Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)

Commentaires

#2

La construction de logements dans ce milieu naturel mettrait en péril la biodiversité de l'emplacement auquel il est prévu. Ce projet augmenterait la circulation et compromettrait la sécurité des élèves de l'école Saint-Vincent-Ferrier. Sans parler des nuisances possibles dans un quartier jusqu'alors paisible.

Karine Nadeau (Bromont, 2024-11-10)

#6

L’emplacement pour ce projet n’est absolument pas bien choisi, il est enclavé et entouré de maisons unifamiliale.

Aucun service n’est disponible à Adamsville, il est nécessaire d’avoir un véhicule, donc augmentation de la circulation.
Les enfants de l’école, vont se retrouver avec des bâtiments et de l’asphalte au lieu d’arbres et végétations.

Annaick Le Lannier (Bromont, 2024-11-10)

#9

Nous aimons notre petit village et voulons qu'il reste comme sa

Kim Charron (Bromont, 2024-11-10)

#12

Je signe parce que je reste juste à côté de l'endroit où vous voulez construire cet immeuble ainsi que de l'école St-Vincent-Ferrier. Il manque déjà de places à l'école pour les enfants du quartier. Ma fille a dû être transféré d'école même si nous sommes à 750 mètres de l'école!! Cela n'aidera aucunement les enfants à pouvoir aller à leur école de quartier!!

Marie-Ève Dupuis (Brigham, 2024-11-10)

#13

J'appuie pour toutes les raisons mentionnées par l’auteur de la pétition.Malgré que je ne serai pas impactée directement par ce projet, nous le serons collectivement.Je m'y oppose.J'habite à l’extérieur du Village depuis 33 ans.
111 logements 'abordables' Vraiment?
Peu importe ce que ça veut vraiment dire…ces gens ne seront pas au bon endroit. Il n'y a pas de services de proximité à Adamsville.
Minimum de 111 véhicules, rien à la ronde pour les besoins de base, juste un dépanneur., une route d’accès. Près, trop près d'une école déjà trop petite.
Tu parles d'une densification ratée!

Lina Mandréa (Bromont, 2024-11-10)

#25

J'aime la quiétude qui habite mon secteur. Les bruits de circulation venant de la route 139 après une coupe nécessaire d'arbres mature, une nouvelle circulation démesurée, le bruit que peuvent engendrer une multitude de familles agglutinés dans cette espace restreinte me font craindre que le côté paisible qui me faisait aimer mon village me soit enlevé de façon cavalières définitive.

Daniel Franklyn (Bromont, 2024-11-10)

#26

Ma maison et dos a se terrai, ma tranquillité ne seras plus au rendez-vous.
Le village n'est pas du tout prêt à se nombre de citoyens. Nous avons aucun services.

Marie-France Godhue (Bromont, 2024-11-10)

#28

C'est trop loin des services essentiels pour c'est gens là qui on un budget restreint en plus qu'il ni a pas de transport en commun et que l'augmentation de trafic va causé beaucoup trop de problème. Faut pensé au type de vie que c'est gens là on besoin... Et qui va devoir agrandir l'école par manque de place.

Marie-Claude Hébert (Bromont, 2024-11-10)

#36

ce projet ne fait aucun sens coté urbanisme.
le reseau d'eau a déjà de la misère.

Kevin Deschambault (Bromont, 2024-11-11)

#37

Je signe car il ne serait pas logique ni viable d’installer 111 familles à cet endroit

Kim Robichaud (Bromont, 2024-11-11)

#41

Parce que j'ai habité 10 ans dans le secteur et je l'adore. Je rêve d'y retourner un jour

Eloïse van Doorn (Granby, 2024-11-11)

#42

Je signe par ce que je souhaite garder notre beau sentier pleine nature sans voir tout près toute cette construction 😟

Linda Lafortune (Bromont, 2024-11-11)

#47

Je suis un défenseur du logement abordable, cependant ce projet de 111 logements est démesuré pour ce petit secteur, il s’agit d’une densification extrême! De plus, il n’y a presque aucun service à proximité et on souhaite y installer seulement des familles aux revenus limités. Avec les nombreux besoins d’une famille, deux voitures par couple seront nécessaires, ce qui coûte très cher aujourd’hui, est-ce qu’on les aide vraiment? Faudra-t-il améliorer la capacité des égouts et de l’aqueduc? La facture sera salée pour les payeurs de taxes et pas le meilleur des investissements, vu le potentiel de développement très limité du secteur. Si on suppose des dizaines de nouveaux résidents d'âge scolaire, quels seront les impacts pour l'école et les élèves qui la fréquentent déjà?

Jean-François Rousseau (Bromont, 2024-11-11)

#49

Je signe parce que ce projet de logements abordables entrainera une détérioration de l'environnement et du cadre de vie du noyau villagier d'Adamsville.

Emmanuelle Sisco (Bromont, 2024-11-11)

#50

Il existe déjà une problématique lié à la circulation qui est dangereuse.

Adamsville est un village dans une ville. Et n’est pas conçu pour une augmentation drastique de population.

La configuration et accès va causer un problème au enfant en famille ne circulant pas en véhicule.

Maxime Trottier (Bromont, 2024-11-11)

#55

Ce n’est pas approprié dans une petite ville comme Adamsvillr

Elaine Falardeau (Bromont, 2024-11-11)

#61

Je suis en accord avec les oppositions et que je veux garder ma ville tel quelle est. Olus d’habitants égales à plus de personnes qui ne respectent pas les limites de vitesses donc plus de danger pour mes enfants.

Melissa Minier (Adamsville, 2024-11-12)

#63

Je suis complément opposé à ce projet dû à son emplacement qui nécessitera de raser complètement un des seuls terrain boisée d'Adamsville. Deplus il y a déjà des sentiers de randonnée aménagés dans sur ce terrain.

Paul Brassard (Bromont, 2024-11-12)

#76

Tout à fait en désaccord avec ce projet

Chantal Doucet (Bromont, 2024-11-12)

#77

Je signe parce que je suis du secteur adamsville et que je crois que ce projet ne contribuera pas à Une amélioration de la communauté villageoise d’adamsville.
Celà videnrait diminuer l’identité et l’harmonie existante ici

Jonathan Choquette (Bromont, 2024-11-12)

#78

Endroit non aproprié

Nick Paradis (Bromont, 2024-11-12)

#79

Nous avons un beau village nous travaillons tous ensemble depuis plusieurs années afin de rendre notre cartier beau et accueillant.

Je suis très inquiet à l’image de mon village suite à l’arrivée de ce projet

Déjà il a énormément de circulation sur magenta et près de l’école. De plus je suis très inquiet à la perte de valeur de nos résidence

La ville de Bromont se fous D’Adamsville et nous fais toujours passer en deuxième

Je me demande si nous emmenions ce projet du côté de Bromont la ville serait t’elle en accord

Kevin Bouchard (Bromont, 2024-11-12)

#92

Je suis contre ce projet dans le village

Michael Cyr (Bromont, 2024-11-13)

#93

Je m’y oppose car je trouve important de conserver ce site a l’état naturel ce qui permet au citoyen d’avoir un endroit de ressourcement et a l’école de pouvoir faire de lexploration et de ce familiariser avec la nature tel que nous le faisions étant jeune de plus l’école actuelle n’est pas pret a ca et votre parc de cartier et quoi dire de la circulation dans un petit village sa ne fait aucun sens de meme penser deux minutes que ce serait agréable pour chaque citoyen

sonia Gagné (St Alphonse de Granby, 2024-11-13)

#95

Il n’a pas de place pour ce projets dans un si petite endroit.

Genevieve Bessette (Adamsville, 2024-11-13)

#97

Je signe parce que j’ai acheté une résidence à Adamsville pour la qualité de vie et tranquillité qu’offre la vie dans un petit village.

Danielle Rivest Côté (Bromont Adamsville, 2024-11-13)

#99

Aucun service à proximité, école déjà trop petite. Si des logements doivent être construits, c’est dans la ville de Bromont et non à Adamsville. Êst ce que vous voulez agrandir l’école. Probablement pas.

Stéphane Viens (Bromont, 2024-11-13)

#103

Nous avons fait l'acquisition de cette nouvelle demeure, dans le secteur Adamsville, car il y a une tranquillité incomparable et que la nature est omniprésente. L'intimité des terrains et l'harmonie du village est ce que nous cherchions.

Andreanne Lamoureux-J. (Bromont, 2024-11-14)

#104

Si un service de transport fiable, simple, accessible et à peu de frais y prends place d'abords (pas un projet pilote sans lendemain), ça serait envisageable, mais s.v.p il faudrait bien considérer les enjeux des lieux isolés et de notre population veillissante.

Nathalie Martel (Bromont, 2024-11-14)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...