je souhaite garder les enseignants de notre école Saint-Germain. Il est déjà difficile de trouver des enseignants et encore plus des enseignants de qualité. Des transferts impliqueraient des enseignants substituts temporaires et autres inconvénients qui seraient nuisibles à l’éducation des enfants.

Alors je dis oui à l’éducation, oui à des mesures exceptionnelles pour les enseignants et non à un système de stationnement payant et anti démocratique.

Nadine Ferenczy (Outremont, 2020-02-27)

#114

Parce que ce règlement est absurde, sans aucune étude d’impact ni d’étude du coût de ce règlement vs les revenus

Sabrina Merceron (Outremont, 2020-02-27)

#120

La méthode appliquée sans consultation est révoltante pour un plan de cette importance. La transition écologique ne pourra se faire sans les citoyens.

Laurence Versini (Outremont, 2020-02-28)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...