Municipalité Stoneham : Taxes commerciales hébergement touristique / Covid-19

Commentaires

#1

Effectivement c'est impossible présentement de faire nos frais, nous n'avons aucune aide gouvernement et devons piger dans nos économies. Peux ton juste payer des taxes a des taux non commerciale

Simon Riverin (Stoneham, 2020-11-21)

#2

Je suis propriétaire d’un chalet et depuis le printemps, j’ai eu très peu de locations et je n’arrive plus à faire mes frais. Un ajustement des taxes serait déjà une aide bien appréciée.

Mélanie Laroche (Stoneham, 2020-11-21)

#3

Je suis propriétaire d’un condo et effectivement en ce moment nous avons beaucoup de locations d’annulees et nous devons piger dans nos économies car aucune aide gouvernementale nous ait attribué. Une réduction des taxes seraient d’une grande aide

Annie Lepage (Stoneham, 2020-11-21)

#5

Chalets maison de tourisme inoccupés pendant plus de 6 mois en 2021 cause fermeture obligatoire et rassemblements interdits et taxé comme établissement commercial.

Genevieve Ajas (Stoneham-et-Tewkesbury, 2020-11-21)

#7

J’ai subi beaucoup de pertes financières et que j’espère un appui de la municipalité.

Marie-helene Gagnon (Edmonton, 2020-11-21)

#8

Je suis propriétaire du 54 chemin des skieurs

Jeffrey Flamand (Stoneham, 2020-11-21)

#9

J’ai subi une grande perte de revenus avec mon chalet locatif, mais je n’ai accès à aucun programme d’aide du gouvernement.

Vincent Farley (St-Augustin-de-Desmaures, 2020-11-21)

#13

Je signe parce que depuis le début de pandémie personne n’a pensé à nous.
Et jusqu’à devoir prendre de nos économies pour garder notre projet, souvent pavés de sacrifices, en vie.
Et que d’insécurités vécues.
Il n’est pas juste de payer plus cher de taxes dans ce contexte qui sort de l’ordinaire. J’ai moi même envoyé une lettre à l’hôtel de ville de Stoneham et aucune ouverture pour nous accommoder.
Faites juste imaginer les sacrifices, l’insécurité et l’anxiété que les propriétaires de chalet alpin et les propriétaires de chalets ont dû vivre ces derniers mois. Et ce, sans aucune aide gouvernementale. Pourtant ces chalets représentent des façons de vivre et des moyens concrets d’aide en rapports avec les difficultés psychologiques et les effets afférents en lien avec cette pandémie.
Ville de Stoneham: n’oubliez jamais que ces chalets vous font bien paraître à travers bien des sphères, comme milieu où ils fait bien vivre.

Comme propriétaire de Chalet, j’appuie pleinement cette pétition et je m’attends à une ouverture favorable de la part de la ville de Stoneham.

Isabelle Carey
3, chemin alpins
Stoneham

Isabelle Carey (Stoneham, 2020-11-21)

#15

Nouveau propriétaire du 45 Ch des Skieurs depuis le 1er octobre. Début très difficile financièrement causé par l'absence de locataires - aucune aide gouvernementale. Un geste au niveau des taxes municipales paraitrait justifié et serait très apprécié.

Gael Jahan (Stoneham-et-Tewkesbury, 2020-11-21)

#17

Je signe parce que j’ai un unîtes en location

Steeve Laurendeau (Plessisville, 2020-11-21)

#23

Bonjour
Je suis en accord avec l’énoncé dans cette lettre. L’hébergement touristique subit des difficultés financières importantes en 2020 et nous n'avons reçu aucune aide en appui alors que les frais pour maintenir et entretenir nos bâtiments sont plus présents que jamais. Nous accusons des déficits financiers.
Merci de considérer notre cause et de nous aider!

Lucie Rousseau (Drummondville, 2020-11-21)

#27

La municipalité de Stoneham doit aider les propriétaires de location car nous aurons une perte énorme suite à l'arrêt de nos opérations. Elle doit faire son effort aussi.

Louise Gaudreault (Lachine, 2020-11-21)

#29

Les taxes sont particulièrement élevées pour les hébergements touristiques alors que les revenus ont été nuls cette année.

Catherine Cazalis (Stoneham, 2020-11-21)

#31

Ma conjointe est propriétaire d'un chalet et il y a de graves répercussions dans toute ma famille!
Besoin d'aide!
Merci

Daniel Deslauriers (Gatineau, 2020-11-21)

#32

Nous avons été forcé de fermer. Payer des taxes commerciales sur un condo qu'il était illégal de louer ainsi est injuste!

Dany Tremblay (Québec, 2020-11-21)

#34

Propriétaire 15 chemin des Quarantes
Nous subissons beaucoup de pertes de revenus,alors un réajustement de taxes serais grandement apprécié. Merci

Claude Maltais (Alma, 2020-11-21)

#40

En tant qu'investisseur/propriétaire d'une résidence de location à Stoneham, QC. J'appuie cette demande.

Marco Fontaine (Toronto, 2020-11-21)

#46

N’ayant pratiquement aucun revenu de location je vais subir une perte importante. L’aide de la municipalité serait appréciée.

Patrick Turcotte (Drummondville, 2020-11-22)

#47

Je signe parce qu’on aucun recours financier minimal pour nous aider à passer ce moment difficile au contraire de plusieurs entreprises qu’on est tous si on se fie à notre niveau et notre catégorie de taxation municipale.

Guy Ouellet (Chicoutimi, 2020-11-22)

#50

Je signe car je suis propriétaire d'un des chalets.

Bernard Daigle (Quebec, 2020-11-22)

#52

Je trouve que nous payons trop cher de taxes municipales en général mais surtout en ce contexte de pandémie. On nous considère comme un commerce, mais nous sommes loin d’avoir des revenus de grande envergure comme les commerces traditionnels.

Je crois donc que la ville devrait revoir son taux de taxation pour nous, les propriétaires de chalets locatifs, surtout en ce contexte où nous ne louons pas.

Merci

Veronique Morissette (Stoneham-et-Tewkesbury, 2020-11-22)

#53

Je crois que la ville devrait mettre des mesures en place pour soutenir les propriétaires des résidence touristiques, pour les garder en place et ainsi assurer le tourisme dans le région.

Marco Rivard (Stoneham-et-Tewkesbury, 2020-11-22)

#61

Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Chalets Alpins

Jean-Claude Pelchat (Montréal, 2020-11-23)

#63

La municipalité de Stoneham exagèré à collecter des taxes au taux commercials alors que pour 6 mois, les proprio ne peuvent opéré en raison pandemique.
De dire au proprio que la maison est enregistré à des fins commercials est une pauvre excuse. Aider les proprio à maintenir ces établissements du moins en réduisant les taxes pour la période où nous ne pouvons pas opérer. Merci

Gilles Demers (Stoneham, 2020-11-23)

#66

Je trouve completement irreel de payer des taxes commercial en plus de payer les taxes d’hebergement sans avoir aucun revenue. AIDÉ NOUS !

Dominic Lemay (Stoneham, 2020-11-23)

#68

On devrait avoir une diminuton de taxes compte tenu que nous avons aucun revenus de location

Alexandre Alarie (trois-rivieres, 2020-11-23)

#69

Je suis propriétaire d’un chalet qu’il m’est impossible de louer a cause des normes imposées par le gouvernement depuis mars 2020

Frederic Murray (Quebec, 2020-11-23)

#73

Je suis propriétaire d'un chalet qui était très populaire et qui présentait d'excellents revenus historiquement avant que j'achète celui-ci en novembre 2019.
Avec la pandémie les calculs estimés ne sont pas au rendez-vous et il devient inquiétant de supporter des coûts élevés sans avoir de revenus de location.

Olivier Leblanc (BATISCAN, 2020-11-23)

#74

Je signe parce que je trouve déplorable que la Ville de Stoneham ne fasse pas plus pour son industrie phare que représente le tourisme et la présence d'unités locatives à la montagne.

Alex Blouin (St-Bruno, 2020-11-23)

#75

M. Maire, je suis proprietaire du 42 chemin des skieurs. L'augmentation de taxes en 2018, combinée à la crise, demande une pause. Nous sommes tous en perte majeure, il ne faut pas attendre.

Etienne Bégin (Stoneham, 2020-11-23)

#76

Étant propriétaire d'un des chalets en location, et ayant très peu de revenus de location pour compenser les frais fixes, une perte financière importante est à prévoir si rien n'est fait pour nous aider à passer à travers de cette crise. Monsieur le maire, vous êtes à même de montrer votre bonne volonté pour tous les propriétaires de chalets en location avec un allègement fiscal.

Lynne Marcotte (St-Augustin-de-Desmaures, 2020-11-23)

#79

Je suis propriétaire et que ca fait mal la COVID!

Milaine Lebel (Sept ILes, 2020-11-23)

#83

Qui peut se permettre de voir son revenu amputé de 100% pendant des mois, sans que ce soit leur choix ou sous leur contrôle, en ayant toutefois toujours à couvrir les dépenses fixes reliées à ces revenus, sans être éligible à aucune aide gouvernementale d'aucun niveau? Notre meilleure saison de location, celle du Temps des Fêtes, qui nous permet habituellement de ramasser une bonne des partie fonds nécessaires à payer nos taxes municipales (une dépenses très significative!) est maintenant à toutes fins pratiques "annulée" avec le coup de massue que le gouvernement provincial vient de nous assainir en interdisant les rassemblements jusqu'au 11 janvier! C'est donc encore zéro revenu à envisager en décembre pour nous! S.V.P. venir à notre aide via ce que vous pouvez faire au niveau municipal.... et aussi en étant notre voix auprès du gouvernement provincial. Encore plus que de l'aide pour ce que nous avons subi et subissons, ce que désirons est une ré-ouverture complète rapide de toutes les petites entreprises du Québec. Merci!

Eric Ouellette (Stoneham-et-Tewkesbury, 2020-11-23)

#90

Étant propriétaire d’un chalet près des pentes à Stoneham, nous subissons d’importantes pertes de revenu en situation de Covid. Notre chalet peu accueillir 14 personnes. Au cours des derniers mois : zéro revenus. Décembre et la saison de ski s’annoncent très difficile. Il n’est pas logique de payer une taxe pour la location alors que nous ne povons louer. Les pertes sont énormes.

Stéphane Pellerin (Lac-Beauport, 2020-11-24)

#91

le pourcentage de location a chuter de 80% pour la saison de l'été et de l'automne.

Alain Tardif (L'Assomption, 2020-11-24)

#92

les taxes commerciales sont tres élevés, et vue le contexte, un répit est demandé

SYLVAIN DUPUIS (Québec, 2020-11-24)

#94

Je signe car je suis propriétaire

Serge Roy (Lévis, 2020-11-25)

#95

Je signe parce que je suis propriétaire d'un chalet vide qui ne peut plus se louer depuis Mars 2020 à cause des rassemblements interdits.

annie caron (quebec, 2020-11-25)

#103

Parce que je suis propriétaire d'un chalet locatif a Stoneham

Jean-François Lépine (Laval, 2020-11-28)

#104

Je tiens à publier ce témoignage de prêt que j’ai reçu ce matin, c’est un miracle pour moi. Je tiens à féliciter Mme Fabienne qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaire, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et m’apporter son aide.  Je suis vraiment heureux d’avoir obtenir mes prêts des 35.000 €. Pour vos besoins de prêt d’argent n'hésitez pas à la contacter par mail pour plus d'informations.
Voici son mail : fabienne-taillebois@outlook.fr

Fabrice Bicallo (Illkirch-Graffenstaden, 2020-11-28)

#107

Je suis propriétaire d'une résidence secondaire

Linda Côté (Portneuf, 2020-11-29)

#108

Je suis propriétaire d’un chalet locatif et j’ai besoin d’une mesure d’allègement fiscal afin de pouvoir passer à travers ces temps difficiles financièrement.

Julie Bibeau (Stoneham, 2020-12-01)

#112

Le fardeau économique devient insupportable avec la manque de locations actuelle.
Merci d'avoir initiée cette petition.

Russell Eyestone (Quebec, 2020-12-03)

#113

Bonjour,
Je trouve cette pétition plus que pertinente puisque lors des périodes de hautes saisons touristiques, la location de nos chalets amène un nombre incroyable de touristes qui viennent à Stoneham le temps de leur séjour en achetant énormément dans les commerces locaux (épicerie, pharmacie, SAQ, essence etc). Il n’est pas trop demandé à nos autorités de la ville afin de faire un allégement de taxe foncière pour la prochaine année afin de nous aider dans cette période excessivement difficile.

Stéphane Fiset (Stoneham, 2020-12-06)

#115

Pour retrouver nos vies et nos libertés dont celle de circuler à nouveau librement partout dans le monde! Il y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Il ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux colossaux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura que des ruines autour de nous. Qui peut décider pour nous comment nous devons mener notre vie? Qui a le droit, "pour notre bien", de nous dire que nous ne devons plus faire de sport, que nous devons oublier Noël, la famille, les voyages... et toute notre humanité. Nous ne pourrons plus voyager ou alors, les prix seront prohibitifs et réservés à une élite. Les compagnies aériennes ne seront plus là, les agences de voyages disparues, nos hôtels préférés en faillite, le personnel que nous aimons revoir parfois ou souvent d'année en année congédié... Ne parlons pas des voyages plus lointains que nous pourrons oublier pour toujours ou qui seront peut-être soumis à une obligation vaccinale conformément à notre souhait ou... pas. Le droit de travailler est un droit fondamental aussi. Il faut reprendre nos vies en main. Ce ne sont pas les aides de l'état ou des élus (qu'on n'a pas ou très peu entendu en faveur de la population depuis mars) qui seront d'un grand secours. Il faudra bien rembourser un jour ou l'autre... Lutte et liberté! La "troisième vague" est déjà évoquée! On peut continuer dix ans comme cela! Et toujours pas un mot sur les traitements qui marchent ni sur la prévention pour booster son système immunitaire. On les tait, on condamne le professeur Raoult, Toussaint, Perronne, Toubiana...; la généticienne Henrion-Caude... (des personnes intègres et remarquables qui obtiendront très certainement plus tard la Légion d'honneur). Oui, c'est le nouveau monde... Il est encore temps d'agir! Rassemblez-vous. Si cela vous intéresse, consultez bonsens.org ou bonsensbelgique.be, initiativecitoyenne.be, le journal belge libre et indépendant Kairos, FranceSoir... Je n'ai pas d'intérêts mais la santé et la liberté sont nos biens les plus précieux. Je rappelle que la pollution (800000 morts par an en France!), grippe (17000 décès sur un mois en janvier 2017), malaria, accidents domestiques, accidents de la route, cancers, alcoolisme, tuberculose, diabète, accidents cardiovasculaires, famines... tuent plus de personnes que le coronavirus lui-même. Taux de mortalité 0,05% dont la majorité des gens âgés ou avec des pathologies préexistantes... C'est terrible pour les familles touchées et je suis très peinée mais vivre implique des risques à chaque seconde...
Soyons tous solidaires dans le monde car la santé et la liberté sont nos biens les plus précieux!

Sandra G. (Arlon, 2020-12-09)

#118

Depuis 5 ans les taxes ont été augmentées de façon exagérées auprès des résidences de location. Sans cette industrie, est-ce que Stoneham serait ce qu’elle est maintenant ? Si les résidences devaient avoir un plus haut taux d’imposition, si les commerces s’installaient ailleurs (La souche, SAQ, ...). Bref nous faisons la différence et vous exagérez sur notre taux de taxation. C’est maintenant à vous de nous aider.

Merci

Julie Paquet (Stoneham, 2021-01-03)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...