Pétition pour maintenir le droit de passerelle de l’École internationale de Greenfield Park vers Lucille-Teasdale

Commentaires

#1

Bonjour, il a été porté à notre attention que vous allez changer la politique d’admission à Lucille Teasdale et ce, dès l’année scolaire 2023-2024 afin d’éliminer le test d’admission pour ne vous baser que sur les notes afin d’admettre les futurs élèves.

Comme parents d’un élève de 5ème année à l’école internationale de Greenfield Park, nous sommes en profond désaccord avec ce changement et ce, pour les raisons suivantes :

• Les parents qui ont choisi d’envoyer leur enfant à GPI l’ont fait afin que leur enfant puisse bénéficier d’un programme enrichi et également pour qu’ils s’inscrivent dans le cheminement d’un programme international du primaire au CEGEP.
• De plus, la politique d’admission de Lucille Teasdale et ce jusqu’au mois de mars 2023 prévoyait une « passerelle » pour les élèves provenant du programme primaire international qui les dispensaient de faire l’examen d’admission et les admettait sur la bases seulement des notes.
• Si vous uniformisez la procédure en admettant tous les futurs élèves sur la base des notes seulement, vous vous trouvez donc à désavantager les élèves du primaire de GPI, puisque leur programme enrichi ne peut être comparé au programme régulier dispensé dans d’autres écoles et qu’une note de disons 90% à GPI ne représente certainement pas la même chose qu’un 90 dans une école comme Charles Lemoyne.
• En agissant ainsi, Lucille Teasdale pourrait se retrouver avec des élèves beaucoup moins forts et la réputation d’excellente de cette école pourrait en souffrir.
• Pour le cas spécifique des élèves qui sont présentement en 5ème année à l’école Internationale de Greenfield Park, un changement de politique en pleine année scolaire serait contraire aux règles d’équité procédurale, parce que les changements surviennent à un moment où il est trop tard pour procéder aux inscriptions et tests d’admission des écoles privées qui offrent également un programme international et permettraient à nos enfants de continuer dans ce cheminement.

Si vous voulez procéder à une réévaluation de la politique d’admission, je vous suggère donc au moins d’offrir une période de transition aux élèves les plus désavantagés par les changements proposés, soit les élèves de 5ème année de l’école internationale de GFP et de leur laisser profiter de la passerelle vers Lucille Teasdale.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon message et à celui de tous les autres parents que vous recevrez.

Marie-claude Touchette (St-Lambert, 2023-05-25)

#3

Il faut permettre à nos enfants de pouvoir continuer dans le programme International!

Louis-Phillippe Trudel (Brossard, 2023-05-25)

#4

Je suis en accord avec les points présentés dans cette pétition.

Francine Durand (Greenfield park, 2023-05-25)

#6

Je trouve que c'est important de garder cette belle continuité du programme.

Marie-france Vallée (Greenfield Park, 2023-05-25)

#8

Je suis totalement en accord avec ce qui est écrit ci-haut. J’avais d’ailleurs envoyé une lettre au comité lorsqu’in nous avait mentionné le désir de modifier la politique d’admission à L’école internationale Lucille-Teasdale

Esther Lalonde (Brossard, 2023-05-25)

#9

Nos enfants font des sacrifices, tel que le transport en autobus jusqu’à 1h par trajet, afin de participer au programme international.
C’est la moindre des choses de leur assurer un pont vers le secondaire afin de poursuivre ce programme, si tel est leur choix.

Jean-Philippe Quintal (St-Lambert, 2023-05-25)

#11

Parce que je souhaite que nos enfants puissent poursuivre leurs cheminement dans une école internationale publique tel qu’il a été indiqué en s’inscrivant à l’école Intl de Greenfield park. Et aussi pour leurs éviter le stress de dernière minute de devoir faire un choix d’école. Pour le bien des enfants. Merci.

Martine Fontaine (Brossard, 2023-05-25)

#14

Mes enfants vont a L’ÉCOLE INTERNATIONALE DE GREENFIELD PARK justement pour continuer ses etudes au LUCILLE-TEASDALE.

Humberto Salcedo (Saint Hubert, 2023-05-25)

#15

Je la soutiens à 100%

Mouna Hazgui (Brossard, 2023-05-25)

#18

Je veux que mes enfants aient l apossibilité de continuer leur parcours internationale

Maria corina Marcano (St hubert, 2023-05-25)

#21

Ma fille aînée a pu profiter de la passerelle entre l'école internationale primaire de Greenfield Park vers l'école internationale Lucille-Teasdale et j'aimerais que ma plus jeune puisse faire de même.

Philippe St-Onge (Greenfield Park, 2023-05-25)

#28

Les enfants présentement inscris à l'école internationale de Greenfield Park voient dès premier année l'école Lucile Teasdale comme la grande sœur de son école primaire où ils peuvent continuer le parcours international public qu'ils ont connu tout au long de son parcours primaire.
Ce ne serait pas juste pour eux de ne pas leur permettre d'accéder à l'école Lucile Teasdale que grâce aux notes car on leur donne un message contraire à celui qu'ils ont reçu pendant tout son parcours scolaire sur ce que le programme international est.

carolina Adrian perez (Greenfield park, 2023-05-26)

#32

Je suis entièrement d'accord avec tous les points sus mentionnés. J'ajouterais que plusieurs écoles favorisent certains quartiers (pei pour vieux Longueuil ou un autre pour st Hubert) ou certains programmes (par exemple l'école alternative favorise ceux qui sont passé par une école alternative). Pour qu'elle raison ne pourrait il pas y avoir la même chose avec l'école Lucille Teasdale?

Mireille Forget (Greenfield Park, 2023-05-26)

#35

Je souhaite que les enfants puissent poursuivre leur cheminement à l’école internationale.

Amelie Desautels (Greenfield Park, 2023-05-26)

#36

Mon enfant en 5 ième année est touché par ce changement aux processus d'admission à Lucille-Teasdale

RHOUBIN'S lOUIZIA (greenfield park, 2023-05-26)

#38

Ma fille est en 3eme année et mon garçon en 6eme année. Ce dernier sera en 1ere secondaire l'année prochaine à Lucile Teasdale. La nouvelle politique séparerait la fratrie et créerait des désagréments aux parents. En plus, je considère cette modification comme un changement de règles en plein partie. Quand nous avons inscrit nos enfants à cette école c'est entre autre parce qu'elle leur donnait le droit d'aller poursuivre leur parcours international à l'école Lucile Teasdale. J'espère que l'avis des parents sera considéré dans la prise de décision au moins pour tous les enfants qui sont déjà à l'école internationale Greenfield Park.
Merci.

Djaffar Yatalit (Longueuil, 2023-05-26)

#39

Les enfants qui ont eu réussis à compléter leur scolarité à l’école primaire internationale devraient avoir le choix de poursuivre au secondaire international en conservant cet avantage.

Nadège Tollari (Greenfield Park, 2023-05-26)

#40

Ma fille est à l'école internationale de Greenfield Park et elle suis les cours avec diligence et beaucoup d'effort pour pouvoir avoir le droit d'aller au secondaire Lucille -Teasdale

Alexis Gassan (Brossard, 2023-05-26)

#50

Il est très souhaitable de préserver la passerelle afin que tous les élèves d'école international de Greenfield Park puissent poursuivre leur éducation IB.

Steven Yuan (Greenfield park, 2023-05-26)

#51

Je suis parent d'un enfant de l'école internationale de Greenfield Park qui s'était impacté par cette nouvelle décision!

Melanie Appadoo (Greenfield park, 2023-05-26)

#54

Nous désirons que nos 2 enfants poursuivent leur parcours dans le programme international.

Martin LeBrasseur (LONGUEUIL, 2023-05-26)

#55

La cause est juste

Carlos Levy (Brossard, 2023-05-26)

#59

Je signe parce que mes enfants sont à l’école internationale de greenfield park et je veux le cheminement du programme PEI

Omar Benouna (Saint-Hubert, 2023-05-26)

#60

La philosophie du BI est justement bien loin de l’élitisme et la politique d’admission proposée par le cssmv va à l’encontre de la philosophie du BI, ce qui place Lucille Teasdale en opposition à sa mission

Genevieve Boulanger (St-Lambert, 2023-05-26)

#61

Je signe parce que mon enfant est à l’école internationale de Greenfield Park et que la passerelle vers Lucille Teasdale permet aux élèves de notre école de continuer à développer des compétences particulières au-delà du seul aspect académique qui sera pris en compte en ne considérant que les bulletins scolaires.

Sancionne JEAN PHILIPPE (Longueuil, 2023-05-26)

#63

Maintien du droit de passerelle de l’École internationale de Greenfield Park vers Lucille-Teasdale

Timena Kebir (Brossard, 2023-05-27)

#66

Parce que si effectif dès l’année prochaine, les élèves qui finissent leur cinquième année seront pénalisés, n’ayant pas connu les nouvelles règles dès le début de l’année. Ils n’ont pas pu s’inscrire à d’autres écoles.
Aussi, parce que la nouvelle proposition ne tient pas compte que les notes obtenues au programme international “valent” peut-être plus que celles obtenues dans le programme régulier.

Rose-Marie Vasilescu (Brossard, 2023-05-27)

#67

Il n'est pas juste que les élèves qui participent déjà au programme de l'IB n'aient pas la possibilité de continuer à cause d'un système de loterie. Ceux qui ont fait l'effort et pris le temps de s'immerger dans le programme et la culture de l'IB devraient avoir la garantie de poursuivre leur voyage s'ils le souhaitent.

Kar Ho Tom (Brossard, 2023-05-27)

#69

Mon enfant est en 5e année et nous avions assumé qu’il irait au secondaire à Lucille Teasdale. Le délai d’inscription pour certaines autres écoles est dépassé. Son parcours est compromis.

Nicolas Beaudoin (Brossard, 2023-05-27)

#70

J'adhère aux méthodes d'enseignement du programme international et je souhaite que ma fille puisse rejoindre son frère à l'école international de Lucille Teasdale. La passerelle permet la continuité du parcours scolaire et facilite l'intégration des novices de secondaire 1 au programme international.

Nathalie Cunha (Brossard, 2023-05-27)

#72

Nous aimerions que notre enfant a la possibilité de continuer son parcours éducatif dans l'école Lucille-Teasdale, car nous nous sommes engagés avec les valeurs du programme international de l'école Internationale Greenfield Parc.

Luis Cristancho (Saint Hubert, 2023-05-27)

#73

Nous aimerions que notre enfant a la possibilité de continuer son parcours éducatif dans l'école Lucille-Teasdale, car nous nous sommes engagés avec les valeurs du programme international de l'école Internationale Greenfield Parc.

Marysol Leon Molina (Saint- Hubert, 2023-05-27)

#75

Je veux maintenir la passerelle.

Mélanie Gagnon (Sainte-Julie, 2023-05-27)

#76

J'ai ma fille en 5eme primaire internationale de greenfield park et ma grande en secondaire 3 lucile teasdeale
Et c'est injuste

Houria Loudahi (Longueuil, 2023-05-27)

#78

J’ai 3 enfants à EIGFP

Tom Wilczynski (Greenfield Park, 2023-05-27)

#79

Je suis en total accord avec les points mentionnés dans la lettre et j'ajouterai également qu'il serait injuste de comparer des bulletins scolaires d'une école primaire à cheminement régulier à ceux des élèves du programme primaire international, car l'enseignement se veut plus exigeant pour les élèves de GPI.

Annaëlle Pédrot (Greenfield Park, 2023-05-27)

#80

Ma fille a travaillé très fort pendant 6 ans pour mériter son droit d’entrée à Lucille-Teasdale.

Roch Drouin (Brossard, 2023-05-28)

#81

Mes deux enfants seront impactés par le changement surtout celle en 5e année.

Josiane Kidwingira (St Hubert, 2023-05-28)

#82

C’est important et stimulant de pouvoir continuer leur parcours international du primaire au secondaire.Les jeunes travaillent forts au primaire dans ce but de continuité.

Danielle Lamoureux (Longueuil, 2023-05-28)

#83

Je suis parent de deux élèves à l’école Internationale Greenfield Park. Wissam en 5e année et Riyad Bouzir en 1e Année.

Jamila Anzid (ST-Hubert, 2023-05-28)

#84

Mes enfants ont mérités leur accès après avoir réussi leur primaire internationale

Stephane Major (St-Hubert, 2023-05-28)

#93

Je suis un élève de l’école lucille Teasdale, qui allais auparavant à GPIS, et je trouve que enlever la passerelle minimalise toute les efforts, et toute l’apprentissage de plus que les élèves de GPIS ont eux comparativement aux autre école primaire.

Feriel Elanni (Longueuil, 2023-05-29)

#94

Mon enfant fréquente l’école internationale de Greenfield Park et souhaite pouvoir continuer son parcours scolaire à L-T. Le retrait unilatéral de la passerelle, sans aucune mesure d’atténuation pour les élèves touchés et sans égard pour eux, est un préjudice énorme.

Andréanne Bédard (Greenfield Park, 2023-05-29)

#95

Je crois qu il est important de favoriser une éducation continue pour les enfants qui se donnent la peine d aller faire un programme international au primaire . Programme plus exigeant . Qui évite déjà de faire un test d entrée.

Hugo Vaillancourt (St Lambert, 2023-05-29)

#102

I want to keep the admission policy for students from Greenfield park primary school to go to international secondary school the same.

Yujia Cao (Brossard, 2023-05-29)

#105

Je suis pleinement en accord avec le propos de cette pétition.

Aldric Vincent (Brossard, 2023-05-29)

#107

Je signe parce que je trouve important de suivre le parcours international dans une école publique. De plus, les élèves ont déjà réussi un examen de sélection pour rentrer au primaire.

Sandra Alegre (Greenfield Park, 2023-05-29)

#108

Je crois en la philosophie de l'école internationale et je veux que nos enfants puissent poursuivre leurs parcours sans devoir compétitionner uniquement sur la base des notes. Les enfants qui arrivent de l'école internationale de Greenfield Park baignent dans cet univers depuis leur première année. Ils sont donc les élèves idéaux pour accéder au secondaire de l'IB. Leur retirer la possibilité d'accéder à Lucille-Teasdale directement à quelques mois d'avis manque de sensibilité envers nos enfants.

Sophie Allard (Brossard, 2023-05-29)

#113

Je signe pars que je pense qu'il faut maintenir la passerelle qui permet aux élèves de notre école de pouvoir accéder à l’École internationale Lucille-Teasdale directement.

Dan Plamadeala (Saint-Hubert, 2023-05-31)

#114

Je signe parce que je suis un parent de 2 enfants qui fréquentent l'école internationale de Greenfield Park désirant qu'ils poursuivent leur étude au PEI à l’école internationale Lucille-Teasdale. Je suis désolée d'apprendre à mi-chemin de leur formation que le parcours pour lequel nous avons adhéré et participé risque de changer et que des plans vers le privé pourraient devoir être envisager pour le futur.

Manina Khounchanh (Longueuil, 2023-05-31)

#116

Je signe pour que mon enfant qui va a GPI garde les droits acquis pour son admission au secondaire ( école teasdale)

Nicolas Chamberland (Brossard, 2023-06-01)

#118

Je suis le parent d'une eleve de 5em annee et une autre que que va commencer l'anee prochaine. Je veux que mes filles continuent le parcours de formation international dans la secondaire. Je suis tres content avec ce mode d'education et je veux qu'elles le gardent jusqu'a le CEGEP

Luis Tobon (Brossard, 2023-06-02)

#119

Je signe parce que nous trouvons injuste de changer les règles d’admission à l’École internationale Lucille-Teasdale cette année. Nous considérons que c’est une changement de dernière minute est que notre fille sera pénalisée à cause qu’elle ne peut pas faire de examens ailleurs à cause que les examens sont faits déjà. Exemple: NDL. Notre fille à travaillé tellement fort pour avoir des bons résultats pour pouvoir continuer son cheminement chez Lucille-Teasdale.

Ioan Ripas (Saint Lambert, 2023-06-03)

#121

J'ai deux enfants à l'école internationale de Greenfield park et que notre choix d'école primaire était directement motivé par la possibilité que tout le parcours de nos enfant se fasse dans le programme international.

Marie-Eve St-Louis (Brossard, 2023-06-05)

#122

J’ai des enfants à l’école internationale et nous avons choisi cette école pour assurer une continuité du programme, nous sommes en colère de cette décision qui nous défavorise

Jimmy Guimond (Brossard, 2023-06-05)

#130

J'embrasse cette idée

Jude LAZARD (Port salut, 2023-06-18)

#131

Mon enfant est a l'école internationale de greenfield park et désirent poursuivre son parcours au Lucille teasdale.

Christine Seguin (St-Hubert, 2023-09-18)

#133

Je suis d’accord avec les énoncés plus haut.

François Artacho (St-hubert, 2023-09-18)

#136

Je suis un parent d'un enfant touché par la situation

Jonathan Fontaine (St-Hubert, 2023-09-18)

#137

Ceci est une décision qui est déplorable et qui est en défaveur pour tellement d’enfants qui sont déjà dans le programme et qui ne pourront poursuivre.

Pascale Mercier (Saint-Hubert, 2023-09-18)

#139

Mes enfant sont présentement à GPI

Nataliia Titova (Longueuil, 2023-09-20)

#141

Parce que je crois au bienfait de maintenir le droit de passerelle.

Louise Séguin (Saint-Constant, 2023-09-20)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...