Jemeppe a besoin d'un quartier de gare, pas d'un KFC !

Commentaires

#3

Pour l'extension de la mobilité douce vers Seraing

David Bosnjak (Jemeppe-sur-meuse, 2023-10-29)

#6

Cette décision va à contre courant des propres volontés de la ville et ne va pas dans le sens de ses habitants.

Julien Halet (Jemeppe sur Meuse, 2023-10-30)

#8

C’est un scandale de mettre un KFC là où la ville a besoin d’espaces bien plus polyvalents, beaux et pratiques.

Damien Scholle (Liège, 2023-11-01)

#9

Le projet du KFC me semble moins utile que le quartier.

Dylan Depret (Alleur, 2023-11-02)

#12

Un KFC n apporterai que nuisance supplémentaire dans une zone déjà saturée par la circulation, une concurence et une malbouffe là où d autres commerces et restaurants tentent de proposer autre chose. Il y a surement mieux à proposer!

Slim Ben Youssef (Jemeppe, 2023-11-02)

#15

Je crois en une solution plus durable.

Laura Ramirez (Jemeppe, 2023-11-03)

#21

Rodríguez Antonia.

Antonia Rodríguez, Montero (Jemeppe S/M, 2023-11-06)

#23

Je signe parce que ma sœur et mon beau-frère vivent a Jemeppe. Attendant une petite fille, un quartier plus sympas qu'un zoning et un KFC serait bien !

Gilles Daman (Liège, 2023-11-09)

#25

Nous n' avons pas besoin de mal bouffe, mais de logement et de commerce de proximité

Francois Daman (Liege, 2023-11-09)

#26

copie du mail envoyé ce 11/07/2023 à l'urbanisme lors de l'enquête :


enquete.urbanisme@seraing.be

Bonjour,



J’habite rue Rousseau à Jemeppe sur Meuse. J’ai pris connaissance de la demande de permis d’urbanisme pour la construction d’un KFC + enseigne géante lumineuse en lieu et place de l’ancienne maison de repos.

Je serai ravie que ce bâtiment soit réhabilité, car il n’est pas joli et le fait qu’il soit abandonné attire toute sorte de nuisances : tags, déchets clandestins et autres.

Toutefois j’aimerai soumettre mes observations quant au projet soumis à votre aval :

Est-il nécessaire d’avoir 3 fast food à moins d’un km l’un de l’autre (burger king et Macdo) ;
La Ville de Seraing est réputée pour être sale et fait la guerre aux déchets clandestins, or les fast-food attirent manifestement une faune de gens irrespectueux de l’environnement et le drive-in / emporté est souvent corrélé avec des infractions d’opportunité : jeter ses déchets sur le parking ou par la fenêtre de sa voiture. Tous les jours je prends la boucle d’autoroute que ce soit vers Seraing ou vers Liège et je déplore de nombreux emballages Mcdonald un peu semé partout.
De façon plus égocentrée, ce genre de commerce émet des odeurs désagréables, amène de la circulation à des heures tardives et fait du bruit tard ce qui est dommage pour le quartier calme qui se situe en aval. En effet, il est commun d’observer des voitures sur le parking, musique à fond pendant que les conducteurs et passagers mangent. Si vous avez l’occasion de vous rendre rue Rousseau au niveau de la Voie des promeneurs tous les soirs il y a des centaines d’hirondelles-martinets qui nichent et leurs cris et piaillements sont les seuls bruits que l’on entend dans le quartier.


En guise de conclusions n’y a-t-il pas un projet plus ambitieux et plus en raccord l’objectif de redorer le blason de Seraing ?

Il faut se « donner les moyens de ses ambitions ». Un nouveau fast-food ne fera que maintenir la Ville dans ses travers en attirant une population paupérisée, et entrainera plus que certainement de nouveaux déchets clandestins. La Ville en est saturée et les ouvriers communaux sont à bout. J’espère qu’une autre alternative pourrait être envisagée.



Merci de m’avoir lue.

Bien cordialement.

Julie PAULUS (Seraing, 2023-11-10)

#32

Je signe car ce serait top niveau fluidité et par facilité.
Il y a de plus la gare de la sncb à 50m ce qui faciliterait le transport également des étudiants.

Virginie Graindorge (Flemalle, 2023-11-10)

#33

Jemeppe n a pas besoin d un X ème fastfood =mal bouffe .
Mais plutôt un endroit dédié aux citoyens comme un parc ARBORÉ où on peut se poser un moment. Par exemple...

Maria Quarto (Jemeppe, 2023-11-10)

#34

Notre ville doit se développer avec d'autres commerces qu'un fast food !

JEAN-PAUL COSTADONI (LIEGE, 2023-11-10)

#37

Revalorisons plutôt l’ancien bâtiment qui est malheureusement squatté par des inciviques !!
Combien de femmes battues, fille-mère jetée à la rue, enfants retirés à la garde de leur parent, rêveraient d’avoir un endroit qui les accueilleraient, où ils seraient en sécurité, pris en charge par des spécialistes et professionnels de la santé, en vue d’un nouveau départ dans leur vie ?!
Faites-en quelque chose d’intelligent, d’utile, qui servirait la population plutôt qu’un KFC (mal bouffe, mobilité, propreté, santé)!

. . (Jemeppe sur Meuse, 2023-11-10)

#40

j'habite tout près, pas besoin, un McDo c'est déjà trop, on entend assez les claxons

johan boota (jemeppe sur meuse, 2023-11-11)

#42

Je signe car j'habite à jemeppe et je veux que les citoyens de jemeppe vivent dans une ville avec un bel espace vert et un environnement plus sain ! Stop aux fast-food !

Concetta Mattina (4101, 2023-11-11)

#46

Il est vrai McDo est le seul dans la ville mais en effet à part du bruit , encore plus de voitures et des déchets partout cela ne va rien apporter .

Christophe Lugas (Jemeppe, 2023-11-11)

#49

Je suis habitante du Quartier nous n'avons pas besoin de cela à jemeppe. Mais plutôt de logements .

Valérie Werny (Jemeppe sur meuse, 2023-11-11)

#55

Je pense que Jemeppe a plus besoin de logements que d'un nouveau fast good antre de la malbouffe. Encourageons le vivre ensemble.

David Ory (Jemeppe-surMeuse, 2023-11-12)

#56

J habite dans se quartier et je pense qu'il y assez de mal bouffe jemeppe se degrade de plus en plus on ne vois que des drogués clodos et surtout plein de rat alors des déchet en plus ne vont pas arranger la situation il faudrais que les dirigeants de cette commune bouge un peux et investisse pour rendre se coin plus agréable

Michael Lo Bianco (Seraing, 2023-11-12)

#57

Il y a déjà le Mcdo comme mal bouffé c'est bien assez. Le quartier gare est beaucoup mieux, en y ajoutant un parc et ce la verdure....

Andrea Volcher-hipnarowicz (Liege, 2023-11-12)

#58

Je ne suis pas trop d'accord avec le projet du KFC également vivant juste derrière je ne désire pas avoir du trafic des nuisances sonores et des odeurs de poulet qui arrive directement chez moi de plus cela va impacté le panorama de la vue que j'ai depuis chez moi ...

Cédric Villaruel Rodriguez (Jemeppe sur Meuse, 2023-11-12)

#59

Terrible de toujours accorder des autorisations à ces géants qui n'en n'ont rien à faire de la population et dont la malbouffe axphixie nos jeunes... Nous avons à bien besoin d'infrastructures qui prendront en compte la sécurité, le confort et la vie pratique de ses habitants ainsi que de tous ceux qui y séjournent de manière générale... Faut changer les priorités. L'argent de ces multinationales n'en est pas une pour la population !! Merci d'écouter vos concitoyens !!

Ana Maria Rodriguez (Jemeppe sur Meuse, 2023-11-12)

#60

Il y a déjà assez de fast-foods dans la région et jemeppe est déjà assez sale comme ça.

Valentin Doncel (Mons-Lez-Liège, 2023-11-12)

#67

Pour un projet local

Nathalie Mahy (Jemeppe sur Meuse, 2023-11-14)

#71

Je suis d'accord avec vous. J'habite près de la gare de Jemeppe et je ne voudrais vraiment pas voir le nouveau restaurant MALBOUFFE "KFC" à Jemeppe. En effet, il existe déjà un McDonald's qui propose des aliments au poulet. C'est donc suffisant pour ce quartier de Jemeppe.

JEAN-PHILIPPE SERVAIS (SERAING, 2023-11-15)

#73

Il est plus utile de créer un parking pour le co voiturage et desservir la gare toute proche, degager un espace pour créer un rond point car le passage de et vers l'avenue g. Lambert est pénible et accidentogène. Accessoirement, création d'un poumon de verdure. Non au fast-food. Donnons envie au chaland de s'arrêter à Jemeppe !

Yolande Vanhouttem (Jemeppe sur Meuse, 2023-11-16)

#74

Je ne souhaite pas avoir un fast food en bas de chez moi qui va poluer de bien des façons la zone. Pollution sonor, embouteillage, propreté... alors que Jemeppe-sur-Meuse a déjà du mal à vaincre les dépôts clandestins et gérer ses déchets correctement.

Virginie Aliberto (4101, 2023-11-16)

#76

Je signe parce que j'ai grandir aux bois de mont...

Lola Devliegher Corman (4101, 2023-11-16)

#78

Je signe parce que, en appuyant l'implantation d'un KFC sur le territoire de la commune, Seraing ne fait en rien attention à ses citoyens, à leur santé et à leur bien-être. Promouvoir la malbouffe et lui ouvrir la porte toute grande, c'est ancrer un peu plus encore l'être humain (de surcroît déjà ô combien défavorisé à Jemeppe) dans une précarité accrue. Bref, cet accord de la Ville est juste un non-sens en 2023 car complètement à contre-courant.

Laetitia Lenoir (4100 Seraing, 2023-11-16)

#79

On veut des logements

Danièle Baumans (Seraing, 2023-11-16)

#81

Marre de ces grosses entreprises qui prônent la mal bouffe et la surconsommation

Thomas Deboeur (Liège, 2023-11-20)

#84

Il y a beaucoup de petits commerces de nourriture de qualité (restaurants vietnamien, italien, maghrében etc.) et de friteries à Jemeppe qui subissent déjà la concurrence du Mac Donalds. Il n'est nul besoin d'en ajouter une supplémentaire. Cela va encore amener du charroi et l'accès au Bois de Mont n'en sera encore que plus compliqué et cela nuira aussi à tout le voisinnage qui doit déjà supporter un traffic à la limite du déraisonnable

Bernard Lakaye (Jemeppe, 2023-11-21)

#90

Je suis totalement opposé à nourriture industrielle empoisonnée

Etienne Gonissen (Jemeppe/meuse, 2023-11-22)

#92

Non à la malbouffe qui empoisonne la santé.
Oui aux transports en commun qui assainit l'air qu'on respire.

Fabienne Halleux (Seraing, 2023-11-22)

#95

Sécuriser et embellir le quartier de la gare est urgent et prioritaire

Etienne Devliegher (Seraing, 2023-11-22)

#103

La gare a une importance preponderante ds notre espace de vie.

Paquay Alexandre (Liege, 2023-11-28)

#104

Je suis pas d'accord. Cela va occasionner encore plus de nuisances de toutes sortes ont la circulation déjà bien difficile à cet endroit !!! Je fais mes courses à Jemeppe (plusieurs commerces) et ça devient de plus en plus compliqué !

Christina Pluta (4400, 2023-12-14)

#106

Je soutiens totalement la vision de ce collectif. La malbouffe nous tue.

Anne Mergelsberg (Seraing, 2024-01-17)

#108

Favoriser la malbouffe plutôt que les moyens de déplacement écologiques est une aberration dans la situation que nous vivons!

Alexia Mary (Saint-Nicolas, 2024-01-17)

#126

La malbouffe est un fléau.
Il se paie cher. Les 15.000 étudiants de Mme la Bourgmestre ne méritent-ils pas de manger sainement?

Joel Gerardin (Seraing, 2024-01-21)

#142

Le secteur de la restauration est déjà saturée et ces sociétés de restauration rapide ne font aucun bien à une bonne alimentation.

Joëlle Mathieu (Aywaille, 2024-02-04)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...