Voirie fortement dégradée Rue Chapelle Moureau

Monsieur le Bourgmestre,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur l'état préoccupant de la rue Chapelle Moureau, qui nécessite d'urgence une restauration.

En effet, cette rue présente un nombre important de trous, au point que les voitures sont obligées de slalomer pour les éviter, frôlant dangereusement les autres véhicules, les cyclistes et les piétons. Cette situation crée un risque considérable pour les usagers, en particulier pour nos enfants, qui se trouvent en danger en raison des manœuvres imprévisibles des voitures.

De plus, la sécurité des cyclistes est grandement compromise. Non seulement leurs vélos subissent des dommages en passant sur ces nids-de-poule, mais le risque de chute est accru, notamment en cas d'intempéries. Pour une ville qui met en avant la mobilité verte, il est regrettable qu'une rue aussi fréquentée ne soit pas plus adaptée aux piétons et aux cyclistes.

Je tiens également à souligner que cette rue est quotidiennement empruntée par de nombreux enfants et étudiants qui se rendent au TCG. Il est donc impératif de garantir leur sécurité en assurant une voirie en bon état.

Je tiens également à attirer votre attention sur un autre problème majeur : le passage fréquent de poids lourds dans cette rue et au carrefour avec la rue du Culot. Plusieurs fois par jour, ces véhicules empruntent un itinéraire qui n’est pas adapté à leurs dimensions. Le carrefour étant trop étroit pour eux, ils sont contraints de faire des manœuvres qui, non seulement, impressionnent fortement les riverains inquiets pour leurs façades, mais s'avèrent parfois dangereuses pour les autres usagers de la route.

Le passage de ces poids lourds contribue également à l’accélération de la dégradation de la chaussée et constitue une nuisance sonore significative pour le voisinage. Ne serait-il pas opportun d'encourager les conducteurs de ces véhicules à adopter un itinéraire plus adapté à la taille de leurs engins, par exemple en ajustant la signalisation pour mieux guider ces véhicules vers des routes plus appropriées ?

Je vous prie de bien vouloir considérer cette demande et de prendre les mesures nécessaires pour restaurer la rue Chapelle Moureau dans les plus brefs délais, ainsi que pour réguler le passage des poids lourds. Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à cette requête.

Bien à vous,

Les habitants de la Rue Chapelle Moureau 


Anne-Sophie de Somer    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Anne-Sophie de Somer puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...